Aaron Plessinger se repose avant la pause…

Publié par La Rédaction le mercredi 16 juillet 2025 à 06:21

Le pilote Red Bull KTM Factory Racing Aaron Plessinger ne prendra pas le départ de l’épreuve de Washougal. Le « Cowboy » doit continuer à traiter des problèmes de santé qui le gênent depuis les épreuves de RedBud et de Spring Creek ces dernières semaines. Aaron Plessinger sera contraint de rester sur la touche pour la 8ème épreuve du championnat Pro Motocross à Washougal. Le pilote Red Bull KTM Factory Racing va profiter de cette pause forcée pour consulter davantage de spécialistes et tenter de résoudre ses problèmes de santé persistants.

Le retour
L’objectif est clair : retrouver la forme et revenir au guidon de sa KTM 450 SX-F Factory Edition pour les trois dernières courses de l’outdoor. Plessinger avait pourtant bien lancé sa saison outdoor avec deux podiums sur les trois premières courses, dont une 2ème place à Hangtown. Mais son état de santé l’a obligé à jeter l’éponge lors de la 2ème manche à RedBud, puis à renoncer à Millville après la première manche, visiblement trop affaibli. Avec deux week-ends off avant la reprise à Ironman le 9 août, Plessinger et le team KTM espèrent lui permettre de retrouver 100 % de ses capacités physiques. Il occupe actuellement la 3ème place du classement SMX.

Ian Harrison, le manager de l’équipe, explique :
« Toute l’équipe Red Bull KTM est à fond derrière Aaron, notre Cowboy préféré. Le plus important, c’est qu’il puisse recevoir les meilleurs soins possibles. Il est arrivé à RedBud diminué mais a quand même tout donné. À Millville, il a tenté de serrer les dents mais il était complètement vidé dès la première manche. En faisant l’impasse sur Washougal et avec deux semaines de pause avant Ironman, il aura le temps de comprendre ce qui se passe vraiment et surtout de retrouver la sérénité pour décider du bon moment pour revenir. »

(Communiqué de presse KTM)

7

 

Articles

Mode sombre