Chase Sexton : « je me suis fait enfumer »
Publié par La Rédaction le dimanche 8 septembre 2024 à 19:54
Chase Sexton monte sur la dernière marche du podium au SMX de Charlotte mais il n’était pas dans le coup. Le pilote KTM semble un poil gavé en cette fin de saison.
Chase Sexton : « J’ai clairement beaucoup de choses à améliorer. Ça ressemblait un peu à un remake de Chicago l’année dernière. Je me donnais à fond, mais je n’allais pas assez vite. Honnêtement, je me suis fait enfumer. J’étais en retrait. J’ai du travail à faire. C’est à moi d’être meilleur. La piste ressemblait beaucoup à une course de vitesse, ou plutôt à une course de dragsters, avec de longues lignes droites. Honnêtement, j’ai été très mauvais dans les virages plats. Il n’y avait pas d’ornières. Il y en avait un peu dans dans la partie du fond, ça allait mieux mais dès qu’il fallait tourner sur une surface lisse, je me retrouvais en difficulté. J’espère revenir plus fort le week-end prochain, car la dernière course est décisive. »
Trop de courses ?
« Si je peux m’améliorer et rester compétitif jusqu’à la dernière manche tout en réglant quelques problèmes, je serai dans une meilleure position. Je trouve que faire 31 courses en une année est excessif. Ils ont supprimé une course Pro Motocross pour ajouter trois épreuves supplémentaires de SMX. C’est quoi l’idée ? Ils n’ont pas à subir les entraînements épuisants tout au long de la semaine comme nous. C’est beaucoup trop. Je crois que seulement quatre pilotes ont participé à toutes les épreuves cette année. C’est ridicule étant donné le nombre de pilotes présents chaque week-end. C’est juste mon avis. Rendez-vous au Texas samedi prochain. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
15
KRISTOFF
8 septembre 2024 à 19:59
il fait surtout un complexe vis a vis de Jett Lawrence
Romi218 ( Posté via l'application )
8 septembre 2024 à 20:52
il mets quand même le doigt sur un truc important le mx/sx buisness aux us fait qu’il y a de moins en moins de pilotes capables de faire la saison complète sans blessures liées à la fatigue physique ou nerveuse.
Jet c’est d’ailleurs blessé cette saison …
il ne faut pas oublier que ce sont des humains qui pilotent pas des machines 😉
mxsxfan
9 septembre 2024 à 00:46
Quand tu vois les cartons que se sont mis Anderson et Barcia oui effectivement ça calme.
On retrouve le même problème dans beaucoup de sports avec notamment toujours plus de compétitions et des saisons à rallonge au détriment de la santé des pilotes.
Dav67 ( Posté via l'application )
8 septembre 2024 à 21:22
Bizarre…en outdoor on l’a pas entendu se plaindre
Mangieu ( Posté via l'application )
8 septembre 2024 à 22:00
Le format des points du Supermotocross et vraiment illogique comment tu peux faire 25 point sur la première course 50 et 75 sur les suivantes ?! sachant que le total des deux premiers championnats représente uniquement un maximum de 25 au vue du nombre de courses effectuées des tomac ou jett peuvent être avantagés de ce préparer pour le Supermotocross depuis plusieurs semaine pendant que Chase a effectué la totalité des courses ..
autant d’argent en jeux je comprend la frustration de Chase !
PROLINK
8 septembre 2024 à 22:31
» chase a effectué la totalité des courses » oui, c’est vrai mais il s’est pas démené pour rien en gagnant le titre outdoor 450. Dans 10 ans, on se souviendra du vainqueur de l’outdoor 450 mais pas forçément du vainqueur du SMX 450 2024, même si financièrement, c’est plus juteux de gagner le second plutôt que le premier.
mxsxfan
9 septembre 2024 à 00:48
C’est le sport américain qui est comme ça ou tout est fait pour que ça se joue à la dernière journée 😉 il n y a rien de pire pour le bizness que des titres attribués avant la fin !
usaddict
8 septembre 2024 à 22:19
Il a quand même raison sur le tracé : à quoi servent ces grandes lignes droites plates ? C’était vraiment pas top, heureusement qu’il y avait cette ligne d’enchaînement sx
FBI
8 septembre 2024 à 23:39
Manque plus qu’une partie en bitume et cela va être du Supermotard.
C’est vraiment pour faire du business
nikomouk ( Posté via l'application )
9 septembre 2024 à 00:04
Le truc c’est que quand Cianciarulo balance un sondage pour savoir si les gens préféreraient un circuit facile pour que tout le monde soit groupé OU ALORS un circuit technique pour que ce soit sélectif, le résultat est 84% pour un circuit simple.
L’audience c’est pas le passionné qui veut voir Deegan faire quad à tous les tours en 250 alors que même Tomac l’a raté un tour en 450.
Ils veulent un pack de mec qui se bouscule, c’est bidon mais malheureusement business is business.
Bientôt le top 25 se tiendra en 1 seconde et 80% de la course se jouera au départ 😵💫
benoist ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 14:45
Il y a la mini moto pour ça! C’est dommage en effet…
Polo-loco ( Posté via l'application )
9 septembre 2024 à 00:10
Trop de courses dans l’année… beaucoup n’arrivent pas à enchainer sx mx smx pour blessure ou juste « poncé »…
12 sx
10 mx
3 smx pour les sponsors et basta
Les mecs en Europe Mxgp c’est 16/17/18 courses et il manque la moitié du top 10 au bout de 5 courses.
Les derniers se prennent 3 tours !
Notre sport est à repenser dans sa globalité :
Cylindrée
Durée
Nombre de courses
Prime
Puissance etc…
mxsxfan
9 septembre 2024 à 00:56
Sauf qu’en mxgp c’est des courses aux 4 coins du monde avec le décalage horaire qui va avec. Les types sont en Turquie, ils partent en Chine demain ou mardi avant de revenir en Espagne pour le dernier GP puis de tracer en Angleterre pour les nations pour la plupart un peu après. C’est comme ça depuis Mars et c’est 3 jours de roulage à chaque épreuve. Tu as des essais le vendrdi, essais + course qualif le samedi, et les manches le dimanche.
Un sx ou un outdoor us, en une journée c’est torché (sauf pour ceux qui roulent 10min au press day la veille).
Au final niveau fatigue ça se vaut, c’est juste pas la même intensité.
nico2163 ( Posté via l'application )
9 septembre 2024 à 07:55
même nombre de courses qu’avant : 17 sx -12 mx – red bull straight rhythm – monster cup = 31
Julienh ( Posté via l'application )
9 septembre 2024 à 10:07
Sexton est parfaitement à sa place de 3ieme derrière Jett et Tomac.
Pas besoin de tergiverser.