Jett Lawrence : « j’ai eu de la chance »

Publié par La Rédaction le lundi 29 mai 2023 à 19:18

Jett Lawrence commence plutôt bien la saison ProMotocross 2023. Vainqueur des deux manches à Fox Raceway, le pilote Honda a le sourire mais il sait que c’est juste le début.

Jett Lawrence : « J’ai souvent gagné à Fox Raceway alors que je n’ai jamais aimé la terre ici. Ce ne va pas être comme ça tous les week-ends. Je vais certainement faire des erreurs dans la saison. J’ai eu de la chance dans la 1ère manche parce que Chase n’était pas au top avec sa moto. Il a du changer son amortisseur pour la 2ème manche. J’ai fait un super bon départ et ça m’a donné une avance confortable. Je me répète mais cela ne va pas être comme ça tout l’été. Le Championnat ProMotocross est long et j’apprends au fur et à mesure sur la 450. Dans la 2ème manche, je savais que Chase était derrière moi. Il n’a rien lâché. Dans certains virages je ne le voyais pas mais d’un coup j’apercevais le n°23 du coin de l’oeil et je me disais « il est encore là ». 

La première
« C’était comme un jeu d’échec. J’ai du improviser, changer mes trajectoires, faire attention avec les retardataires, etc. J’ai beaucoup de respect pour Chase. C’était vraiment une manche sympa. J’ai pris un plaisir immense. J’ai de la chance de rouler contre Chase, Dylan, Cooper, etc. Je vais beaucoup apprendre de tous ces pilotes tout l’été. En 250, les gens attendaient que je gagne souvent mais ça fait du bien de n’être pas attendu en 450. Même moi, je ne savais pas où je me situais par rapport aux autres. C’est encore mieux quand Chase te pousse pendant tout une manche et que tu arrives à finalement rester devant. C’est un apprentissage, j’ai beaucoup appris. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

14

Articles

Mode sombre