Dylan Ferrandis : « par étapes »

Publié par La Rédaction le lundi 16 mai 2016 à 13:20


Dylan Ferrandis s’est adjugé une superbe victoire de manche au GP du Trentino, 2ème du classement final derrière Jeffrey Herlings. Satisfait de sa performance, il raconte sa course.

0V3A2447

Dylan Ferrandis : « Comme je l’ai déjà dit depuis mon retour j’y vais par étape, et je suis bien sûr ravi de ce second podium consécutif. La piste était compliquée samedi avec la pluie et aujourd’hui dimanche il restait beaucoup d’ornières et de trous si bien que je suis content de signer un podium sur une piste que je n’apprécie pas vraiment. En qualification comme en première manche j’ai signé le holeshot, cela m’a permis de choisir mes traces et de prendre un bon rythme. On s’est bien battu avec Jeffrey en première manche, je pense que tout le monde a apprécié notre bagarre. »

De mieux en mieux
« La seconde manche n’a pas été aussi bonne, j’ai cabré sur la ligne de départ ce qui m’a couté cher puisque je n’étais pas dans le top dix au premier virage. J’ai dépensé beaucoup d’énergie pour revenir troisième derrière Jonass, c’était compliqué pour doubler. Je suis content de voir que mon épaule n’est pas douloureuse et chaque weekend je sens que cela va de mieux en mieux. On fait du bon boulot avec le team et cela va faire du bien d’avoir un weekend sans course. On va pouvoir continuer à travailler et préparer la suite de la saison. »

(Communiqué de presse Mediacross).

DF4 GP8_2354


34 Commentaires



  1. 360factory ( Posté via l'application )

    La détermination est magnifique tu nous régale!!

    Répondre
  2. PROLINK

    GO DYLAN, le corsaire! continues comme ça, tu vas finir par en gagner un GP.

    Répondre
  3. Lupo

    Super course! Continue comme ça 👍👍👍 :)

    Répondre
  4. fl0 ( Posté via l'application )

    Cette dégaine ^^ il est prêt pour les US c’est certain haha

    Répondre
  5. The Beast Of The East

    Décidemment cette année les GP nous offrent le spectacle et l’intensité qui ont peut être manqué cette année en SX US avec la domination un peu monotone de Ryan Dungey.

    En MX2 Dylan confirme enfin tout son potentiel et cette victoire de manche devant Herlings à la régulière a forcément marqué les esprits.

    Et faire triompher la Kawa avant de changer de marque c’est aussi valoriser le travail de son team.

    Heureusement que Dylan est là d’ailleurs car en son absence Jeffrey Herlings s’est littéralement baladé et on a vite envie de de zapper la manche MX2 pour passer au MXGP !

    Car là cette année la catégorie MXGP rivalise à l’aise avec le prochain championnat Outdoor !

    Que de champions au mètre carré cette année en MXGP, que de tops sur la ligne de départ, une dizaine de pilotes d’usines qui bataillent à chaque manche, c’est un vrai régal !

    Et puis cette année cadeau bonus on a un slovène qui roule comme un ricain !

    Dans le style superstar en puissance, Tim Gajser frappe très fort cette année, quelle métamorphose entre la saison passée et celle ci.

    Etre aussi à l’aise d’entrée avec la 450 Honda, moto qui a été largement critiquée l’année dernière par certains pilotes officiels de la marque passés tout prêt du titre ( suivez mon regard… ) c’est exceptionnel !

    Tim Gajser sur le plan du pilotage est le mix parfait entre Bailey et Everts avec ce sens de l’attaque que l’on retrouvait chez Ricky Johnson à la fin des années 80.

    Que de grandes références !

    Et quand on sait que Tim est déjà annoncé aux US pour 2017, le team American Honda aurait fière allure avec Ken Roczen comme probable co-équipier.

    Deux européens comme pilotes officiels chez Honda US pour 2017 ? Sans doutes une première !

    Avec Dylan annoncé aussi dans un des meilleurs teams lites US, les pilotes Euros risquent de truster les podiums l’année prochaine en SX.

    Vivement ( déjà ) l’année prochaine !

