Eli Tomac : « j’ai retrouvé mes sensations »

Publié par La Rédaction le dimanche 31 mars 2024 à 08:49

Eli Tomac a fait son retour au « Triple Crown » de St Louis. Avec trois victoires, le pilote Yamaha Star Racing repart avec une victoire finale qui lui fait beaucoup de bien.

Eli Tomac : « Après avoir traversé des moments compliqués, tu imagines bien que cette victoire me fait vraiment plaisir. J’ai su m’adapter à la piste toute la soirée pour monter en puissance petit à petit. Du coup j’ai été régulier dans les trois manche ce qui a été essentiel pour obtenir la victoire. C’est l’idée du « Triple Crown » de toute façon. Il n’y a pas de secret. Tu montes sur le podium seulement si tu arrives à mettre trois courses bout à bout. C’est loin d’être facile. J’ai choisi de sauter sur certaines parties de la piste et pas d’autres. Cela me semblait plus rapide et efficace. C’était une décision qui s’est avérée payante au final. J’ai traversé une période difficile ces dernières semaines, avec des hauts et des bas, des défis physiques et techniques sur la piste. A St Louis, j’ai retrouvé mes sensations. Enfin j’ai fait des bons départs. J’ai pu tout mettre en œuvre pour réussir. »

Tournant
« Cette victoire est donc très importante. C’était vraiment le bon moment le faire. J’ai connu des moments de frustration, où je remettais en question mon retour, mais gagner ce soir confirme que j’ai encore les capacités pour réussir et rouler devant. Je ne suis pas un « vieux ». Le « Triple Crown » est un défi stimulant qui pousse chacun à donner le meilleur de lui-même. Je ne vais pas mentir, avant ce week-end, je n’étais pas satisfait de mes résultats. Je suis enfin heureux d’avoir su tout mettre en place. Malgré les conditions difficiles, j’ai trouvé le confort nécessaire pour bien gérer les manches. J’espère que ce n’est que le début. Le week-end de pause va me permettre de digérer tranquillement cette victoire, d’en tirer des enseignements et de revenir encore plus fort à Foxborough. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

Voir plus

32

Articles

Mode sombre