Clavicule cassée pour Jett Lawrence

Publié par La Rédaction le dimanche 19 janvier 2020 à 19:46


Comme on vous l’annonçait déjà dans notre résumé d’Anaheim 2, Jett Lawrence souffre d’une clavicule cassée après sa lourde chute subie dans le dernier tour de la finale 250. Le jeune pilote Honda Geico a beau avoir l’avenir devant lui, il n’était pas décidé à rendre les armes face à Dylan Ferrandis, quitte à prendre tous les risques pour conserver sa première place. « Je ne me contenterai jamais d’une 2ème place. J’ai tout laissé sur la piste » écrit-il sur son compte Instagram.

Aucun regret
Egalement victime d’une commotion cérébrale, les choses sont claires, il n’éprouve pas vraiment de regrets. Après tout, du haut de ses 16 ans, cette saison 2020 n’est que la première d’une longue série en SX US. Vitesse, charisme, engagement, Jett a déjà tout d’un grand. Après sa performance ce samedi 18 janvier au cœur de l’Angel Stadium, il a également fait sa place dans le cœur des fans. Chad Reed peut prendre sa retraite serein, la relève australienne est assurée.

Par la rédaction.


15 Commentaires



  1. Gary_7252 ( Posté via l'application )

    Je pense que c’est la fougue de la jeunesse mais je trouve ça vraiment dommage. Il a des années devant lui il était limite déjà avant sa chute. Pour moi il vaut mieux faire second et pourquoi pas le podium final que d’essayer de gagner et de s’abîmer la santé quand c’est notre première année.ciancerulo,forkner etc on fait la mm

    Répondre
  2. Harout38 ( Posté via l'application )

    C’est vrai que c’est un jeune prometteur et exceptionnel. C’est vraiment dommage qu’il se soit blessé… j’espère qu’il sera vite de retour !

    Répondre
  3. sebjump ( Posté via l'application )

    Autant le week-end dernier il a était très intelligent en rentrant au stand pour réparer plutôt que prendre des risques
    Là , Dylan était arrivé, pourquoi ne pas ce calmer puisque c’était mort
    2 eme c’était excellent, conclusion , pas de podium cette année
    Mais la gagne qu’il a en tête ……
    Attention de ne pas faire de la nouvelle génération PC

    Répondre
  4. gp 584

    Y peut faire la côte est ou c’est mort pour lui ???

    Répondre
    • PROLINK

      Bonne question! Au début des années 2000, on a vu des pilotes s’aligner sur la côte East, après avoir été blessé sur la côte West, ( ex : Greg Schnell : 9ème SX 125 West 2001 et 11ème SX 125 East 2001).
      Je ne sais pas si c’est toujours possible!

    • Badjak397

      Je crois que ce n’est plus possible de nos jours

  5. koko

    ride or die a 16 piges normal on va pas lui demander de calculer souvenez vous les gars comment vous étiez a son age lol

    Répondre
  6. Piedthym

    La fougue d’un jeune de 16 ans… ça faisait déjà quelques tours qu’il était à la limite de la catastrophe. Surement un petit manque de physique pour tenir une finale entière à ce rythme. Dommage car encore quelques courses et les finales il les aurait tenues et aurait pu faire des podiums et jouer des victoires.
    A charge de revanche, il nous a montré un potentiel énorme, une saison d’outdoor dans les pattes pour se forger musculairement, et l’année prochaine attention à lui !!!!
    Courage petit, c’est juste une expérience à prendre

    Répondre
  7. macdoy ( Posté via l'application )

    Il avait la lamgue dans la chaine au vu des derniers tour ou le bras ne tenaient plus la moto!!

    Répondre
  8. Mathias-MX31

    il avait 10 seconde d avance avant sa 1ere chute a quelque tour de la fin il aurais du gerer ou mal panoté c est domage.je reste fan de se pilote trés beau pilotage un peu a la jmb.

    Répondre
  9. carlitch ( Posté via l'application )

    Beau spectacle ! On demandait pas mieux !
    Bon repos .

    Répondre
  10. MxMax38 ( Posté via l'application )

    Il a la niak ce petit 🤘
    A suivre…

    Répondre
  11. mxsxfan

    Il loupe la victoire de sa vie à quelques mètres près même si pour moi c’est sa 1ere chute quand il est encore tout seul devant qui le sort de sa course.
    Avec l l’exemple malheureux de son frère qui enchaîne les blessures et les conseils d un mec comme Dungey à ses côtés il va très vite s’assagir et apprendre savoir se contenter d un podium quand c’est nécessaire !

    Répondre
    • ericbeaulieu ( Posté via l'application )

      Geico Honda, c’est une équipe complète de mécanos, camion « semi », des tonnes de dépenses, et un jeune de 16 ans avec toute sa maturité ruiner son championnat.

      Le nouveau patron Dungey saura lui parler…

  12. tom292rmz ( Posté via l'application )

    Quel dommage pour Jett il a fait une finale de folie j’aurais tellement aimé qu’il gagne Il manquait la moitié d’un tour il ressemble un peu à roczen dans son pilotage Je trouve

    Répondre