« L’image du lundi » n°371

Publié par La Rédaction le lundi 9 juillet 2018 à 10:19


Le podium final est terminé. Marvin se dirige vers les pits à pied et décide de donner un peu de bonheur aux fans présents sur son chemin. Il croise alors un bon gros lourd qui l’insulte en lui faisant un doigt sous son nez : « va te faire enculer sale français, retourne dans ton pays, t’es une merde. » Grand seigneur Marvin lui répond « merci beaucoup, j’apprécie. Passe une bonne journée. » La scène filmée par Kyle Scott pour Racer X fait réagir aux Etats-Unis. Le site Vital MX l’a relayé dans un sondage qui pose la question : « les fans vont-ils trop loin » ? Pour l’instant le « oui » l’emporte à 92.8 %. Vous en pensez quoi vous ? Les fans français réagiraient-ils pareil si des pilotes américains gagnaient des épreuves du SX Tour ou de l’Elite (c’est un exemple) ? On vous laisse la parole. En attendant merci Stéphan Legrand pour la photo.

Si vous avez aussi pris une photo qui, d’après vous, mérite d’être « publiée » sur LBU, envoyez vos fichiers avant lundi prochain (titre de l’e-mail : image du lundi) à moto@lebigusa.com. N’oubliez pas que vous devez en être l’auteur (pas le pilote) et qu’elle doit être récente.

48 Commentaires



  1. R2SSS ( Posté via l'application )

    MM25 est un seigneur, il a reagit de la meilleure des manières ! Bravo ! (qu’il aille bien se faire tasser l’autre trou du cul ! )

    Répondre
  2. j-n48

    je propose un « run » sur une piste sx… avec tout les coup son permis… sur 5 tours…^^ marvin contre se tas de merde… LOL

    Répondre
    • KoaK

      Le problème majeur de ta solution c’est que ce « tas de merde » risque fort d’être incapable de démarrer une moto avec un kick mais admettons qu’on lui fournisse une brêle de 2018 avec démarreur, il y a de forte chance qu’il ne réussisse pas à passer la première car un pilote respectera un autre pilote. Quelqu’un qui roule en cross et qui voit rouler Marvin ne peux que constater les qualités crossistiques du Français, même s’il n’est pas supporter du frenchy, il dira au pire un « good job » ou alors n’ira pas le voir. Comme au foot et les cris de singes quand un joueur noir à la balle, ils sont rarement poussés par êtres doués d’intelligences ni joueurs eux-même. Donc à moins de fournir un quad automatique déjà allumé à cette lumière made in US il y a peux de chance qu’il puisse participé au challenge… C’est triste! ;-)

    • j-n48 ( Posté via l'application )

      Tu m’as tué mais tu as raison loool

  3. merelle ( Posté via l'application )

    C’est lui la grosse merde. Avec ce genre de réaction le monde est sauvé. Marvin superbe réponse 😂.il est définitivement au dessus du lot tant par son pilotage que par sa personnalité. Good job mm25 le titre approche et vive les français au us

    Répondre
  4. Adri1 ( Posté via l'application )

    Déjà il a une geule à prendre des salades de phalanges celui-là. Mais là MM à était très intelligent et à fait la meilleure réponse possible.(Pas sur que j’aurais réagi pareil moi à ça place). 💪💪 Bizarrement en France quand ont à un événement style U arena les français viennent voir les pilotes américains non pas pour les pourrir d’insultes mais bien pour avoir la chance de les voir rouler. Après il y a des blaireaux partout dans chaque pays. Good job Marvin

    Répondre
  5. Lophoto ( Posté via l'application )

    Un connard ! Bravo à Marvin pour ça réaction !

    Répondre
  6. aubinG

    Le mec s’appelle Kyle Hanson sur facebook, et il avait mis une photo similaire ou il fait le doigt a Marvin en photo de couverture…si jamais il y en a qui veulent lui envoyer un gentil message… ;)

    Répondre
    • KoaK

      Je suis aller voir son profil mais c’est pas le bon, il a juste partagé la photo… Dommage… ;-)

  7. sebjump ( Posté via l'application )

    Les pilotes étrangers sont applaudi en France
    Pas insulté !

