SX Anaheim 2 : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 31 janvier 2024 à 07:48

On ne peut pas interviewer tous les pilotes 250 et 450 après une course mais surtout on ne peut pas sous-titrer toutes les vidéos. En revanche, on peut vous faire un résumé.

Eli Tomac (2ème) : « J’ai un peu lutté au départ dans les deux premières finales. Je me suis retrouvé dans le paquet à chaque fois. Je savais que j’avais une bonne vitesse. Je n’ai jamais abandonné. Dans la dernière manche, j’ai fait un bien meilleur départ. J’ai alors pu rouler en tête. J’avais de bonnes trajectoires et je passais plutôt pas mal les « whoops ». Ca m’a donné un avantage. La piste était assez technique. J’étais à l’aise dessus. Du coup, j’ai pu creuser l’écart. Ce podium était important. »

Jason Anderson (4ème) : « Je suis content de ma progression. Nous allons dans la bonne direction. J’ai fait une super bonne 2ème finale. J’ai pris un excellent départ, j’ai doublé Webb et j’ai commencé à trouver mes marques pour prendre de l’avance et gagner. La dernière course ne s’est pas déroulée comme je le voulais. J’ai fait une erreur dans la 2ème section de « whoops ». Je suis tombé. Je me suis rapidement relevé et j’ai essayé de remonter le plus vite possible pour sauver une place sur le podium. J’étais frustré de découvrir après la course que j’avais été pénalisé d’une position. Il reste encore beaucoup de courses. Je suis concentré sur ce qui reste à venir. »

Chase Sexton (5ème) : « La 1ère finale était plutôt bonne. Dans la seconde, j’ai chuté bêtement. Ca m’a tout gâché. Ce n’est pas ma meilleure soirée. Je me reprendrai le week-end prochain. Je suis content d’aller sur la côte Est. »

Jett Lawrence (6ème) : « Je ne me retrouve pas dans une situation idéale. J’ai fait un mauvais choix dans la dernière finale ce qui m’a réellement desservi. Je n’ai que huit points de retard. Le championnat est donc encore très disputé. Je dois me concentrer sur certains aspects pour le reste de la saison. C’est toujours bénéfique de pouvoir tirer des leçons d’un week-end en demi-teinte. »

Justin Cooper (8ème) : « J’ai commencé la journée en étant le plus rapide aux chronos ce qui était génial. J’ai réussi le tour parfait à la fin de la dernière session. Malheureusement, je me suis accroché dans le 1er virage de la 1ère finale ce qui a ruiné ma soirée. Je retiens les points positifs. Je suis content de passer à l’Est du pays. »

Hunter Lawrence (11ème) : « Encore une journée vraiment difficile au bureau. J’ai beaucoup de progrès à faire dans ces conditions californiennes difficiles sur un terrain dur et glissant. Je vais continuer à travailler sur la moto et sur moi-même pour revenir en force à Détroit. »

Christian Craig (14ème) : « C’était agréable de rouler sur une piste sèche après les dernières semaines. Je suis tombé dans le 2ème virage de la 1ère finale. J’étais loin derrière. J’ai grappillé peu à peu. Dans la 2ème, je termine 12ème et dans la dernière, je n’avais pas assez d’intensité au départ. Le début de saison est frustrant, c’est le moins qu’on puisse dire. »

Freddie Noren (19ème) : « Je ne suis pas très satisfait de ma position. J’aime bien le « Triple Crown ». C’est intense. On roule beaucoup. J’ai du passer par la course de repêchage. Ce n’est pas l’idéal. Du coup, j’ai un peu connu une soirée sans. J’ai vraiment besoin d’élèver mon niveau car tout le monde roule vraiment très vite. »

Jordon Smith (5ème) : « C’était une soirée difficile. J’ai dû lutter à l’arrière du paquet dans les trois finales. Je ne suis pas du tout satisfait de mes résultats. Je vais me battre pour conserver la plaque rouge et me ressaisir pour la course de Glendale. »

Jo Shimoda (4ème) : « Je pense que mon rythme était régulier toute la journée. J’ai confiance en ma vitesse et ma condition physique. Je n’ai cependant pas encore réussi à maîtriser mes départs. Je sais que mes résultats ne reflètent pas les efforts fournis pendant l’intersaison. J’ai besoin de me surpasser. Ca va venir. »

Julien Beaumer (7ème) : « J’ai un peu trop forcé dans la 1ère finale et je suis tombé. Même si les deux autres courses étaient meilleures, je ne me suis pas rendu la vie facile avec des départs moyens. Je vais sérieusement retourner au travail ces deux prochaines semaines pour revenir en force à Glendale. »

Garrett Marchbanks (9ème) : « J’ai toujours connu des hauts et des bas pendant les « Triple Crown ». Je ne me sentais pas bien physiquement en arrivant à Anaheim 2. Je n’étais pas en forme. Je ne sais pas si j’ai attrapé un truc dans l’avion. Voyager d’Est en Ouest tous les week-ends n’est pas l’idéal. Je vais profiter de la semaine pour me reposer, charger les batteries et revenir plus fort. »

Philip Nicoletti (10ème) : « C’est un « Triple Crown » typique pour moi : bien, génial et désastreux. Au final, terminer 10ème n’est pas mal. Ce n’était pas évident de trouver les bons réglages sur une piste « dure » et glissante. J’ai fait quelques progrès mais je dois encore trouver au moins 1 seconde au tour pour me battre avec les mecs de devant. »

Hunter Yoder (14ème) : « J’ai beaucoup appris même si j’ai connu un week-end en dessous de mes attentes. Si tout se passait bien tout le temps, je n’apprendrais pas grand chose. Mes départs n’étaient pas terribles. J’ai fait des erreurs qui m’ont coûté. Je dois les corriger. Je vais m’en occuper pendant la semaine de pause. »

Propos recueillis par Stéphan Legrand (et communiqués de presse).

14

Articles

Mode sombre