Le nouveau design LBU 2015

Publié par La Rédaction le jeudi 25 décembre 2014 à 09:06

Alex Gavard, webmaster en chef, a travaillé d’arrache pied pour imaginer un design du site totalement nouveau. Avant la mise en ligne, il explique les nouveautés.

homepage_2015

LeBigUSA.com : Quelles ont été tes inspirations pour la maquette du site LBU 2015 ?
J’ai pas eu besoin de beaucoup d’inspiration. L’objectif était de faire quelque chose de simple et moderne. Je commence par faire quelques maquettes sous Photoshop puis après je passe à l’intégration sur Coda. J’ai conçu le nouveau design avec l’aide d’un framework CSS (Foundation). J’ai aussi pioché quelques couleurs sur le « Material Design » de Google.

A quoi peut-on s’attendre en terme de nouveautés ?
Le design du site change pas mal de choses, beaucoup plus que les années passées. L’ensemble est plus simple tout en restant moderne et tendance. La grande nouveauté est le système « responsive » et l’évolution du logo LBU qui s’adapte mieux. La partie pronostics a entièrement été revue avec pas mal d’améliorations aussi.

Est-ce difficile de se renouveler d’une année sur l’autre ?
Une année ça passe trop vite et généralement les gens n’aiment pas trop qu’on bouscule les habitudes. Je les comprends mais pour nous c’est important d’évoluer et de pas rester enfermé dans un même carcan pendant des longues années. Internet bouge vite, on doit suivre le rythme. Du coup c’est toujours stressant de sortir un nouveau design. Je suis un peu inquiet d’avoir trop de commentaires du genre « c’était mieux avant » par exemple. En même temps c’est difficile de contenter tout le monde surtout lorsque l’on fait des choses avant les autres.

pronos_2015

Penses-tu que c’est important de changer tous les ans ?
Oui j’en suis persuadé. De mon côté, ça m’oblige à toujours avoir une ou deux longueurs d’avance sur les autres. Les dernières refontes du site n’était pas si impressionnante que ça. Cette fois, il y a beaucoup de changements. C’est beaucoup de travail mais c’est excitant. J’espère que les abonnés vont apprécier.

Le nouveau site est « responsive », ça veut dire quoi en fait ?
Le « reponsive design » permet d’avoir un site qui s’adapte sur tous les mobiles et les tablettes. C’est une bonne alternative aux applications mobiles.

Maintenant que tu nous a mis l’eau à la bouche, quand est prévue la mise en ligne ?
J’ai pas encore de date pour le moment. J’attends une mise à jour importante de l’application qui propulse une partie du site pour pouvoir y faire l’intégration du nouveau design. En attendant, les pages des pronostics sont prêtes pour le 3 janvier 2015. Tout le reste suivra peu après. Un peu de patience. Ca arrive.

Propos recueillis par Justine Geisler

reponsive_lbu_2015

18 Commentaires

Articles

Mode sombre