bLU cRU 2019 : de l’YZ65 à YZ125
Publié par Justine Geisler le mercredi 19 septembre 2018 à 15:04
Les nouvelles YZ65 et YZ85 suscitent beaucoup d’engouement et Yamaha Motor Europe est fier de les intégrer à la bLU cRU Cup. En 2019, la bLU cRU Cup SuperFinale sera donc composée de trois catégories : YZ65, YZ85 et YZ125. Le meilleur pilote de chaque catégorie rejoindra un team soutenu par Yamaha dès la saison suivante.
Pour les jeunes pilotes, la bLU cRU Cup est l’entrée parfaite dans la pyramide compétition chez Yamaha. Les compétiteurs qui roulent en YZ65, YZ85 ou YZ125 dans l’un des dix-sept Championnats nationaux agréés à travers l’Europe peuvent s’inscrire en pré-saison. Le programme est composé de deux phases. La première phase se déroule au niveau national. Une fois inscrit, le pilote sera doté d’un équipement comprenant du vestimentaire Yamaha Paddock Blue et d’un kit-déco bLU cRU pour sa moto (YZ65, YZ85 ou YZ125). Il devra l’utiliser dans son championnat. Chaque jeune recevra un soutien supplémentaire de la part de son distributeur Yamaha dans le développement de sa carrière. La deuxième phase commencera à la fin de chaque championnat. 40 pilotes YZ65, 40 pilotes YZ85 et 40 pilotes YZ125 seront sélectionnés pour participer à la Yamaha bLU cRU Cup SuperFinale lors du Motocross des Nations 2019 à Assen (Pays-Bas). Les pilotes qui termineront dans les trois premiers ainsi que deux wild-cards de chaque catégorie seront invités à assister à la Masterclass bLU cRU.Soutien officiel
La Masterclass a été créée pour inspirer, éduquer et développer la prochaine génération de pilotes de motocross en délivrant les clefs permettant la construction d’une carrière de champion. Jeremy Seewer, Kiara Fontanesi, Arnaud Tonus, Michael Van Der Mark, Alex Lowes et Niccolò Canepa, ambassadeurs très appréciés du bLU cRU, seront présents durant trois jours. Le jury Yamaha sélectionnera et récompensera trois pilotes qui ont démontré leur talent, leur motivation et leur désir de bien faire. Ils bénéficieront d’un soutien officiel dans l’un des trois Championnat d’Europe 2019 au sein d’une équipe soutenue par Yamaha Racing. La bLU cRU Cup est la base de la pyramide Yamaha Racing. Les distributeurs nationaux soutiennent les équipes dans les différents championnats. Les communautés en vitesse ou en motocross se développent . Les jeunes fans deviennent des pratiquants et des ambassadeurs actifs grâce à leur connaissance des produits Yamaha ainsi qu’en bénéficiant d’une assistance. Avec l‘arrivée de l’YZ65 et l’élargissement du programme bLU cRU, il n’a jamais été aussi facile pour un pilote de rejoindre la « victorYZone ».
Paolo Pavesio, Yamaha Motor Europe N.V Marketing Division Manager
« Nous avons lancé le programme bLU cRU il y a trois ans en nous concentrant sur les pilotes YZ125 en Europe. 300 jeunes ont pu y participer. Le soutien de Youthstream et de la FIM Europe a été essentiel depuis le début. Cet accord prouve que nous partageons la même vision à long terme et les mêmes objectifs de croissance du sport et d’aide au développement de jeunes pilotes. Après le lancement des nouvelles YZ85 et YZ65, nous voulons avant toute chose permettre aux enfants de pratiquer leur passion. Par la suite, d’apprendre, et pour les plus talentueux d’entre eux et qui ont la chance d’être au bon endroit au bon moment, nous aimerions leur offrir notre soutien pour les aider à grandir dans le but de devenir professionnel. Ceci est la motivation derrière le parcours que Yamaha est en train de construire. Débuter en catégorie 65cm3, puis en 85cm3, puis en 125cc au sein du Championnat EMX125. Je voudrais remercier Youthstream et la FIM Europe pour leur soutien dans ce projet fantastique. Nous sommes impatients de voir les coureurs du bLU cRU partager la même piste que les légendes du MXoN pendant la SuperFinale dans les années à venir. »
David Luongo, Vice-Président de Youthstream
« La stratégie derrière la bLU cRU Cup est tout à fait en accord avec l’idée que nous, Youthstream, avons de renforcer l’avenir du motocross. Nous avons également utilisé cette idée pour développer le compétition en utilisant la technique pyramidale : des championnats européens EMX125, EMX250 vers le MX2, puis vers le MXGP. Nous travaillons maintenant à la construction de la base de la pyramide, avec les catégories EMX65 et EMX85. Il est très important d’avoir l’appui des constructeurs dans ce projet. Nous sommes très heureux de soutenir l’implication de Yamaha dans la croissance et le développement des jeunes athlètes. C’est très positif pour le sport et le championnat. Il est très important d’accompagner le talent du futur de la bonne manière avec les bons conseils. Je tiens à remercier Yamaha Motor Europe pour son soutien et son engagement en faveur des jeunes pilotes et du championnat. »
Tony Skillington, Directeur FIM/CMS
« Avant toute chose, je voudrais remercier Yamaha Motor Europe pour avoir pris cette initiative. C’est une opportunité fantastique pour les enfants de commencer à courir de manière très professionnelle et structurée. Il est très important de mettre en place ces initiatives car il est important que la prochaine génération de talents s’initie à la compétition de manière professionnelle, et pour cela, nous sommes heureux de soutenir Yamaha dans ce projet fantastique. »
(Communiqué de presse Yamaha).
4
gauth122 ( Posté via l'application )
19 septembre 2018 à 15:39
Si seulement ils pouvaient mettre à jour leur YZ 125 !!! ??????
mendez84 ( Posté via l'application )
19 septembre 2018 à 20:43
C’est clair fait qu’il pousse un peu plus loin que le kit plastique et kit deco pour les nouveautés ^^
geoffrey19 ( Posté via l'application )
19 septembre 2018 à 16:25
La course de 65 à Assen ça risque d’être grotesque…
mikakouki
21 septembre 2018 à 11:08
ha bon ? Assen c’est un circuit de moto cross ?