Hunter Lawrence : « C’est encore une belle journée »

Publié par La Rédaction le dimanche 18 juin 2023 à 09:06

Hunter Lawrence est pour l’instant invaincu dans la catégorie 250. Ce n’est pas comme si les autres pilotes n’essayaient pas de le battre mais le pilote Honda reste au dessus.

Hunter Lawrence : « A part le fait que l’AMA m’ait retiré 7 points, la journée s’est bien passée. Il fallait être prudent sur cette piste. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si mouillée que ça. J’étais surpris le matin pendant les essais. Je ne m’y attendais pas du tout. Dans ces conditions, la solution était d’être le plus précis possible sur la poignée de gaz et éviter les erreurs. Dans la 1ère manche, je me retrouvé bloqué derrière Jo Shimoda dans le 2ème virage. Ce n’était pas une situation idéale. J’ai mis la tête dans le guidon pour revenir sur les pilotes de tête. Depuis le début de la saison, je suis abonné aux premières manches pas terribles. Je réussis quand même à terminer 3ème. Ca roulait fort devant. J’ai manqué de temps pour faire mieux. C’est pas mal car je voulais limiter les dégâts. »

Adversité
« Dans la 2ème manche, mon départ n’était pas terrible encore. J’ai du remonter les pilotes un par un. Ce n’était pas évident car même s’il y avait moins de boue sur la piste en fin de journée, il y avait des passages super glissants et les ornières étaient dangereuses. Il fallait être prudent pour ne pas se retrouver par terre. Quand j’ai doublé Levi Kitchen, je savais que mon pote Chance Hymas était en tête. Je ne lui ai pas laissé de chance (il rit). Ca fait du bien de gagner encore une fois. Il y a maintenant deux semaines avant RedBud le 1er juillet. J’ai hâte de jouer au golf. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

5

Articles

Mode sombre