Go to account settings

Chase Sexton : « je me suis fait enfumer »

Publié par La Rédaction le dimanche 8 septembre 2024 à 19:54

Chase Sexton monte sur la dernière marche du podium au SMX de Charlotte mais il n’était pas dans le coup. Le pilote KTM semble un poil gavé en cette fin de saison. 

Chase Sexton : « J’ai clairement beaucoup de choses à améliorer. Ça ressemblait un peu à un remake de Chicago l’année dernière. Je me donnais à fond, mais je n’allais pas assez vite. Honnêtement, je me suis fait enfumer. J’étais en retrait. J’ai du travail à faire. C’est à moi d’être meilleur. La piste ressemblait beaucoup à une course de vitesse, ou plutôt à une course de dragsters, avec de longues lignes droites. Honnêtement, j’ai été très mauvais dans les virages plats. Il n’y avait pas d’ornières. Il y en avait un peu dans dans la partie du fond, ça allait mieux mais dès qu’il fallait tourner sur une surface lisse, je me retrouvais en difficulté. J’espère revenir plus fort le week-end prochain, car la dernière course est décisive. »

Trop de courses ?
« Si je peux m’améliorer et rester compétitif jusqu’à la dernière manche tout en réglant quelques problèmes, je serai dans une meilleure position. Je trouve que faire 31 courses en une année est excessif. Ils ont supprimé une course Pro Motocross pour ajouter trois épreuves supplémentaires de SMX. C’est quoi l’idée ? Ils n’ont pas à subir les entraînements épuisants tout au long de la semaine comme nous. C’est beaucoup trop. Je crois que seulement quatre pilotes ont participé à toutes les épreuves cette année. C’est ridicule étant donné le nombre de pilotes présents chaque week-end. C’est juste mon avis. Rendez-vous au Texas samedi prochain. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

15

 

Articles

Mode sombre