Chase Sexton : « j’ai retrouvé la confiance »

Publié par La Rédaction le lundi 25 mars 2024 à 09:46

Chase Sexton n’était pas super bavard après sa 2ème place à Seattle face à Cooper Webb. Cela dit, le pilote KTM se réjouit de retrouver enfin le plaisir de rouler.

Chase Sexton : « J’ai retrouvé un peu de confiance ces deux derniers week-ends. Je suis dans la bonne direction. Nous avons fait des changements sur la moto avant la manche qualificative. C’était top. C’est ce que je cherchais depuis un moment. Tout commence à se concrétiser petit à petit. L’équipe travaille dur derrière moi. J’ai fait une bonne finale malgré des erreurs. Il était super difficile de rouler « propre » sur cette piste défoncée. Pour être honnête, je ne savais pas que Webb sautait le mur après la section de sable. Je n’ai même pas pensé à aller à l’extérieur. C’est de ma faute de ne pas avoir lu le panneau. En plus je cale deux fois. Je ne comprends pas. J’ai touché un ballot, je pense avoir tordu mon frein arrière. C’est à partir de là que j’ai calé. Je ne cherche pas d’excuse mais j’ai aussi raté quelques fois le double avant le sable. J’ai un peu perdu de terrain. »

Circonstances
« Honnêtement, j’ai mis la tête dans le guidon. Je savais que j’avais une très bonne vitesse si je pouvais enchaîner les tours de manière régulière. J’ai réussi à revenir sur Cooper. Je n’avais pas vraiment une idée précise où j’allais essayé de le doubler. Dans le dernier virage ou l’avant-dernier avant la ligne d’arrivée, je suis allé à l’extérieur en pensant qu’il allait prendre la trace pour me bloquer. Il est resté à l’intérieur. C’est définitivement un pilote intelligent. Il ne va pas tomber dans ce genre de pièges. Au final, j’ai juste essayé de rouler aussi fort que je pouvais. Ca fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Je suis un peu déçu de ne pas voir gagné mais je suis content de terminer 2ème. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

11

Articles

Mode sombre