Antonio Cairoli passe chez Ducati

Publié par La Rédaction le mardi 24 octobre 2023 à 19:12

Ducati fait son premier pas dans le tout-terrain avec la signature d’Antonio Cairoli. La nouvelle annoncée dans un communiqué de presse confirme l’intention du fabricant italien de se lancer dans le motocross. C’est la première fois que Ducati souligne ses projets même s’ils étaient en développement depuis plus de deux ans.

« Je suis fier d’annoncer l’entrée de Ducati dans le motocross », déclare Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding. « Un tout nouveau monde pour Ducati dans lequel nous voulons mettre en avant notre talent pour concevoir des motos légères, avec d’excellents composants et des performances élevées et – surtout – qui peuvent enthousiasmer de plus en plus de motocyclistes. Tout comme nous croyons que la piste est le meilleur laboratoire pour développer et tester les motos qui seront ensuite disponibles pour les clients et les passionnés. C’est pourquoi nous avons décidé de coopérer avec un champion incontesté comme Tony Cairoli qui, avec la passion et le dévouement de nombreux d’entre nous ici à Borgo Panigale, contribuera à faire de Ducati dans le tout-terrain, capable d’offrir des produits de très haute performance à ses clients passionnés, comme nous l’avons prouvé sur l’asphalte. Le projet est possible grâce aux excellents résultats de l’entreprise au cours des dernières années et confirme notre volonté d’étendre notre présence dans de nouveaux mondes, de parler à de nouveaux motocyclistes et donc de faire grandir la communauté Ducati. »

Antonio Cairoli
« Je suis extrêmement heureux de faire partie de l’univers de Ducati, qui a toujours été un symbole de l’esprit italien à travers le monde, et de commencer cette nouvelle aventure passionnante, dans un projet entièrement italien, dit l’ancien Champion italien. Pouvoir apporter ma contribution au développement de la moto de motocross de Borgo Panigale est un rêve devenu réalité et une grande source de fierté pour moi. » Le communiqué précise : « Il s’agit d’un projet pluri annuel qui verra la création d’une gamme complète de moteurs et de motos tout-terrain. Les modèles feront progressivement partie d’une famille de motos tout-terrain estampillées Ducati, à commencer par le motocross ». Il a également été confirmé que la moto serait créée avec le « système Desmodromique » que Ducati utilise pour créer une courbe de distribution de puissance large sur toutes les motos qui sortent de leur usine de Bologne. La vidéo ci-dessous confirme que la 450F est terminée et en action. Elle a été testée en Italie pendant un certain temps.

(Communiqué de presse Ducati)

37

Articles

Mode sombre