Les pistes du Supercross US 2015

Publié par La Rédaction le samedi 20 décembre 2014 à 18:01


L’organisateur du championnat de Supercross US a dévoilé les pistes de la saison 2015. Il y a quelques surprises parmi les 17 épreuves sur tout le territoire américain. La pression monte. Vivement le 3 janvier à Anaheim 1. LBU y sera bien sûr.

Houston_Stade

Feld Motorsports, l’organisateur du championnat SX US, a décidé de nous faire partager les tracés de 16 des 17 pistes inscrites au calendrier de la saison 2015. Seule l’épreuve de Daytona organisée par Honda, une épreuve bien à part, manque à l’appel. Sinon, les fondations des éditions précédentes restent les mêmes. Quelques nouveautés sont quand même à signaler.

Nouveautés
Absent du calendrier jusque là, le stade de base-ball de Petco Park à San Diego fait son apparition et remplace le Qualcomm Stadium. Le tout nouveau stade Levi à Santa Clara, au sud de San Francisco, accueille également une épreuve pour la 1ère fois d’où la création de pistes inédites. On ne sait pas où vous vous trouverez le 3 janvier prochain mais soyez-en sur, LBU est déjà dans les startingblocks

Par la rédaction.

16 Commentaires



  1. minimoi

    san diego avec un start vers la droite ???
    curieux de voir ce que cela donne en finale

    Répondre
  2. nofear199

    Je ne comprends pas le virage qui est a coté de la grille de départ pour Santa Clara (l’avant dernière épreuve). A moins qu’il soit uniquement pour les kids.

    Répondre
  3. dadinio

    Pour répondre à nofear199 je pense que je premier virage est à droite

    Répondre
    • Simon 8

      Je l’ai compris comme ça, départ, virage à gauche, section de bosse, virage à 90°, ils passent sous la grosse table, et ils retournent tout de suite à droite à 90°, et après virage à 180° à droite puis saut de la grosse table… En gros ils vont devoir prendre une ligne dans les deux sens. Remaque ça se fait bien à Vegas.

    • tristancarriere

      il prenne la 1ere section rythmé dans 1 sens et au 2eme tour dans l autre sens

  4. ol'yv

    Non Dadinio . Ils prennent le long virage à gauche , passe la section rythmique et au bout prennent le virage que dit Nofear199 (virage qui ne sert que cette fois ci dans la course). Ils reprennent la ligne droite et là , ils vont à droite.

    (Mikeron : Pour Houston je crois que c’est pareil … Ils passent sous le pont que lors du premier tours.)

    Répondre
  5. texasthierry

    Mon boss est ok que j’aille bosser a Dallas autour du 14 fevrier…y’a plus qu’a expliquer a ma femme qu’on fera la St Valentin sur Skype ! :)

    Répondre
  6. mxsxfan

    C’est parce qu’il n’y a plus Vilo et qu’ils ont peur que le stade soit vide qu’il n’y a plus Seattle ? :)

    Répondre
  7. MisterMayb

    on commence les paris sur les possible quad de stew?? s’il es qualifié par l’ama biensur lol

    Répondre
  8. Nine

    Le 3 janvier le big dans le premier paragraphe en gras!
    Y a t’il un concour prono cette année ??

    Répondre
  9. thomas53

    On va se regaler! Des pistes qui m’ont fait rêver gamin avec des passages sous les tables ou des montées dans les gradins ( Detroit ) comme à l’époque! Putain hâte que sa commence!

    Répondre