    Kisses.

    Répondre
    • Lyly

      Il me semble que Tortelli et Pichon ont été les 1er européens à être coéquipiers chez Honda US.. Ce ne serait donc pas une première..

    • The Beast Of The East

      LYLY, non pas tout à fait car il y avait également Ezra Lusk en pilote officiel 450 donc il y avait au moins un pilote 450 américain dans le team American Honda cette année là.

      Donc ce team composé exclusivement de pilotes euros, ca serait réellement une première.

      Pour info.

    • mxsxfan

      @thebeastoftheeast ce ne sera pas un team 100% euro car Seely sera touours la.

    • fls ( Posté via l'application )

      Lusk oui mais également Windham avec nos 2 tops Tortelli et Pichon. Le team Américan Honda avait en 1999 une sacré allure de fou!!

    • The Beast Of The East

      Pour MXSXFAN, la présence ou non de Seely l’année prochaine dans le team Honda US pose question.

      Difficile d’imaginer que Honda US ait 3 pilotes officiels sous l’auvent en 2017 surtout qu’il va devoir sortir le chéquier pour enrôler Roczen ( plusieurs millions de dollars ) et qu’il pourrait du coup trouver commode de placer Seely ( pour déjà sa 3 ème année chez Honda ) dans un team satellite 450.

      Honda si il fait venir Gajser aux US va vouloir le gérer directement au sein du team officiel et ne va surtout pas le mettre dans un team B à la compétence aléatoire et Honda Geico est une stucture bien indépendante de Honda US ( Et Honda Peak Pro Circuit c’était en 1991… ).

      De plus rien ne dit que Tim Gajser va devoir se taper le championnat lites, aucune info pour l’instant, mais des pilotes qui enchainent directement avec le SX 450 ça existe.

      Regardons Jean Michel Bayle qui après son titre 250 ( 450 aujourd’hui ) en 1989 a débuté direct en 1990 par le SX US 250 ( 450 aujourd’hui ) avec quelle expérience ? Quelques Bercy et Genève et 2 saisons de SX TOUR en 450… Pas une si grande expérience que ça en SX et pourtant le plateau pilotes 250 en 1990 était démoniaque et la concurrence féroce.

      Gajser pourrait parfaitement attaquer direct en 450 SX.

      Deux raisons à cela: Gasjer fait déjà du SX et depuis au moins 3 ans, il a une piste de SX à coté de chez lui, rien à voir avec une piste US tout de même, il a donc déjà une certaine maitrise en SX.

      De plus ou il est écrit qu’il faut être champion SX lites pour être un grand pilote en 450 SX, Ricky Johnson n’ a jamais gagné de titre en SX Lites et est devenu un grand champion en 250 SX ( 450 aujourd’hui ), pareil pour Jeff Stanton, pareil pour Jeff Emig, etc….

      Bref il y a des pilotes comme Musquin ou Roczen qui doivent faire le SX Lites et d’autres qui peuvent ( comme JMB ) zapper cette catégorie.

      Tim Gajser aura 20 ans au mois de Septembre prochain ( le 08 ), pas de temps à perdre !

      Regardez sa seconde manche MXGP de folie, du MX 450 de très haut niveau !

      https://youtu.be/m7CTPtQpFoo

      Kisses.

    • DRYAN

      Merci pour cette petite vidéo! J’ai pas regardé un seul GP depuis le début de la saison mais ce que j’en pense après avoir visionné ces images c’est qu’il aura vraiment du bol, ton Gasjer, s’il fini la saison entier! Il est vrai qu’il y a du Bailey/Everts/Johnson chez ce p’tit gars mais il y a aussi du Danny « magoo » Chandler dans sa façon de piloter à la limite…. et c’est ce qui me fait un peu peur!

      Bon, peut être qu’il a fait du judo plus petit et qu’il pense pouvoir résister à l’infini à ses nombreuses et terribles chutes!

      Quand à ta relation passionnelle avec PROLINK, je crois qu’il ta prise pour SX RULES car il aimait bien, lui aussi, les longues tirades journalistiques! Ceci dit cela amène un truc en plus mais avec une pointe d’humour ce serait parfait!

