Haiden Deegan : « c’est un rêve qui se réalise »

Publié par La Rédaction le lundi 25 septembre 2023 à 09:38

Toujours ému par sa victoire au sein du Coliseum de Los Angeles, Haiden Deegan nous accorde quelques minutes pour raconter sa soirée et son 1er titre SuperMotocross 250.

Haiden Deegan : « C’est fou de gagner le 1er SuperMotocross pour ma 1ère année chez les pros. C’est un rêve qui se réalise. J’ai du mal à y croire. Ca montre que le travail paie au final. Au début de l’année je voulais juste faire quelques podiums en SX et Pro Motocross. J’ai finalement fait beaucoup mieux. Ca fait plaisir. Dans le Coliseum, je n’avais pas de pression, j’ai assez de confiance en moi pour ne pas craquer. C’est comme ça que je fonctionne. La piste était très glissante. Je me suis fait quelques frayeurs. Il ne fallait surtout pas perdre sa concentration. Avec l’abandon d’Hunter Lawrence, tout était possible. Je savais que je pouvais gagner. »

Champion SMX 250
« A la fin de la 2ème manche, j’ai vu que Jo Shimoda revenait sur moi. C’était bien d’avoir un coéquipier devant et derrière moi. Je me sentais « protégé ». Tout le monde s’attendait à ce que je jette ma moto après la saut d’arrivée mais en fait je ne savais pas que j’avais gagné. En terminant 5-2, je pensais que j’étais 2ème ou 3ème. Ce n’est pas grave. Je le garde pour ma 1ère victoire en Supercross. J’aime bien ce nouveau SuperMotocross, c’est le meilleur moyen de gagner 500 000 $ rapidement. Je vais maintenant prendre quelques semaines de vacances avant de reprendre l’entrainement pour le SX US 2024. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

24

Articles

Mode sombre