Bud et Irsuti, c’est fini…

Publié par La Rédaction le vendredi 10 août 2018 à 15:01


En publiant une photo avec une légende pour le moins équivoque en début de semaine sur les réseaux sociaux, Yannis Irsuti laissait entendre qu’il stoppait sa collaboration avec l’équipe Bud Racing. Cette fois, il n’y a plus de doute. Le communiqué de presse vient de tomber. « D’un commun accord, le Team Bud racing Monster Energy Kawasaki et Yannis Irsuti stoppent leur collaboration et ne termineront pas la saison SX ensemble. Yannis s’étant séparé de son précédent team précipitamment quelques semaines avant le premier SX Tour de la saison, le Team Bud Racing avait accepté sa demande pour terminer la saison SX ensemble mais il a été difficile pour les deux parties de créer une complicité nécessaire. »

Passer à autre chose
« Le Team se concentrera sur ses jeunes talents Brian Moreau et Pierre Goupillon motivés pour terminer la saison européenne de Motocross au plus haut niveau. Il préparera ensuite son retour en SX pour le Supercross de Paris avec Brian Hsu qui fera son retour suite à son opération de l’épaule et Brian Moreau. » Le manque de résultats de Yannis en ce début de saison est forcément au cœur du problème. Le sudiste ne parvient pas à retrouver ses repères au guidon de la KXF. Ce vendredi 10 août, il écrit avoir pris « la décision de voler de mes propres ailes, avec une équipe bien rodée afin d’être à nouveau performant ! Je vous dévoilerai mes nouvelles couleurs d’ici peu. Rendez-vous à la Tremblade« . Il n’y a plus qu’à souhaiter à Yannis comme à l’équipe Bud le plein de réussite chacun de son côté.

Par la rédaction.


36 Commentaires



  1. Harout38 ( Posté via l'application )

    C’est dommage car cela aurait pu être une belle histoire…
    Malheureusement, les résultats n’étaient pas à la hauteur de Yannis. L’alchimie n’a pas prise, mais je pense que Yannis Irsuti reste notre meilleur pilote SX2, il est l’avenir du SX Français. J’ai hâte de le revoir monter sur les podiums, car c’est là qu’est sa place !

    Répondre
  2. raphrmz ( Posté via l'application )

    Sa a l air d être une sacrée tête de con se irsuti

    Répondre
    • Orel826 ( Posté via l'application )

      Et toi derrière ton clavier un sacré juge.
      Tu le connais? Tu es proche de lui? Tu es médium ?

      Tu te dis pas plutôt , grand champion que tu es et développeur de RMZ….qu’en temps que pilote pro il sais ce qu’il veut et que faire partit des seconds couteau ne lui convient pas….?
      Et chaque champion a besoin d’avoir un sacré caractère….et j’en finirai pas dire pour avoir parlé avec Yannis à plusieurs sx cette année il est bien sympa comme mec…

    • dimitri delahaye ( Posté via l'application )

      Moi je les connus à l’époque du team 2b, alors que je rouler devant, cette beaucouo moins vite (niveau débutant) il es arrivée au rupteur et gueuler car je le gêne dans ses chronos, il m’a fait perdre l’avant et je me suis cracher, il c’est jamais arrêté pour voir ce que j’avais ou autre. Breff, je pence qu’il a fait le très mauvais choix de quitter JPM à la base

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Si il arrive au rupteur et cri derrière toi
      C’est qu’il est plus rapide

      Tout le monde l’a déjà fait sur un mec qui retarde ou ce l’ai déjà fait faire

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Et si tu perd l’avant , c’est de sa faute ?
      Mdr

    • raphrmz ( Posté via l'application )

      Je le connais pas mais il m’a entrainé sur un stage de pilotage le mec en a rien à branlé pas un brin sympathique ni avenant pour dire regardé moi je fais sa sa et sa la il est fort en plus je l ai vu sur plusieurs courses il ne cherche qu’ à découpé enfin bref même après avoir suivi tous les épisodes de son aventure au us le mec fais toujours la gueule alors que des centaines de personnes aimerait etre a sa place enfin bref c mon point de vue et basta si sa plait pas c pareil …

    • CHAON

      C’est un jeune timide et très sympa.
      Et bravo a lui au contraire de pas s’entêter avec un team et une moto qui lui convient pas.

      Sinon pas étonnant qu’il ne t’a pas convaincu en tant que prof, un bon pilote ne fait pas forcément un bon coach, surtout à 20ans et sans formation !! Pas pour rien que le BE prend 2 ans.

  3. BenDumont

    Pour trouvé un team et repartir de zéro dans les réglages moto sa va être dur car tout les autres commence à avoir leur moto au point mais je pense que sa va aller que mieux quand tu te sent pas bien sur ta moto les résultats ne suivent pas
    J’espère qu’il trouvera la confiance sur sa prochaine machine car le potentiel est la et surtout pour le championnat sa va être super bien de voir de nouvelles batailles

    Répondre
    • arno387 ( Posté via l'application )

      Une bonne 250 crf 2018 stock avec des suspensions un plus affiné et le tour est joué. C’est la meilleure moto de la catégorie…👊

    • kevin337 ( Posté via l'application )

      Ça va, il joue pas le top 5 aux US! Pas besoin de 3 mois de testing pour le sx tour.

    • gauth122 ( Posté via l'application )

      Il va prendre une Suz’ ou une Yam’, l’emmener chez Mister Reptil racing et c’est reparti comme en 40 !

    • benou ( Posté via l'application )

      Hep les gars, avant d’aller faire des stages en cross, il aurait fallu d’abord faire un peu d’orthographe. Maintenant avec votre pois chiche dans le cerveau, je peux comprendre que c’est pas évident.