      KIsses

    • The Beast Of The East

      Pour Dryan, un commentaire sympathique et savoureux comme on souhaiterait en voir plus sur Le Big..

      Ce Tim Gajser a déjà la classe ricaine, sur certains obstacles il trouve en course des nouvelles traces, le tout sur une 450 qu’il  » découvre  » ( pas tant que ça en fait ).

      Ce kid peut vraiment aller très loin, on ne roule pas aussi bien 450 à 19 ans sans avoir un vrai destin dans ce sport et cela au plus haut niveau.

      La saison MX en Europe s’arrêtant fin Septembre et le SX US démarrant autour du 10 Janvier, Tim Gajser aurait ensuite 3 longs mois pour s’entrainer tous les jours en SX en 450 et vu le niveau qu’il a déjà sur une moto de cross, cette durée peut être largement suffisante pour qu’il ait déjà facile le niveau Top 10 en Main Event.

      Et en Outdoor 450 il s’alignera pour gagner.

      Cairoli, Febvre Gajser, un casting de titans cette année en MXGP !

      Profitons en avant que certains ne traversent l’Atlantique.

      A très bientôt.

      Kisses.

  6. PROLINK

    Tu rêves THE BEAST OF THE EAST ( anciennement SX RULES). Même si Gajser est champion du monde 450 cette saison, il devra débuter aux US en 250 surtout sans aucune expérience en SX, comme l’on fait Roczen et Marvin. Il y a de grandes chances que le team honda US 450 soit composé de la paire Roczen/Seely. Pour répondre à TOINOU91, s’il veut faire carrière aux US, il sera obligé de se mettre au SX qui est bien plus important aux US que l’outdoor, aucun team n’acceptera de le signer pour un programme MX only.

    Répondre
    • The Beast Of The East

      LOL ProLink !!! tu as l’air gentil comme garçon mais apparemment tu ne maitrises pas encore tout à fait les fondamentaux de la lecture, mon pseudo c’est  » The Beast Of The East  » pas je sais pas qui…

      Pour Gasjer tu as mal lu mon texte, ou est-il ecrit qu’il s’alignerait obligatoirement en 450 ?

      Pour l’instant ni toi ni personne ne sait dans quelle cylindree Gasjer va s’aligner.

      Evites de parler à la place des pilotes ça sera mieux.

      Une idée de cadeau pour toi, une paire de lunettes.

      Kisses.

    • Fan de MX

      Prolink , Qu’est ce qui te permet d’affirmer ce double nom ??
      Tu as la vérité absolue sur l’analyse et la pensée des abonnés ?? Alors , merci d’éviter les formules du genre ; tu rêves ………. Merci par avance

    • Anthotiss

      Musquin et roczen sont passés par le lites car ils sont arrivés aux US en 250, à quoi bon monter en 450 pour redescendre l’année d’après?!
      Au vu de la détermination du gamin, même s’il n’a que 20ans, je le vois pas redescendre et « perdre » une année. Il doit kiffer la 45O pour monter aussi tôt…
      On verra mais je ne suis pas convaincu qu’il soit obligé de redescendre pour aller aux US

    • robbitch

      Reed était redescendu en 125 (250 yzf Troy Lee) après sa saison en 250 en GP conclue en 2eme position il me semble.
      Comme le dit The best of the east, ne parlons pas à la place des pilotes.

  7. moto64

    Waouuu, du contact avec Herling…Il n’a pas l’habitude de se faire bousculer le type. Un Super Dylan qui sais se faire respecter et avec panache ! On en veut d’autres avant ton départ pour les US !!!!!

    Répondre
  8. tradeSX

    Avec des « SI » on refait le monde mais « si » il ne s’était pas blessé en début de saison je ne suis pas sur qu’ « Herling » aurais la plaque ROUGE!!! BRAVO Dylan et vivement la prochaine course !!

    Répondre
  9. MUGEN44

    Les premiers virages de la première manche
    voir Dylan tenir tête a herling c’était
    comment dire ………………………. SUPERBE .
    Merci Dylan pour ce GRAND spectacle .

