Cooper Webb : « j’avais besoin de cette victoire »
Publié par La Rédaction le dimanche 27 avril 2025 à 07:24
Cooper Webb rappelle qu’il est pour l’instant le patron du SX US 450 à Pittsburgh. Il devance Chase Sexton et grappille quelques points à deux courses de la fin.

Cooper Webb : « Je suis très content de ma finale. J’ai roulé de manière solide et régulière. J’avais besoin de cette victoire. La piste était vraiment piégeuse. Une erreur pouvait vite arriver. Il fallait gérer les pilotes retardataires. C’était compliqué surtout avec les ornières qui se formaient au fur et à mesure de la soirée. J’ai profité d’une petite erreur de Chase pour tenter de creuser l’écart. J’ai fait une erreur deux tours plus tard ce qui lui a permis de revenir sur moi. Je savais que les dépassements allaient être quasi impossibles. C’est une victoire importante. On ne se fait pas de cadeau avec Chase tous les week-ends. »
L’altitude
« Malgré la tension et la rivalité, j’ai beaucoup de respect pour lui. Il suffit d’un rien, d’un faux pas, d’un pilote qui nous gène dans les whoops pour que tout bascule d’un coup. L’essentiel était surtout d’arrêter l’hémorragie après la dernière épreuve à East Rutherford où il m’avait donné une leçon. Le week-end prochain, on roule en altitude à Denver. Je trouve que les stades en « hauteur » me réussissent bien comme à Salt Lake City par exemple. J’ai toujours aimé rouler dans le Colorado donc je suis vraiment impatient d’y aller. Je vais faire de mon mieux. Rien n’est joué. Loin de là. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
13
SPEEDER 38
27 avril 2025 à 08:21
Ce n’est vraiment pas mon pilote préféré mais rien à dire il est super fort et concentré sur ce qu’il fait et il met la pression aux autres mais pas sur lui. Une fin de Championnat palpitante en espérant quelques bagarres entre les deux. Que le meilleur gagne
usaddict
27 avril 2025 à 08:32
Il n’y aura plus de bagarres il a 12 points d’avance il peut faire 3-3 tranquillement. C’est Webb il ne va jamais faire n’importe quoi comme Chase en triple Crown
PROLINK
27 avril 2025 à 14:06
La force des champions. Transformer la pression en énergie positive alors que d’autres comme Sexton la transforme en pression négative. Tout se passe dans le bulbe entre les deux oreilles!
HUGE
27 avril 2025 à 08:24
Que Sexton gagne!
XL37
27 avril 2025 à 08:29
Vous faites pas d’illusion, c’est mort pour Chase, Cooper « le sanglier » est champion SX US 450 2025.
Doubledose
27 avril 2025 à 09:09
La raison pour laquelle cela est vrai, et justement parce que lui ne le pense pas comme ça
Seb74 ( Posté via l'application )
27 avril 2025 à 19:19
c’est profond et très juste double dose !
Tu mérites bien ton pseudo !
Papy coco ( Posté via l'application )
27 avril 2025 à 20:10
on se calme , un faux pas est vite arrivé. regardez hamaquer , il maîtrisait et pourtant !!!
usaddict
27 avril 2025 à 08:31
Our new 2025 450 supercross champ !!!
Autant il n’a rien pu faire la semaine dernière autant il a été solide comme un rock alors que Chase était derrière lui dès le départ et n’a jamais été en mesure de porter une attaque
Dadol
27 avril 2025 à 09:27
Je n’aime ni le personnage ni son pilotage mais force est de constater que c’est un métronome. Sexthon est plus vite, je ne comprends pas pourquoi il se liquéfie au contact de Webb. Il sera champion cette année sauf pépin.
tipap ( Posté via l'application )
27 avril 2025 à 10:15
Sexton la performance contre Webb la robustesse . Performance contre Robustesse c’est toujours la robustesse qui l’emporte sur le long terme, c’est une loi naturelle qui régit le monde du vivant, c’est valable dans tous les domaines, sport, vie , boulot etc .si vous avez 1 h et quelque a passer sur youtube, je vous conseille d’aller jeter un œil sur les conférences d’Olivier Hamant qui en parle très bien.
carlitch ( Posté via l'application )
27 avril 2025 à 13:12
« Une erreur pouvait vite arriver »😂. pour Sexton surtout virage 2 en sortie de grille .
La micheline s’arrête pour voir si Sexton à de bons freins ça l’a pas refroidi et une seconde fois dans la double trajectoire inter . Il était pas loin de finir dans la bavette Yam.
Sx88 ( Posté via l'application )
27 avril 2025 à 13:32
Chase ne gagne pas exprès sa heat à Denver,se place après Cooper et donc sur son intérieur sur la grille,pousse fort au bout et en voiture Simone…