Ironman « SuperMicro MX » avec LeBig et Yannig Kervella
Publié par La Rédaction le mardi 12 août 2025 à 06:00

La 9ème épreuve Pro Motocross de la saison 2025 sur la piste d’Ironman Raceway n’a pas manqué de piments rouges. Il a fait chaud, très chaud. L’humidité était pesante, lourde et collante. Tout le monde ou presque s’en est plaint. Cela n’a pas empêché de voir des belles manches et des belles bagarres. C’est juste dommage que le spectacle ait été un poil gâché par une pénalité infligée par l’AMA…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
fck54 ( Posté via l'application )
12 août 2025 à 08:24
Merci les gars, encore un débrief au top …Avec le debrief du peintre DV on est vraiment gâté cette saison.
Concernant (consternant) la pénalité contre Jett, on est dans l’application bête et irréfléchie d’un règlement. La décision aurait elle été la même avec un pilote US ?
enduristealaretraite
12 août 2025 à 08:53
Il y a aussi le fait que le règlement dit « Jumping or fouling the gate MAY result in a penalty of one lap or disqualification.” Donc sauter la grille PEUT résulter d’une pénalité, pas résultera automatiquement d’une pénalité. Donc l’AMA n’avait pas « l’obligation » d’infliger une pénalité. tel qu’il est écrit, e règlement n’est pas noir ou blanc, comme l’affirme Mike Pelletier.
DeniSx
12 août 2025 à 08:47
Ce que je pense de la pénalité, comment appliquer un règlement alors que la grille de départ est défectueuse. Même au fin fond de la creuse dans un championnat de ligue b la grille elle ne part pas vers l avant.
OW51 ( Posté via l'application )
12 août 2025 à 08:48
salut, pour la sanction du numéro 18 …
déjà en MX t’es parqué derrière une grille… pourquoi ? ( on le sait depuis toujours j’ai moi même déjà fait des départs a l’élastique)
donc cette grille elle est sensée t’éviter, de voler le départ .. c’est pour ça qu’elle tombe a l’envers (innovation des année 80/90) . si on nous considérait un peu plus on pourrait partir au feu … Et la oui, des sanctions pour tous mecs qui pars en avance .. mais là si la grille fait son taff . Jett il reste bloqué et il part pas 20 mais 40 avec 15′ de retard . hors la elle est tombé en avant ce qui doit pas arriver. Et les vieux de la vieille de la Fédé… plutôt que d’être pris en tord, ils ont appliqué la théorie du chien qui a la rage …
Team JLP
12 août 2025 à 14:01
Il n’y a pas grand chose a dire concernant la sanction , c’est dans tous les sports et a tous les niveaux la meme chose . C’est toujours celui qui porte la chemisette qui a toujours raison et cela ne sert absolument a rien de contester au risque de prendre plus cher . Et c’est dommage pour ses concurrents mais cela va certainement surmotiver JETT pour la suite de la saison mais attention aux nations ou les locaux peuvent avoir un joker , rappelez vous l’italie avec le départ coupé de LUPINO il y quelques années .