Cooper Webb : « j’avais besoin de cette victoire »

Publié par La Rédaction le dimanche 27 avril 2025 à 07:24

Cooper Webb rappelle qu’il est pour l’instant le patron du SX US 450 à Pittsburgh. Il devance Chase Sexton et grappille quelques points à deux courses de la fin.

Cooper Webb : « Je suis très content de ma finale. J’ai roulé de manière solide et régulière. J’avais besoin de cette victoire. La piste était vraiment piégeuse. Une erreur pouvait vite arriver. Il fallait gérer les pilotes retardataires. C’était compliqué surtout avec les ornières qui se formaient au fur et à mesure de la soirée. J’ai profité d’une petite erreur de Chase pour tenter de creuser l’écart. J’ai fait une erreur deux tours plus tard ce qui lui a permis de revenir sur moi. Je savais que les dépassements allaient être quasi impossibles. C’est une victoire importante. On ne se fait pas de cadeau avec Chase tous les week-ends. »

L’altitude
« Malgré la tension et la rivalité, j’ai beaucoup de respect pour lui. Il suffit d’un rien, d’un faux pas, d’un pilote qui nous gène dans les whoops pour que tout bascule d’un coup. L’essentiel était surtout d’arrêter l’hémorragie après la dernière épreuve à East Rutherford où il m’avait donné une leçon. Le week-end prochain, on roule en altitude à Denver. Je trouve que les stades en « hauteur » me réussissent bien comme à Salt Lake City par exemple. J’ai toujours aimé rouler dans le Colorado donc je suis vraiment impatient d’y aller. Je vais faire de mon mieux. Rien n’est joué. Loin de là. » 

Propos recueillis par LeBigUSA.

13

 

Articles

Mode sombre