    Répondre
  10. Elsinore

    je ne comprends pas comment Monster et Kawa l’ont laisse partir. Il aurait été si bien chez PC .

    Répondre
  11. PROLINK

     » THE BEAST OF THE EAST » arrête de nous prendre pour des blaireaux, tu es bien SX RULES, qui était présente sur ce site dans les années 2013-2014, puis tu t’es fait discrète pendant plus d’un an et tu es revenu en ce début d’année 2016 avec ce nouveau pseudo, bien joué. Ou alors, si je me trompe, ça veut dire que quelqu’un te copies, écrit et parles comme toi, te plagie. Pour ceux qui doutent de ce que je dis, je les invite à consulter les archives de LE BIG, d’il y a 2 ou 3 ans. Je t’ai reconnu dès ton premier commentaire, par ta façon de t’exprimer et ton  » kisses » à la fin de chacun de tes coms. Ceci dit, ton retour ne me pose aucun problème, bien au contraire, plus on est de fous, plus y’ a du riz comme on dit, je trouve même que tu as changé ta façon de voir nos pilotes français, comme Marvin et CP, que tu  » pourissais allègrement » à l’époque et à qui maintenant, tu trouves plein de vertus. Pour revenir à Gajser, c’est toi qui affirmes » deux européens chez honda US en 2017, sans doute une première »,ce que tu dis sur JMB, Johnson ou Stanton est vrai mais on est plus dans les années 80. Ce serait l’envoyer au casse-pipe que de mettre directo Gajser sur une 450 dès A1 2017, Le SX n’est pas le MX, qu’il ait un circuit pas loin de chez lui, soit, mais on l’a jamais vu en compétition dans cette discipline, il devra se  » faire les dents » en 250 et s’il est bon et qu’il gagne des courses et un titre, alors il montera en 450.  » quand tu dis  » des pilotes qui enchaînent directement en 450, ça existe » cites m’en un seul depuis qu’on est passé au 4 temps, il n’y en a pas. Même le meilleur de tous JS7 a du faire son apprentissage en 125 lites, pareil pour Carmi, Reed, Villo, Dungey, Canard, Short, Millsaps, Weimer,Tickle, Roczen, Musquin, Anderson, Seely, etc…….. Pour moi, je pense que Gajser prendra la place de Malcolm, chez Geico, je te rappelle qu’il n’y a pas de team officiel Honda US en 250, ou alors s’il monte en 450 d’entrée comme tu le penses, peut-être remplacer Bogle chez Geico, mais ça m’étonnerais.

    Répondre
    • The Beast Of The East

      Re LOL PROLINK !!! Je te laisse te ridiculiser devant les abonnés…

      Une petite tendance aussi à la fixette.

      Conseil utile, en plus de la paire de lunettes, va voir un psy, il pourra peut etre t’aider… ou pas.

      A bientôt ?

    • DRYAN

      Des similitudes sur la forme, le fond et quelques petites fautes (mots en trop ou qui manquent) par manque de relecture. Je crois moi aussi que nous avons la même personne! Ceci dit, cela ne me pose aucun problème… c’est bien une fille qui fait des commentaires sur LBU!
      Peut être que SX RULES a connu des p’tits soucis dans le passé avec LBU et s’est racheté une conduite sous un nouveau pseudo pour pouvoir continuer à poster. Aucun problème non plus avec ça! On a tous dit des conneries à un moment ou un autre (enfin surtout moi) et faut savoir oublier!
      Dernière option, je suis en plein délire et PROLINK aussi! LOL

  12. PROLINK

    c’est toi qui te ridiculises en mentant, t’as le nez qui s’allonge comme Pinocchio LOL!! Toi, le psy, il peut plus rien pour toi. J’ai rien contre toi mais j’aime pas être manipulé et être pris pour un c.. Il n’y a aucune honte à changer de pseudo.

    Répondre
  13. PROLINK

    Merci Dryan, t’as tout compris. Enfin un qui fait preuve de clairvoyance, et de courage, GORA EUSKADI!!! LOL!

    Répondre