SX San Diego : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 24 janvier 2024 à 07:30

On ne peut pas interviewer tous les pilotes 250 et 450 après une course. On peut quand même faire le tri et partager avec vous ce que certains ont dit après San Diego.

Jo Shimoda (4ème) : « J’ai bien roulé toute la journée malgré le fait que j’ai eu des difficultés à trouver de l’adhérence pendant la finale. J’ai presque atteint le podium ce qui est une amélioration par rapport au week-end dernier à San Francisco. Je veux juste une course normale maintenant. »

Levi Kitchen (5ème) : « Je suis vraiment désolé pour mon équipe d’avoir chuté car ils ont travaillé dur pour me préparer une excellente moto dans ces conditions. J’ai essayé des trajectoires différentes. Ca m’a coûté cher. Je sais que je valais mieux qu’une 5ème place. J’ai hâte de voir ce que je peux faire sur le sec le week-end prochain. »

RJ Hampshire (6ème) : « J’ai pris un excellent départ et ensuite mené pendant de nombreux tours mais j’ai perdu ma place sur le podium à deux virages de la fin. C’est super frustrant, mais je ne peux rien y faire maintenant. Il est temps de rentrer à la maison, de se ressaisir. J’ai besoin d’une victoire à Anaheim 2. »

Julien Beaumer (16ème) : « J’ai chuté trop de fois. Je roulais vraiment de manière moyenne en début de course. J’ai fini par trouver mes marques vers la fin mais j’avais déjà perdu trop de temps. Nous allons nous reprendre cette semaine et revenir en force à Anaheim 2. »

Jett Lawrence (4ème) : « La journée a été un peu difficile avec ma main. J’étais un peu déçu de finir 4ème mais ce que j’ai fait était définitivement bon. Je me sens bien. Je suis excité à l’idée de courir à nouveau sur le sec pour pouvoir montrer ma vitesse réelle. »

Jason Anderson (5ème) : « Je suis assez content de mes résultats compte tenu des conditions. La piste était géniale pendant les essais. Je me sentais super bien. Même quand il a commencé à pleuvoir pendant les manches qualificatives, j’étais toujours à l’aise sur la moto. Évidemment, des conditions météorologiques comme celles-ci ne sont pas idéales mais je suis satisfait de terminer à une place solide. »

Hunter Lawrence (7ème) : « Je continue à apprendre. Le résultat ne reflète pas vraiment ma performance en finale. Je pense que j’ai très bien roulé. Il y a beaucoup de points positifs et une amélioration par rapport au week-end dernier. Je dois simplement continuer à progresser. Mon moment viendra. »

Chase Sexton (8ème) : « J’espère que c’était la dernière course dans la boue de l’année. Ca n’a simplement pas été une bonne soirée pour moi dès le début. J’ai eu du mal pendant la manche qualificative. En finale, j’avais l’impression de bien rouler même si j’étais assez loin derrière. J’ai limité la casse le plus possible ce qui m’a valu une 8ème place. Je vais retourner travailler cette semaine et revenir en force pour A2. »

Eli Tomac (9ème) : « Ce fut un week-end difficile. Je me suis accroché avec Christian Craig. Cela m’a beaucoup retardé en début de course. Je suis bien revenu quand même. J’attends avec impatience de courir sur une surface sèche plus tôt que tard. »

Adam Cianciarulo (13ème) : « Je me sentais vraiment bien et à l’aise pendant les essais puis la pluie est arrivée. J’ai alors commencé à rencontré des difficultés. Pendant la course de qualification, je suis tombé plusieurs fois. Évidemment, aller au repêchage n’est pas quelque chose dont je suis fier. Cela dit, ça m’a permis d’avoir un peu plus de temps sur la piste et de comprendre les choses avant la finale. J’ai fait de mon mieux pour me frayer un chemin en 13ème position. J’ai beaucoup appris. »

Shane McElrath (15ème) : « J’ai du me qualifier en finale en allant au repêchage. J’ai fait quelques changements sur la moto qui ont été bénéfiques. En finale, il y avait une seule trajectoire sèche. Elle devenait tellement difficile à prendre qu’on a dû commencer à en sortir. En dehors, c’était juste de la glissade. C’était vraiment imprévisible. Les vitesses étaient plus élevées qu’à San Francisco où l’on se traînait dans la boue. A San Diego, on pouvait sauter à certains endroits. J’ai fait de mon mieux. »

Malcolm Stewart (19ème) : « Je me suis accroché avec un autre pilote et je suis tombé dans le 1er tour. Ca résume assez bien ma course. Le guidon était tordu. J’ai dû m’arrêter. C’est dommage car j’avais la vitesse. Anaheim 2 est un « Triple Crown ». J’ai hâte d’y être pour redresser la barre. »

Christian Craig (20ème) : « J’ai pris un bon départ en finale mais j’ai juste dérapé dans la boue et un pilote m’a complètement percuté par derrière. C’est la course malheureusement. Cela m’a pris du temps pour repartir. J’ai fait ce que je pouvais. C’est encore un autre mauvais résultat mais A2 sera une autre histoire. »

Kyle Chisholm (pas qualifié en finale) : « Je ne me souviens pas de la dernière fois où nous avons eu deux courses de suite dans la boue. Les conditions n’étaient pas aussi mauvaises qu’à San Francisco. La terre à San Diego est beaucoup plus dure, bien tassée. C’était très glissant alors que la semaine dernière, c’était juste super profond avec de très profondes ornières et de la boue vraiment épaisse. Je ne me suis pas mis dans des bonnes positions pour me qualifier en finale. Je termine 6ème dans la course de repêchage. C’est décevant. Il faut regarder le positif. Vivement Anaheim 2. »

Propos recueillis par Stéphan Legrand (et communiqués de presse).

9

Articles

Mode sombre