Chase Sexton : « je n’ai pas pris de risques »

Publié par La Rédaction le dimanche 20 juillet 2025 à 09:53

Chase Sexton s’impose pour la 1ère fois de la saison en Pro Motocross. À Washougal, le pilote KTM met fin à la série de Jett Lawrence en lui arrachant une victoire.

Chase Sexton : « Ça fait du bien de renouer avec la victoire. Ça faisait un moment. Je n’avais pas gagné depuis Salt Lake City en Supercross. J’ai fait pas mal de changements sur la moto, surtout à l’arrière. Franchement ça se ressent direct. Je me sens mieux, plus en confiance. C’était un vrai soulagement de gagner la 1ère manche. Et puis ne pas se manger les projections des autres, ça aide. Doubler sur cette piste est une galère. Tu as l’impression de te faire tirer dessus au paintball dès que tu restes derrière un gars. Dans la deuxième manche, après le drapeau rouge et le 2ème départ, Jett a haussé le rythme. J’ai bien essayé de m’accrocher mais franchement, trouver une ouverture était mission impossible. »

Tranquille
« J’ai décidé de ne pas prendre de risques. Je n’avais pas envie de refaire la connerie du SX de Dallas où je suis allé chercher une victoire dont je n’avais pas absolument besoin. Je me suis planté comme un idiot. J’ai alors joué la carte de l’intelligence. Il y a deux semi-remorques pleins de gens qui bossent pour moi, le staff est au complet. Si je me rate, je rentre la tête basse. Heureusement tout s’est bien passé. Je vais souffler un peu et profiter de la pause, aller voir Coldplay à Miami, passer à Loretta Lynn’s, et ensuite commencer à se préparer pour le SMX. Il faut rester dans le rythme. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

11

 

Articles

Mode sombre