Levi Kitchen : « Il reste beaucoup à faire »

Publié par La Rédaction le mardi 13 février 2024 à 08:11

Levi Kitchen réalise la bonne affaire du week-end au SX de Glendale. Le pilote Kawasaki Pro Circuit ne gagne pas mais il joue placé pour récupérer la plaque rouge.

Levi Kitchen : « Je fais des bons départs mais mes adversaires ont un rythme supérieur au mien en début de course. Il faut donc que j’intensifie mes efforts dès le début. Après la mi-course, je suis généralement dans une bonne position mais je dois aussi m’habituer à mener la course. Autant être honnête, quand je suis devant et qu’on me met la pression, je suis mal à l’aise. Je dois travailler sur ma capacité à prendre un bon départ pour ensuite creuser l’écart. Le Championnat est loin d’être terminé. Il reste encore beaucoup à faire. La pression qui accompagne la plaque route est réelle. Ce n’est pas de tout repos. »

Pression
« J’ai apprécié la piste très technique. Je préfère quand les conditions se dégradent. C’était très glissant par endroit. Il fallait rester concentré. C’était difficile de trouver le bon équilibre. RJ Hampshire a super bien roulé, je n’ai rien pu faire pour le rattraper. Il avait pris trop d’avance. Je savais que Jo Shimoda se rapprochait de moi en fin de course. A trois tours de la fin, j’ai accéléré un peu pour gérer l’écart que j’avais. Je suis content de repartir avec la plaque rouge. C’est dommage qu’il y a maintenant six semaines de pause, j’aurais bien aimé continuer sur ma lancée. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

4

Articles

Mode sombre