Antonio Cairoli met fin à sa saison
Publié par La Rédaction le mardi 21 juillet 2015 à 20:41
C’est un coup dur pour le pilote italien, huit fois champion du Monde. Blessé lors de la manche qualificative sur le GP de Maggiora, Antonio Cairoli souffre de deux fractures dans la main et une au coude. Ne voulant rien lâcher, le pilote KTM a roulé malgré la douleur et enchainé 3 Grand Prix depuis. Cette fois, c’est terminé. Le médecin lui a expressément demandé d’arrêter les frais pour soigner sa blessure et cesser d’aggraver les choses. Il est forfait au minimum pour les deux prochains GP et on pourrait ne pas le revoir en piste avant la fin de la saison.
Décision difficile
Antonio Cairoli a relayé l’information via son compte Instagram. « Je courais après mon rêve, mon objectif, et je n’étais pas prêt à jeter l’éponge » déclare t-il. « Malheureusement, nous avons reçu un diagnostic du médecin auquel on ne s’attendait pas. La facture de l’os a empiré après chaque course. Je n’ai pas d’autre choix que d’arrêter la compétition pour le moment. J’espère que cette décision difficile à prendre me permettra de soigner mes fractures sans avoir à subir d’intervention chirurgicale« . Difficile à accepter mais sage décision alors qu’il était toujours dans la course au titre MXGP.
32
RedBullKTM
24 juillet 2015 à 12:42
un Champion gagne c’est titres sur la régularité et sur la capacité a ne pas ce blessé et sur la volonté ( Romain a quand même gagné avec une moto en vrac complet )
Je souhaite bon rétablissement a Tonio et espère le voir revenir plus fort que jamais l’année prochaine
Pask
25 juillet 2015 à 10:09
Avec 30 points par grand-prix manqués Desalle ou Nagl seraient devant Romain. Son titre, si il vient, sera mérité mais de là à prétendre qu’il aurait été champion sans les blessures des 3 (Cairoli, Nagl, Desalle) faut pas exagérer…
e_2718
17 octobre 2015 à 19:08
Rien ne dit que Febvre aurait ete titré.
Quand Vilo est tombé … Febvre etait juste derriere et a doublé Dessalle pas longtemps apres.
Nagl n’a eu aucun reultats depuis son retour.
Febvre a doulé Carioli et Dessalle avant leur blessure.
Oubliez pas que Febvre a eu des resultats surprenants des le debut de saison.
Enfin, rien ne dit non plus qu’ils pourraient le suivre depuis, en gros les 80 points d’avance de Nagl , les 50 de Carioli si on en retire 20 (une chute lourde c un abandon). C’etait pas insurmontable a 10 courses de la fin.
Febvre est probablement un des 2 ou 3 pilotes les plus rapides et endurants de la planete.
Fide
3 septembre 2015 à 21:36
Sans les blessures de TONI ,CLÉMENT ,MAX ET VILLO ,on aurait jamais parlé de Febvre ,et aujourd’hui il prétend ne pas être impressionné par Cairoli ..
En MX 2 Xavier était aux abonné absent
Toni restera le maître incontesté du mx1