Tyla Rattray à propos de Villopoto

Publié par La Rédaction le vendredi 29 août 2014 à 08:14


Après avoir quitté Husqvarna, Tyla Rattray est de retour en Californie. Il a accordé une interview à Racer X. Nous avons traduit le passage où il parle de Villopoto…

Racer X : Tu as passé beaucoup de temps avec Villopoto cet été. Comment va t-il ? Va-t-il te rejoindre en 2015 ?
Tyla Rattray :  Il a toujours un contrat pour rouler en Supercross aux Etats-Unis. Il est de retour à l’entrainement. Il fait du vélo et va à la gym. Il s’entraine pour quelque chose. Qui sait pour quoi.

Aimerais-tu qu’il soit ton coéquipier en GP ?
(rires) Oui bien sûr j’aimerais qu’il soit mon coéquipier. Cela faisait plusieurs années que je vais en Europe et que je m’entraine sur plusieurs terrains différentes. Je sais où aller pour s’entrainer. Tu ne peux pas être à un seul endroit et rouler sur un seul circuit. Il faut voyager dans toute l’Europe. Tu dois être dans le sud de la France ou de l’Italie. C’est différent qu’aux Etats-Unis. Très différent.

Si Villopoto décide de participer au Mondial et essayer de battre Cairoli, il va avoir besoin de quelqu’un pour lui filer un coup de main. Peut-il gagner ? Est-il capable de remporter le titre ?
Bien sûr qu’il peut gagner. Le plus important est de rester en bonne santé toute la saison. C’est la clef. Il a déjà une grosse expérience. S’il reste en bonne santé il peut gagner des championnats. Il est rapide et il sait comment gagner. Il ne va pas aller en Europe pour finir 2ème ou 3ème. Il est le genre de mec qui s’aligne sur une grille de départ pour faire tout ce qu’il faut pour gagner.

Villopoto contre Cairoli, c’est un sacré affrontement n’est-ce pas ?
Oui ça va être bien. C’est bien pour le motocross et ça va être super à regarder.

Propos recueillis par Eric Johnson.
Traduit avec l’autorisation de Racer X.

C'est fini Tyla sur l'Husqvarna IceOne. © DR

C’est fini Tyla sur l’Husqvarna IceOne. © DR


58 Commentaires



1 2 3

  1. DRYAN

    Ben, qu’est ce que vous pensiez? C’est pas encore qu’on verra un champion US débarquer en mondial.
    Si ton info est juste Magicfred, c’est que Villo a voulu faire monter les enchères…Monster deboursant un gros paquet pour l’avoir en mondial, c’était l’occasion pour lui de réclamer plus à certains de ses sponsors qui ont intérêt à le voir rester aux States…malin! On croit que c’est lui le pion alors qu’il mène la danse! C’est une éventualité plausible, non?
    Villo manquerait bcp trop aux championnats US et à ses sponsors US. De plus, c’est pas le moment de se dégonfler face à la nouvelle génération qui arrive enfin à maturité (KRoc, Tomac, Barcia, Canard) et peut gagner des titres. 2 nouveaux titres face à ces gars là, plus Dungey, auront plus de valeur qu’un titre de world champ!
    Rien que pour ça, moi, je ne veux pas de Villo en GP. Mais ce n’est que mon avis!

    Répondre
  2. s31

    Rien n’est fait messieurs. Moi j’ai lu aussi l’interview et je vois nulle part qu’il affirme sa non venue. Il dit des choses. Comme tous les pilotes et toujours. Trop de coïncidence pour m’enlever de la tête qu’il sera au départ du premier GP 2015.

    Répondre
  3. ol'yv

    Ton idée n’est pas bête Dryan. Mais je reste encore un peu du même avis que s31. (tant que KRT n’a que Rattray en tout cas)
    Et Villo a déjà démenti sa non venu en outdoor ! Disant haut et ferme que tout ceci n’était que de fausses rumeurs, si vous vous souvenez bien…

    Répondre
    • s31

      KRT, c’est du premier choix. Tous les Top gun sont ailleurs. Vos voulez qu’ils annoncent qui ? Moi je suis pret a parier sur la venue de Villo. Vous croyez qu’il en Belgique pour quoi faire ? Vous croyez que quand on vie en Floride, on vient se perdre ici comme ça ? Juste pour voir un pot et faire des photos pour THOR ? lol Il doit bien se marrer a voir que les gens marchent dans son délire.

  4. Magicfred

    osté hier, 19:19
    ol’yv, on 31 Aug 2014 – 16:12, said:
    Et la saga villo 2015 continue ! (Maintenant Villo dément sur ce site Belge , mais avec ce qu’il annonce , sait-ont jamais ? Un peu comme le fait qu’il devait faire l’outddors ! Annonçant au monde que ce n’était que des rumeurs ! Le Buzz a fonctionné ??? )

    RV, le nouvel empereur du cross US | Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag
    à tu m’a devancé, je voulais poster aussi l’article ^^ Mais oui la d’après ce qu’il dit, il n’ira pas en Europe,et on dirait qu’il a déja signé ces contrats pour le sx et mx 2015 depuis un moment

    Répondre
  5. s31

    Il fait parler de lui. C’est vendeur.

    Répondre

 

DV et LeBig débriefent le « Triple Crown » @supercrosslive d’Anaheim 2 dans le « KesKidi Show » #3. Pas moins d’1h18 de débat sans langue de bois. #leBigProductions @rxrprotect  #saison2018 #moscato #cross #decale #thisismoto #anaheim #dropthegate 🇺🇸🇫🇷 #tvshow @moscato.official #LeBigUSA #noBS #marseille #instacool #emission #fun 🎬 @sauvourelfredlebig
Grosse attaque pour @elitomac à Anaheim 2. Le championnat ne fait que commencer. #leBigUSA #sur17courses #supercross #saison2018 #kawasaki #lechasseur #gniak #fucklepaule #anaheim #instacool #photos #enplace #riennestfait #triplecrown 🇫🇷🇺🇸📷 LeBig
Content de voir @marvinmusquin25 de retour sur sa moto. #anaheim2 #californie #supercross #leBigUSA #fucklepaule #serragededents #cavalefaire #lechampionnatestlong #17coursesSX 📷 LeBig
Suivez le SX d’Anaheim 2 toute la journée sur LeBigUSA.com (essais en direct à partir de 20h50). @supercrosslive #leBigUSA #sx2018 #dropthegate #californie #angelsstadium #thisismoto #round3 #cavalefaire #dreamteam #frenchmedia #sur17SX #funday #lbu #instacool 🎬 @sauvourelfredlebig 🇺🇸🇫🇷