Barcia sur la touche à Budds Creek

Publié par La Rédaction le vendredi 18 août 2017 à 14:07


C’est décidément une saison de plus à oublier pour Justin Barcia. Victime d’une lourde chute lors des essais qualificatifs à Washougal le 29 juillet dernier, le pilote Suzuki n’est toujours pas en mesure de reprendre la compétition. Après s’être écrasé au sol, Justin est resté un moment au sol avec les équipes médicales s’affairant autour de lui. Évacué sur civière vers l’hôpital le plus proche, « Bam Bam » s’en est sorti avec une grosse commotion cérébrale. Ne marquant aucun point à Washougal, il devait faire son retour à Unadilla.

Interdit de compétition
Alors qu’il se sentait mieux, participant au press day la veille de la compétition, Justin n’a finalement pas été autorisé à reprendre la compétition et c’est en tant que spectateur qu’il a passé la journée. A Budds Creek ce week-end, rebelote. Barcia n’a toujours pas reçu le feu vert de ses médecins. Sera t-il de retour pour la finale à Ironman ? Dégringolé 12ème du classement provisoire, Justin n’a plus grand chose à jouer cette année. Quand ça ne veut pas… La santé avant tout.

Par la rédaction.


12 Commentaires



  1. Wickerman62

    C’est dingue les aléas d’une carrière. Ce mec a tout gagné en lites, et là en 450 y a pas moyen de faire une saison correcte. Je pense que malheureusement pour lui, c’est cuit. Il est parti pour nous faire une carrière à la Trey Canard.

    Répondre
  2. laligne42 ( Posté via l'application )

    Qu’il vient faire des holeshots en Mxgp et faire de l’animation entre Cairoli et Herlings en ne voulant pas se faire passer…tout le monde sera gagnant.

    Répondre
    • Hondaboy ( Posté via l'application )

      Sauf peut etre son compte en banque ;)

  3. Lenglet ( Posté via l'application )

    Lui il met la bécane en travers à tous les sauts
    Pour le spectacle il assure !!!!

    Répondre
    • veteran

      La bécane en travers et la cabane sur le chien bien souvent !!:-)

  4. PROLINK

    S’il a pas reçu le feu vert des docs depuis Washougal, c’est qu’elle devait être  » sérieuse » sa commotion!!!

    Répondre
  5. The Beast Of The East

    C’est tres embêtant pour  » Bam Bam  » car au moment ou il doit se montrer aux avant postes pour esperer un guidon correcte ( pas plus je pense ) pour 2018, il doit rester loin de a compétition.

    C’est le plus mauvais moment pour disparaître des radars…

    Barcia est un artiste et possède un niveau technique exceptionnel mais à l’instar d’un Pastrana il a le plus grand mal à obtenir des bons résultats d’une manière constante chez le big guns…

    Pour moi sa saison ratée de 2014 en qualité d’offiiciel Honda l’a marqué, il partait pour tout péter et ca ne l’a pas fait du tout, depuis chaque année c’est moins bien…

    Son avenir aux US sera fait à present de guidons dans des équipes de seconde zone ou un deal en Europe car en MX il conserve un sacré niveau, il a le potentiel pour faire un top 3 en MXGP à l’aise !

    Wait and see.

    The Beast

    Répondre
    • Seb teamRR

      Un top 3 à l’aise? Je trouve que tu sous-estimes un peu le niveau du MXGP.
      A l’heure d’aujourd’hui Barcia dans le top 3 en GP c’est inenvisageable.
      La vraie question a se poser sur l’éventualité qu’il puisse venir en Europe c’est de savoir dans quelle team? Sachant qu’il ne reste plus qu’un guidon officiel.
      Barcia serait il prêt à tout lâcher au US pour une structure privée? Pas sûr…

    • julien16-2007 ( Posté via l'application )

      On a déjà lu un paquet de conneries venant de ta part mais là c’est la cerise sur le gâteau 😉
      « Barcia est un artiste et il possède un niveau technique exceptionnel »

      J’espère que t’es pas sérieux quand tu dis ça…. rassure nous, c’est du second degrés..!!!

      J’adore Barcia pour sa grinta mais c’est surtout un bourrin et surtout pas un artiste

  6. patmans

    villo a pas fais grand chose en mxgp ,alors barcia encore moins…

    Répondre
  7. gp 584

    Le jour où y décidera de faire moins de rupteur pour rien et qui roulera propre à la manière de dungey peu être qui jouera au avant poste

    Répondre

 

Le livre
L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig