Ken Roczen : « j’ai assuré le podium »

Publié par La Rédaction le lundi 5 février 2024 à 19:46

Ken Roczen fait son petit bonhomme de chemin au guidon de sa Suzuki RMZ 450. Le pilote allemand ne fait pas de vague à Détroit mais il monte sur le podium.

Ken Roczen : « J’ai fait un bon départ en finale mais j’ai dû freiner au premier virage pour éviter un accrochage. Cela m’a fait perdre des places. Les whoops étaient plutôt faciles. Ils étaient petits et plat au début mais ils se sont vite creusés au fil des tours. J’étais plutôt à l’aise dedans. Je les ai dribblés la plupart du temps. Quand tu te sens à l’aise dans les whoops, tout le reste devient plus facile. Avec la piste se dégradant et les tours plus courts, rattraper les retardataires a compliqué la course. J’ai perdu le contact avec les pilotes de devant. J’ai donc visé le podium pour être certain de prendre des gros points. Je ne voulais pas faire d’erreurs stupides. Les week-ends derniers, j’ai vraiment bien roulé mais mes résultats n’étaient pas au rendez-vous. »

Assurance
« Je voulais juste assurer une place sur le podium cette fois. J’en suis satisfait. Mon écart au classement général provisoire reste gérable. Les années précédentes, j’aurais été à 60 points de retard à ce stade de la saison. Je suis satisfait de la position où je me trouve en ce moment. Tu sais, une erreur peut tout changer. J’ai donc préféré être prudent. Ce n’est pas mon 1er Championnat, je connais un peu comment tout peut basculer d’une course à une autre. Tu peux super bien rouler pendant 20 tours d’affilée et puis faire une petite erreur. Tout est alors fini. Je n’avais pas envie de ça. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

Voir plus

9

Articles

Mode sombre