16 secondes avec Zach Osborne

Publié par La Rédaction le mercredi 26 novembre 2014 à 09:13


Le changement de couleurs fait du bien à Zach Osborne. Au guidon de son Husqvarna n°16 l’américain termine 2ème du SX de Gênes. Jey Crunch l’a rencontré.

C14A1184

LeBigUSA.com : alors ce changement d’équipe, ça se passe comment ?
Zach Osborne : Tout est nouveau pour moi dans cette équipe. Je suis venu à Gène en Italie avec à peine deux semaines de roulage sur la nouvelle moto. Je commence à me sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des tours. Je vais encore enchaîner beaucoup d’heures avant d’être totalement au point.

Quel est le plus gros changement ?
Le châssis en acier est clairement un gros changement. C’est totalement différent du châssis alu avec lequel je roule depuis des années. C’est cool de rouler avec. Cela offre quelques points forts à cette moto que les autres n’ont pas.

As-tu des difficultés à adapter certains réglages ?
Non pour le moment tout se passe très bien. C’est un changement que je gère tranquillement. Je n’ai pas à me plaindre. Tout est sur la bonne voie. Je n’ai pas eu de difficultés pour le moment. J’ai une bonne équipe derrière moi. Je suis content.

Qu’attends-tu comme résultats en 2015 ?
Je veux être devant en SX sur la côte Ouest. Nous travaillons dur pour réussir à gagner des courses et être dans la meilleure posture pour jouer le championnat. Cela serait vraiment bien pour Husqvarna que le retour de la marque soit payant. C’est une très bonne motivation.

Petit retour dans le passé, comment s’est passée ta transition des GP aux USA ?
La chose la plus difficile était probablement ce que Honda Geico attendait de moi. De gros objectifs et peu de temps pour m’entraîner. De plus, je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais avec les réglages. C’était assez strict. Maintenant, je peux faire ce que je veux et j’obtiens ce que je veux.

Propos recueillis par Jey Crunch à Gênes.

C14A1500


2 Commentaires



  1. splitfire

    J’aime bien la dernière phrase! fais ce que tu veux, mais laisse quand même passer le Marv si il roule avec toi!!!!

    Répondre