Eli Tomac : « j’ai eu des moments de doute »

Publié par La Rédaction le lundi 26 février 2024 à 18:25

Malgré une chute dans les premiers tours de la finale du SX d’Arlington, Eli Tomac n’a rien lâché. Le pilote Star Racing est revenu aux avant-postes au sens propre et figuré.

Eli Tomac : « Honnêtement j’ai eu des moments de doute depuis ce début de saison. Je n’ai pas encore gagné une finale mais je suis conscient de mes progrès et de ma capacité à continuer à m’améliorer. Je suis prêt à me battre durant cette seconde moitié du Championnat. Je peux prouver aux plus jeunes qu’ils ont encore beaucoup de choses à apprendre. Au début de la finale, je me suis mis un long et j’ai chuté bêtement. C’est frustrant de commettre une erreur comme ça en début de course. J’ai perdu l’avant tout seul. C’était entièrement de ma faute. Vince Friese n’y est pour rien. Il y avait deux virages très techniques avant les whoops dans lesquels je me sentais particulièrement bien. Ca m’a permis de les aborder de manière optimale et de maintenir une bonne vitesse. Trouver le bon rythme est essentiel pour gagner. Le niveau est exceptionnel cette année. Tout le monde peut gagner une finale. A Détroit, j’ai souffert d’une importante douleur aux avant-bras qui me donnait l’impression d’avoir les mains liées derrière le dos. Cela m’a forcé à lutter pour sur la moto. J’ai perdu plusieurs secondes au tour. »

Pas terminé
« Vers le 6ème ou 7ème tour, la finale était pratiquement terminée pour moi. Ce problème était accentué par la texture de la terre à Detroit, une argile collante qui freinait ma Yamaha. Je ne peux pas cependant attribuer toute la faute à la moto. Avec mon expérience, je devrais être capable de mieux gérer ces situations pour éviter ce genre de pépin physique. A Arlington, quand tout se met en place, tout semble plus facile. C’est dans ces moments que vous pouvez vraiment exceller et maintenir votre effort. C’est ce que j’ai fait après ma chute. Je n’ai pas lâché. Le rythme était intense. C’était exaltant. J’ai retrouvé ma manière habituelle de rouler. Ca fait fait toute la différence. J’en ai assez d’entendre dire que je suis vieux. J’en suis juste à l’échauffement, je vais monter en puissance. Daytona est ma course préférée sans l’ombre d’un doute. J’ai bien l’intention de rebondir là-bas samedi prochain. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

23

Articles

Mode sombre