Chris Pourcel out pour Glen Helen

Publié par La Rédaction le mercredi 16 septembre 2015 à 20:05


Alors qu’il devait participer à la finale du mondial MXGP tout comme son co-équpier Jason Anderson chez Rockstar Energy Racing Husqvarna, Christophe Pourcel est contraint de déclarer forfait à deux jours de l’événement, en raison d’une blessure aux côtes. « Malheureusement, je ne serais par sur le Grand Prix de Glen Helen ce week-end » a confirmé Christophe via son compte Instagram.

Rémission
« Après ma chute à Unadilla, j’ai ressenti de vives douleurs dans les côtes sur les deux dernières épreuves de l’outdoor. Des examens complémentaires ont révélé des côtes fêlées. Avec l’équipe, nous avons décidé de prendre le temps nécessaire afin de bien me soigner. Je serais prêt pour la Monster Energy Cup et déjà impatient« . Ses fans seront sans doute déçus de ne pas le voir évoluer face au reste du plateau mondial mais la santé avant tout…

Par la rédaction.

pourcel-ITW

19 Commentaires



  1. auvray

    t as raison mon gars , prend soin de toi …..la santé avant tout .

    Répondre
  2. thierry 54

    merde !! je me faisait une joie de voir CP rouler en MXGP , dommage ont aurait pu avoir 2 Français sur le podium et pourquoi pas 3 !! fait bon de rêver a mon âge …

    Répondre
    • HIRO 377

      On pourra quand même voir un triplé français Marvin Romain Gauthier
      Je vous laisse deviner l’ordre

  3. Wirz

    C’est une très bonne décision. Cette course n’a pas d’enjeu, l’outdoor était long. Place au repose et à la préparation SX! C’est de bonne augure pour SX2016 !!

    Répondre
  4. tof

    il a donc fait les 2 dernières courses blessé hein dit a dit qu’il faissait pas d’effort

    Répondre
  5. smux

    Mouai, petit manque de volonté quand même …

    Répondre
    • novice87

      Lol, il a rouler sur les deux derniere épreuve bléssé, je voit pas pourquoi il irait se faire chier a rouler bléssé sur une course qui compte pour rien pour lui, au risque de se faire encore plus mal si il chute ou autres…

    • DRYAN

      Je suis d’accord avec le manque de volonté, mais c’est son droit de refuser de participer. Par contre l’excuse à 2 balles! Ses côtes, y a longtemps qu’elles sont réparées. Ça ne prend pas 3 plombes des côtes!

  6. Fan de MX

    Et c’est reparti !! Les anti et les pro vont donner leur avis !! CP , depuis de nombreuses années , nous a montré que lorsqu’il n’y a pas d’enjeu ( pour lui ) , il ne faut pas trop compter sur lui ! Nous sommes toujours dans sa logique . C’est dommage , j’aurais bien voulu le voir avec les pilotes GP mais si c’est pour le voir rouler en queue de peloton , il est mieux chez lui à se préparer pour le SX

    Répondre
  7. plum o gat

    Rouler sans enjeu, est plus dangereux qu autre chose, villo, il y a qlq années villo s est blessé une fois le titre en poche… qu il se repose et prépare sa saison 2016

    Répondre
  8. RV21

    Qu’on l’aime ou pas, on rêvait tous de le voir prendre ce départ, mais c’était que du rêve, il a jamais eu l’intention de faire cette course! Et ceux qui diront le contraire non toujours pas compris comment fonctionne le bonhomme!

    Répondre
  9. c.reed

    bla bla bla,
    et dire que certain trouvaient honteux ,sa non sélection pour les nations!!!!!
    Le nouveau manager le l’équipe de france a vu clair

    Répondre
  10. pascal talleux doucet

    C’est parfait …je n’ai qu’une chose qui me rêver ..
    Le voir en 2016 a…Anaheim sur la grille …
    par contre je flippe intuition ou fatalité sur ces engagements zarbi de fin de saison que l’on fait faire aux pilotes
    .voyez du genre Bercy ..ou lille
    . » .chute dans le dernier virage et du coup ..!

    Répondre
  11. Riton

    Allez, trêve de blabla! On reparle de sorby, pour rire un peu? Je plaisante!

    Répondre
  12. doctordax

    Tu t es déjà fellé ou cassé des côtes ? Ça fait hyper mal et ç est très long avant de plus sentir de douleur sans faire d efforts..

    Répondre