Ce qu’il faut savoir : « Protective Stadium »

Publié par La Rédaction le vendredi 8 mars 2024 à 17:00

Le Championnat de Supercross se rend en Alabama pour la 2ème fois de son histoire. Ca se passe dans le stade Protective de Birmingham. Quelques infos s’imposent.

Notre avis personnel

Nous n’avons pas d’avis personnel sur le stade Protective ou la ville de Birmingham car c’est la toute première fois qu’on s’y rend. On vous propose plutôt d’apprendre quelque chose ci-dessous. C’est déjà un bon début en attendant qu’on en sache un peu plus nous-même (à part le fait que la piste est protégée de la pluie vendredi).

Les chiffres Wikipédia

Le stade « Protective » est un stade de football universitaire installé dans le centre-ville de Birmingham en Alabama. Depuis son ouverture en 2021, il porte le nom de « Protective Life », une société de services financiers qui a signé un contrat d’1 million de dollars par an pendant 15 ans. L’équipe universitaire de football des UAB Blazers joue dans le stade ainsi que celle de soccer du Birmingham Legion FC. Ils ont d’ailleurs établi un record d’affluence lors d’un match des 1/4 de finale de la Lamar Hunt U.S. Open Cup joué contre le club Inter Miami CF en 2023. Il y avait alors 18 418 spectateurs (pour un total de 47 100 sièges).

Différent
C’est vous dire que le « Protective Stadium » n’est pas du tout habitué aux gros événements du tout. On est même à deux doigts de se demander ce qu’il vient faire dans le Championnat de Supercross US. Au delà de ce petit détail, on peut noter que la ville Birmingham a joué un rôle central dans le mouvement des droits civiques américains dans les années 1960. La ville a été le théâtre de nombreuses manifestations et événements clés, comme les campagnes contre la ségrégation menées par le Dr Martin Luther King Jr.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).

1

Articles

Mode sombre