Gautier Paulin : « travailler mes départs »

Publié par La Rédaction le mardi 21 avril 2015 à 11:58


Avec une 5ème place au classement général du GP de Trentino, Gautier Paulin ne parvient toujours pas à rentrer dans son objectif de monter sur le podium, la faute à ses départs.

Paulin-trentino

Gautier Paulin : « La piste était vraiment étroite et défoncée. Avec un sol dur comme du béton, il était difficile de doubler d’où l’importance des départs. Samedi j’avais un bon feeling et je suis bien parti. Je termine quatrième en me battant avec le trio de tête mais dimanche, j’ai pris deux mauvais départs et il va vraiment falloir que nous travaillions cela. »

Perte de temps
« Vous payez très cher un mauvais départ ici et ce ne fut donc pas une journée facile. Je fais deux top cinq en me battant en début de course avec des pilotes avec qui je n’ai pas l’habitude de me battre, ce qui m’a fait perdre du temps. Tout le monde est dans la même seconde ici si bien que le classement final ressemble beaucoup à celui du premier tour. J’avais de bons chronos en course mais avec de mauvais départs cela n’était pas suffisant. »

Propos recueillis par Honda Racing Corporation.

Paulin-trentino2


22 Commentaires



  1. CHAON

    c’est bien au moins il se cherche pas d’excuse et se remet en question.

    Ah non c’est pas encore pour aujourd’hui :’)

    Répondre
  2. PROLINK

    Si c’est qu’un problème de départs, il peut y remédier rapidement et alors tous les espoirs sont encore permis.

    Répondre
  3. riri

    Paulin reprend la place à villipotto chez krt sa sera mieux

    Répondre
  4. Le belge

    Je pensais que son objectif c’était d’être champion du monde…..

    Répondre
  5. doctordax

    Paulin fera toujours du Paulin.. Il Fait croire qu il est titrable, à juste titre vu ses perfs aux Nations et sa capacité à mater le pack MxGp sur 2 grand prix / an
    Sauf que cela ne reste que des coups d éclats comme tous les ans depuis qu il roule en GP.. Mais jamais il n a été en position de se battre pour le titre..
    Je lui souhaite de l être l an prochain car il me régale quand il roule à son niveau.. Celui d un Champion du monde en puissance !

    Répondre
    • Romane

      C’est le digne successeur de Demaria à son époque où il battait Everts et consorts 2/3 fois par an et finissait entre 2 et 8 du championnat…

  6. piete

    C’est vrai mais l’année dernière même avec un mauvais départ il pouvait remonter 2 ou 3 c’est vrai aussi que le niveau est monté d’un cran aussi courage Gautier ça va venir

    Répondre
    • Romane

      Oui change pas de main ça vient…

  7. motorbike

    les même problème de départ que Tomac et Canard au US vraiment des merdes ces honda

    Répondre
    • motorbike

      si tes pas content c’est la même je dit ce que je pense, les hondas c’est vraiment plus ce que c’était a l’époque

  8. AsKracker67

    Le probleme ne vient pas que des départs, la preuve en seconde manche ou il se fait doubler a la reguliere mais il a eu de la réussite sinon pas de top 5 ! par contre il a raison pour la piste, toute facon le probleme en championnat du monde est que la moitiée des pistes n’est pas terrible et pour le spectale ca se fait ressentir du coup ! podium pour bientot quand meme je pense quand tout sera calé

    Répondre
    • s31

      Y’a quand même un premier. Donc pourri ou pas, ça prouve qu’on peu gagner. Donc dans ce sens la, quand on se fait doubler, c’est forcément a la régulière. Celui qui l’a doublé était meilleur.

  9. Daless_26

    D’accord avec toi que les pistes ne sont pas top, mais elles ne sont pas top pour tous les pilotes

    Répondre
    • mxsxfan

      Ca peut être vintage et beau !! La ça ressemble à rien c’es affreux.

  10. EDDYAIX

    La tenue de Paulin à chier, pour un pilote HONDA usine, ça craint…..

    Répondre
  11. gigirider

    L’argument des pistes ne tient pas ……..c’est la même pour tout le monde !

    Répondre
  12. coq7

    Sacré Gautier , il comprend seulement après des années au haut niveau et au bout de 4 grand prix en 2015 qu’il aurait du travailler efficacement cet hiver ses départs ? TU PARLES D UNE EXCUSE EN BOIS

    Répondre
  13. Fan de MX

    J’ai bien peur qu’il n’y ai pas que les départs sur lequel Gauthier doit travailler ! Son niveau actuel , sur la Honda , est top 5 ou 6 . Je ne suis pas sur qu’en faisant un holeshot , il gagne la manche , sauf en prenant de gros risques et boum , gamelle assurée . C’est quoi cette brèle d’usine ??

    Répondre