Aaron Plessinger : « avoir la plaque rouge est agréable »

Publié par La Rédaction le lundi 29 janvier 2024 à 09:07

Aaron Plessinger réalise trois manches solides à Anaheim 2 ce qui lui permet de monter sur le podium après le déclassement de Jason Anderson à la 4ème place.

Aaron Plessinger : « Cette course a joué un rôle crucial dans ma quête de régularité. Après ma victoire à San Diego, je devais éviter de me laisser submerger par l’enjeu. J’ai su rester calme et faire d’excellents départs pendant les 3 finales du « Triple Crown ». J’étais un poil tendu dans la 1ère mais j’ai bien roulé dans la 2ème talonnant Cooper Webb avant que Jett Lawrence ne me double vers la fin. J’ai fait des courses solides. Je pense mériter ma 3ème place même si Jason Anderson a été déclassé. Dans la semaine, je n’ai pas senti l’envie de modifier ma moto. J’ai apprécié d’avoir la plaque rouge de leader. C’est un sentiment agréable. »

Long Championnat
« Cela dit, la route était encore longue. Je ne veux pas me mettre la pression pour rien. C’est bien d’être en tête du Championnat mais je ne suis pas tout seul à vouloir y être. Je vais devoir me battre. La perspective de la prochaine course à Detroit, marquée par les souvenirs de l’année précédente, m’inspire tout particulièrement si tu vois ce que je veux dire. Je suis prêt à m’entraîner rigoureusement en Floride avant de braver le froid de Detroit. J’espère juste que ma moustache résistera aux températures glaciales de -6°C. Je vais devoir mettre l’ambiance pour réchauffer ça. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

9

Articles

Mode sombre