    Comme le dit DV : c’est une minorité
    La preuve sur la vidéo où il savoure avec des fans ricain

    Répondre
  8. tristancarriere

    ceci est irrespectueux envers MM. Je pense que ce serait super d avoir quelqu un américain sur l’élite ou le sx tour.

    Répondre
  9. Jourdan thomas

    Des mecs comme lui avec des QI de bulot on doit en avoir en France aussi 😔 ……. Bien réagit MM !!!!

    Répondre
    • PROLINK

      D’accord avec toi, la connerie humaine n’est pas la propriétée d’un seul pays, elle est internationale et çà on le sait depuis longtemps!
      Ceci dit, je n’ai jamais entendu de tels propos de la part d’un fan français vis à vis d’un pilote américain lorsqu’ils viennent en France!!!!!
      Culture RED NECK peut-être? LOL!!!! Je pense que c’est une minorité. Ce serait bien de demander à Roczen, s’il a déjà subi ce genre d’insultes lorsqu’il a gagné ses 2 titres AMA 450 MX!!!! Est-ce seulement de l’anti-français, de l’anti-européen ou simplement le fait que ce genre d’individus ne supporte pas de voir un étranger battre les ricains chez eux? JMB en son temps, avait lui aussi subi ce genre de désagréments. C’est à travers ce genre d’épisodes, qu’on s’aperçoit de la force mentale, du sang-froid, dont doivent faire preuve nos frenchies qui vont faire carrière aux US en plus du challenge sportif qui est énorme par rapport à l’adversité.

  10. anto71

    En france les americains sont traités comme des dieux exemple à bercy et depuis toujours. ..

    Répondre
  11. Rocketlud

    La meilleure des façons pour faire taire ce trou du cul c’est de refaire la même encore et encore.

    Même si je sais qu’au fond de nous on aurait aimer voir ce trou du cul ce prendre un bon coup de casque ;) LOL

    Devant une telle réaction de Marvin je suis Fiere dêtre français. good Job Marvin.

    Répondre
  12. jérémy899

    ont aime Musquin ou pas mais de la à lui parler de cette façon non sa ne passe pas, tous sa parce que il a gagné le général ,Tomac a eu un week-end noir sa peux arriver à n’importe qui dans le sport ou dans la vie de tous les jours

    Répondre
  13. Alban FmxWorld Carter ( Posté via l'application )

    Quoi que l’on pense d’un pilote, que l’on soit fan ou non. J’estime que le respect ce doit d’être inculqué et Marvin a très bien réagit.

    Malheureusement des idiots il y en a partout et il se peut bien qu’en France nous ayons aussi quelques cas de ce genre mais ce sera toujours une minorité.

    Perso j’ai aucun problème à vour un étranger gagner une course en une compet de Fmx en France. Le mec il est pas chauvin là, il est débile.

    Répondre
  14. kevin337 ( Posté via l'application )

    Whoaa! La violence du truc! Je suis choqué ! Très bonne chose que les médias américains aient reporté ça!

    Répondre
  15. poryocp377

    Aurait-il réagi de la sorte si Roczen avait gagné le général ?
    Car là les pilotes n’ont pas eu besoin de Marvin ou Ken pour perdre, ils ont perdu tout seul comme des grands.

    Répondre
  16. sebjump ( Posté via l'application )

    Dylan lui aurait mis un gauche droite
    Et lui aurait dit , reviens la semaine prochaine , je te fait la même
    💪🏽

    Répondre
  17. loulou

    Pour ma part,je me souviens à St jean d’angely pour les nations,Villopoto nous mets une robuste et attends même Dungey avant de passer le damier..pas mal de français ont applaudi malgré la jolie correction que l’on venait de prendre..
    À toi Big Mac d’evoluer un peu

    Répondre