Cooper Webb fautif à Indy ?

Publié par La Rédaction le mardi 19 mars 2019 à 11:02


Il y a « mini-polémique » lors d’une action de Cooper Webb sur Eli Tomac en finale 450 du SX d’Indianapolis. Le pilote KTM arrive un peu vite dans un virage, perd le contrôle de sa moto, passe par dessus une « botte de paille », coupe le virage et double son adversaire dans la foulée sans même ralentir une seule seconde. L’action en vidéo (et au ralenti) est disponible ici à partir de la 7ème minute. Cela mérite t-il une sanction ou pas ? Webb a t-il profité d’avoir « coupé le fromage » pour doubler Tomac ? L’AMA n’a pas réagi. Qu’en pensez-vous ?

50 Commentaires



  1. ROLL

    Le plus étonnant c’est que Tomac s’écarte/se gare hors de la trace pour éviter le CW qui arrive . L’officiel kawa devait déjà être en rémission pour rendre les armes aussi facilement , et il a complétement disparu ensuite

    Répondre
  2. ol'yv

    à soir si oui ou non il faut une sanction ? perso je dirais que non , maintenant il y a des personne qualifiés pour ça …

    Répondre
  3. keke33

    Mais il coupe pas par plaisir, regarder bien son décalage à l’appel du saut ! Il est dans deux ornières différente. Ce qui l’envoie sur le côté gauche de la piste. Il sont prend le boudin d’air, il aurait se planter….

    Répondre
    • keker

      Web a quand un même un sacré bol, et ce depuis le début de saison, on l’a vu en perdition quelque fois …

  4. Gambler710 ( Posté via l'application )

    Sanction ou pas, volontaire ou non, le seul truc que cette action me fait penser c’est: le Cooper, il a eut du bol de ne pas finir satellisé autour de pluton (et c’est souvent l’aide avec cette chance qu’on devient champion). La trace de freinage dans le slip du mec doit être énorme…

    Répondre
  5. mxsxfan

    Article sans aucun interêt. Si c’est Alex Ray qui fait la même chose à Carlen gardner pour lui piquer la 17ème place on en parle pas …
    La symbolique en revanche est drôle : Un pilote Redbull qui écrase un tuff block aux couleurs Monster et qui en plus dépasse le pilote star de la marque. Les verts ont du apprécier !!

    Répondre
    • La Rédaction

      en fait on cherchait juste une excuse pour mettre la séquence photos en ligne. :-)

      __LR

    • mxsxfan

      @laredaction ! C’est vrai que cette sequence est pas mal ! On voit qu’il a eu chaud mister Webb ;)

  6. Doom Manaea ( Posté via l'application )

    Et voilà ça c’est bien français!!!!! Encore de la polémique pour rien!!!! Putin mais vous vous emmerder vraiment ds votre life hein????
    TAIORO MA!

    Répondre
    • Kevmx67 ( Posté via l'application )

      On se calme Vaïana de motu nui.

    • Doom Manaea ( Posté via l'application )

      Petzouille

  7. shrekx

    Cette action montre comme bien d’autres que pour l’instant ça passe pour Webb mais je le trouve un peu limite assez souvent. Je ne lui souhaite pas mais il pourrait finir par s’en mettre une bonne à force de vouloir passer coute que coute. En comparaison MM est super propre et semble avoir de la marge, mais pour être champion la marge doit être la plus fine possible…

    Répondre
  8. tom292rmz ( Posté via l'application )

    Je suis un grand fan de Eli Tomac mais là faut pas faire de polémique il n’y a pas de contact c’est chaud mais sa passe c’est le charme du sx us si il se passerais rien on regarderais tous la pétanque sur l’équipe mdr

    Répondre
  9. Vince85 ( Posté via l'application )

    Si Tomac était plus fort il l’aurait re doublé donc basta la polémique !

    Répondre
  10. jcair

    Ras, Webb ne mérite as d’être sanctionné!
    Bravo a lui d’être resté sur ses roues, beau reflexe.

    Répondre
  11. Prax__133 ( Posté via l'application )

    Je me posais la question justement si il allait être sanctionner ou pas. Pour moi, même si l’action de « couper » n’était pas volontaire, il aurait du rendre la place a Tomac. Comme en f1 motogp etc…

    Répondre
    • champagne

      effectivement s’il contourne la botte il ne peux pas bloqué ET3 !

  12. jérémy899

    Aucune sanction n’est mérité, il se loupe sur l’enchaînement juste avant, prend le boudin de sécurité et malgré cela ont le voie très bien qu’il freine légèrement, et Tomac a lui aussi été très intelligent, il sais écarté et na pas chercher à répliquer, parce que la connaissant ET3 les 2 gars se serait retrouvé au sol et la oui y aurais pu avoir polémique, mais dans ce fait de course non il ne mérite pas du tout d’être sanctionné c’est du sx pas de la danse à un moment donné il faut arrêter les conneries.
    ps: ne m’en veux pas Lebig mais tu y es allé un peu fort sur le coup, mais ont ne t’en veux pas, avec tous le contenu que l’on a et la modique somme à payer pour toute l’année voir les plus belle courses. merci encore à toi

    Répondre
  13. Greg CG

    difficile, j’ai cru que doublé dans la foulé allais lui couté au final plusieurs places…A vrais dire, j’en est aucune idée! ? j’ai causé pour rien dire..que dis le règlement AMA ?

    Répondre
  14. Anthotiss

    Après une sanction n’aurait pas été polémique non plus, dans la mesure où il n’aurait pas été en capacité de doubler sans « couper » la piste, bien que ce soit involontaire on est d’accord…
    Ça reflète quand même bien la personnalité du type à vouloir doubler à tout prix alors qu’il n’est pas légitime et aurait pu le faire 3 virages plus loin (mais ça on ne le saura jamais)!

    Répondre