Jeremy Martin sur la Honda de Roczen

Publié par La Rédaction le mercredi 1 mars 2017 à 21:03

On n’imaginait pas un seul instant que Honda trouve un remplaçant à Roczen. Il semblerait qu’ils aient finalement trouvé quelqu’un…

Il fait un temps magnifique. Le soleil brille dans le ciel de Californie au-dessus du terrain d’entrainement de Milestone. Toute l’équipe officielle American Honda est au complet autour de la moto de Cole Seely. Le pilote américain est d’habitude tout seul depuis la terrible chute de son co-équipier Ken Roczen. Cette fois-ci une autre 450 est présente à côté de la Honda n°14. Le numéro est le 6 alors que le trépied dit encore 94. Remplacer l’allemand n’est pas une mince affaire. C’est un casse-tête pour le constructeur japonais. C’est finalement le pilote Honda Geico Jeremy Martin qui prend le relai. Il a roulé toute la matinée de mercredi à Milestone pour tester un paquet de petites choses. L’essai n’est pas un secret puisque le terrain est ouvert à tous. Il y a aura donc une autre Honda sur la grille de départ à Daytona la semaine prochaine.

Première fois
​Tombé il y a quelques minutes, le communiqué de presse a rendu les choses officielles. « J-Mart » vient renforcer les rangs de l’équipe HRC sur cette épreuve bien à part du calendrier américain. Le SX de Daytona est la seule épreuve du championnat à ne pas être organisée par Feld Motorsports mais par l’AMA. Surtout, elle est sponsorisée par Honda depuis plus de 25 ans. Les rouges se devaient donc d’engager un second pilote 450F malgré l’absence de leur pilote phare. C’est la première fois que le cadet des frères Martin s’aligne dans la catégorie « reine ». « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de rouler en 450 cm3. Je suis impatient de faire mes débuts à Daytona, l’un des SX les plus excitants de tous les temps. Tout le monde aime Daytona car c’est une course différente. J’aimerais signer un résultat solide pour Honda. » Directeur de l’équipe HRC, Dan Betley s’est déclaré ravi, lui aussi. «Malgré le peu de temps passé sur la moto, Jeremy se sent déjà très à l’aise. Je suis confiant quant à ses capacités à livrer de bons résultats. Je remercie Honda Geico de le laisser profiter de cette opportunité« . Il n’y a plus qu’à souhaiter à Jeremy plus de réussite que son début de saison à l’Ouest du SX 250F. Rendez-vous à Daytona.

Par la rédaction

Voir plus
USA

17 Commentaires

Multimédia

Mode sombre