  4. Mathias-MX31

    sa a été expeditif,il étais bcoup plus fort sur sa rm.j espere qui va reussir a se poser.

    Répondre
  5. podeus ( Posté via l'application )

    On est tous tête de con,un jour ou l’autre

    Répondre
  6. thomas53

    C’est un branleur ce gamin. Il aurait pu prétendre à une carrière à la soub mais il est trop arrogant et je m’en foutiste pour ça. Il restera comme il est la ou il est et à l’âge qu’il a il faut pas s’attendre à des miracles. Dommage pour le cross français. Avec un bon ami comme soubeyras il aurait pu en prendre de la graine, mais bon…un âne tu as beau lui tailler les oreilles en pointe tu n’en fera jamais un cheval de courses…

    Répondre
  7. PROLINK

    Je ne le connais pas et je ne me permettrai pas de juger mais J’ai l’impression que sa chute au SX d’ Atlanta cet hiver a cassé une dynamique qui semblait positive! Je lui souhaite de retrouver son meilleur niveau car il nous faut trouver des jeunes de niveau international pour commencer à préparer l’après Marvin et continuer à perpétuer la présence française durable aux US que ce soit en SX comme en MX!

    Répondre
    • Chontification ( Posté via l'application )

      « L’après Marvin » Dylan t’en fait quoi ?

    • PROLINK

      Dylan, je l’oublie pas mais justement, ce serait bien qu’il ne se retrouve pas tout seul aux US pendant toute sa carrière! Deux ou trois français, ce serait mieux qu’un seul!

  8. Wickerman62

    Je pense que tout ça va trop vite. Il faut prendre le temps de bosser sur la nouvelle moto, tester, modifier les réglages. Changer de moto à quelques semaines du début de la saison etait risqué. Dommage car avec Bud y avait peut-être un coup à jouer aux US.

    Répondre
  9. mxsxfan

    Attention à ne pas se griller quand même ! A être trop exigeant ou jamais content alors que tu as encore tout à prouver c’est pas bon, et après tu es très vite mis de coté par les teams. JPM et Bud c’est quand même 2 écuries qui marchent bien et y’a pas 50 équipes de ce niveau en France.

    Répondre
  10. Fabiuss ( Posté via l'application )

    Une explication vidéo ou audio Yannis? C’est vrai sur sa interroge beaucoup sur la personnalité de l’homme … Good job tout de meme pr la suite

    Répondre
  11. plum o gat

    Chez bud, il font de la place pour prendre Paulin l’année prochaine

    Répondre
    • gauth122 ( Posté via l'application )

      Impossible! Pour commencer Bud n’a pas les épaules font suivre ce que demande financièrement GP21….

  12. VDD

    c est vrai que personne n a compris son départ du team jpm alors que soob l avait pris sous son aile .

    Répondre
  13. Magoo57

    Arrêter de vous acharner sur Gauthier et ayez un peu de respect pour tout ce qu’il a fait depuis une dizaine d’années. Ce n’est pas de sa faute si on a un président sans couille …

    Répondre
    • Guixx ( Posté via l'application )

      Biensur, mais comme dit DV dans le podcast, il suffit juste a gauthier d’être franc avec lui même est tout le monde et accepter de dire qu’il cède sa place cette fois a Marvin car ce serait bien plus l’homme de la situation que lui…

  14. kevin337 ( Posté via l'application )

    Si Paulin sort 2 grosses manches à Red Bud comme il a pu le faire dans le passé, préparez vous à baisser vos frocs les gars!!

    Répondre
    • ol'yv

      C’est bien vrai . Même si je suis d’accord pour dire que Marvin devait être à sa place , ça sert à rien du tout de s’en prendre à Gauthier ! (J’pense pas que Gauthier tienne Bolle par les couilles ??? si ??? )
      En attendent Faut soutenir ceux qui ont été pris .

  15. Jules09

    Je pense que beaucoup se trompe sur lui c est plus car il est timide qu il vous paraît arrogant je ne le connais pas personnellement croiser juste après un sx et dernièrement etant en vacances à hossegor je me suis permit de lui demander par message de me dédicacer une draisienne bud pour mon fils il l’a fais avec plaisir
    Alors je pense juste que les deux parties ne se sont pas entendues pour leurs raisons propres à chacune et vaut mieux repartir sur de nouvelles bases
    Ps quand il était avec soub aux us et qu’il venait de gagner le sx tour vos commentaires étaient tout autres

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      👍🏼
      Ils ont arrêté prématurement avant qu’il ne soit trop tard
      Et sans tension
      Il roulera Yamaha en team privé
      Reptiles connaît ces moto

Bonsoir Paris ! 🇫🇷
@supercross_de_paris #paris #supercross #sx #enjoy #parisestmagique
@elhombre21 est le grand favori du SX de Paris ce week-end mais rien n’est jamais joué d’avance. #supercross #leBigUSA #nanterre #lafrance #ladefense #paris #iledefrance #husqvarna #champ 📷 LeBig 🇫🇷 🇺🇸
Rendez-vous chez @dustriderparis vendredi soir pour boire un coup et fêter le SX de Nanterre comme il se doit. 🥳 #leBigUSA #paris #bastille #supercross #nanterre #friends #fun #cleverschool #santebonheur 🇫🇷 🇺🇸 🍻
Le @supercross_de_paris arrive à grand pas et @dylanferrandis aussi sur sa @yamahamotorfr 450 YZF. Rendez-vous à @parisladefense_arena samedi 17 et dimanche 18 novembre. 👍 #leBigUSA #paris #nanterre #92 #dvfactory #france #keskidi #supercross #frenchmedia #pourlesfans #34 #freepress 📷 skipit