Ken Roczen : « Elle est pour mon fils »

Publié par La Rédaction le dimanche 11 février 2024 à 11:17

Après la conférence de presse, Ken Roczen n’a pas trainé. Le pilote HEP Suzuki avait un avion à prendre pour rentrer en Floride. Il prend le temps d’être content de sa victoire.

Ken Roczen : « Je n’avais pas gagné depuis 1 an. Du coup, je profite de tous ces instants. Cela n’arrive plus aussi souvent qu’avant. Cela dit, avec l’expérience, je n’ai jamais été autant prêt que maintenant pour gagner un titre. Il y a quelques années, j’avais tendance à me faire du souci avec des choses dont je ne pense même plus aujourd’hui. Depuis le début de la saison, je n’ai pas toujours été dans les bons wagons dans les finales. Ce soir, j’ai fait un super départ. J’ai plongé à l’intérieur. Je me suis retrouvé devant. A partir de là, j’ai fait ma vie sans me soucier des autres. C’est tout ce dont j’avais besoin. Le circuit était vraiment piégeux et très glissant. »

Gestion
« J’ai repéré certains endroits qui étaient vraiment délicats et qui pouvaient réserver de mauvaises surprises. Vers la fin, je me suis contenté de gérer la course. J’ai essayé de ne pas regarder le temps qui restait. J’ai juste enchaîné les tours en essayant de ne pas faire d’erreurs du tout. Tu sais, je dois tout à l’équipe HEP qui me soutient sans jamais faiblir. Je pense à ma famille qui n’est pas là. Cette victoire est pour mon fils Griffin. Je lui dis tout le temps que je lui ramène des trophées à la maison et surtout des victoires. C’est fait. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

26

Articles

Mode sombre