Chase Sexton : « je manquais de vitesse »

Publié par La Rédaction le dimanche 4 février 2024 à 08:01

Chase Sexton a essayé de rester dans la roue de Jett Lawrence mais le pilote Honda était trop fort sur la piste technique de Détroit. Le tenant du titre reste au contact.

Chase Sexton : « C’est top de récupérer la plaque rouge mais ce qui compte vraiment c’est la personne qui la détient à la fin de la saison. Nous sommes tous assez proches en termes de points mais ce soir a été l’une de mes meilleures courses sur la nouvelle moto. Après les épreuves dans la boue et le « Triple Crown », Detroit était une première véritable épreuve après celle d’Anaheim 1. Je me sentais assez solide dans ces conditions. Je n’ai pas fait une super manche qualificative. Après avoir vu le départ de la finale 250, j’étais un peu nerveux à l’idée que si je ne faisais pas un bon départ, il m’arriverait la même chose. Heureusement je suis bien parti. J’ai fait quelques erreurs mais en général je suis satisfait de la façon dont j’ai roulé. Pour être honnête, je pense qu’en début de saison, il me manquait clairement de la vitesse. Ces dernières semaines, j’ai énormément progressé. »

Vitesse
« Je vais certainement retrouver la vitesse que j’avais l’année dernière. Cela prend un peu de temps de s’habituer à une nouvelle moto et de comprendre ce qui fonctionne ou pas. Dans l’ensemble, je me sens très bien sur la KTM. Je le répète mais c’est très différent de ce que je connais. Comme je l’ai déjà dit, cela demande beaucoup d’adaptation. Ce soir, j’ai fait un bon début de course puis Jett a pris un peu d’avance. J’ai commencé à prendre certaines de ses trajectoires. Cela a fonctionné car je suis revenu un peu sur lui. Puis, j’ai vraiment eu du mal dans les whoops qui étaient assez techniques. Je voulais vraiment pousser pour lui mettre la pression mais j’ai fait une erreur qui m’a coûté. Ce n’est pas grave. Je prends le podium. Il y en aura d’autres opportunités. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

11

Articles

Mode sombre