Austin Forkner subit une opération au cerveau

Publié par Alex le mercredi 19 juin 2024 à 06:09

Austin Forkner se dévoile dans une vidéo de 10 minutes sur son compte Instagram où il annonce qu’il s’est fait opérer d’une malformation artérioveineuse (MAV) au cerveau. L’intervention chirurgicale s’est bien passée. Le pilote Pro Circuit doit maintenant se reposer pendant 3 mois minimum. Nous avons traduit quelques passages pour vous.

« Salut tout le monde, je vais essayer de faire cette vidéo courte, mais il s’est passé beaucoup de choses ces derniers mois. Tout le monde demande des nouvelles. Mes épaules, ma tête et mon dos vont très bien depuis mon crash à Arlington, mais suite à cette chute, ils ont découvert ce qu’on appelle un MAV dans ma tête, ce que je savais parce qu’il avait saigné en 2017. Un MAV est essentiellement un amas de vaisseaux sanguins anormaux. Ils peuvent provoquer des AVC, des anévrismes, des choses comme ça, ce qui est dangereux. En 2017, lorsque cela a saigné pour la première fois, c’était vraiment très petit. Je pense que c’est surtout la chute qui l’a provoqué, ils n’étaient pas vraiment inquiets à ce sujet et le pourcentage qu’il saigne à nouveau a augmenté avec le temps depuis le premier saignement et le nombre d’années. Si cette chose décide de saigner et que je tombe à nouveau sur la tête, cela pourrait être très grave. C’est essentiellement une situation de vie ou de mort. »

Génétique
« C’est une chose génétique avec laquelle je suis né. Certaines personnes n’auront jamais ce problème, ce n’est pas quelque chose de rare, les gens l’ont, c’est l’une des raisons pour lesquelles les gens ont des AVC et des anévrismes, entre autres. J’ai eu la chance de faire quelques scanners après ma chute à Arlington et nous l’avons découvert, nous le savions déjà, mais il est plus gros maintenant. Peut-être qu’en 2017, il n’y avait qu’un risque de 2 % de saignement à nouveau, mais maintenant, cela fait 7 ans, et maintenant, c’est passé à environ 4 %. Donc, disons que je suis entre un risque de 15 et 20 % que cette chose saigne à tout moment, pas seulement lors d’un accident, mais à tout moment, décide de saigner et de provoquer éventuellement un AVC ou quelque chose comme ça. Je suis passé au bloc opératoire la semaine dernière, j’ai eu une chirurgie du cerveau, une craniotomie. Ils ont ouvert mon crâne et ils ont enlevé le MAV. Je récupère de la chirurgie assez bien à ce stade, le chirurgien a dit qu’il ne voyait pas de raison pour laquelle je ne pourrais pas revenir dans 3 mois. Si je devais vous donner une dernière mise à jour, c’est que j’ai été béni, je suis chanceux et reconnaissant pour toute l’équipe de médecins. »

Par Alex Gavard.

22

Articles

Mode sombre