Aller au contenu

Leop

Membre Premium
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Réputation sur la communauté

81 Excellent

À propos de Leop

  • Rang

Visiteurs récents du profil

1 472 visualisations du profil
  1. Leop

    DV est il un bon entraineur ?

    Je reviens une fois sur le forum pour voir si ça s'est calmé depuis la dernière fois et le premier article sur lequel je clique... Franchement The Beast, je me dois de rejoindre Laurent sur un point, tu as réussi à me dégouter du forum. Ton sens du débat proche du zéro provoque sans cesse des chamailleries dignes de cours de récrées qui n'existait pas il y a de ça 1-2 ans, et c'est franchement, franchement fatiguant! Après une dure journée t'as envie d'avoir une discussion constructive, pas de voir des adultes réduits à l'état de jouer à qui a la plus grosse... Pour moi le forum LeBig c'est fini, temporairement du moins, faut savoir mettre son égo de côté des fois, A bon entendeur salut
  2. Leop

    OUTDOOR 2017

    Super course ce week end, on a eu droit a du beau spectacle et de belles remontées à Glen Helen! Décidément le frein avant ne réussit pas à Tomac, on se croirait de retour en supercross! Mais c'est bon pour Marvin, ça lui prouve qu'il a ses chances s'il doutait encore, plein gaz maintenant
  3. Leop

    SX US 2017

    Piste pas top pour le spectacle ce week end et pourtant une super finale 250, comme quoi la piste ne fait pas tout! Dommage pour Dylan, espérons qu'il se débarrassera vite de cette douleur au dos car il a ce qu'il faut pour une victoire d'ici la fin! Je vais pas faire le mec chiant à ressortir les vieux commentaires qui après la blessure de KRoc disaient le championnat plié et attendre l'outdoor avec impatience... On a maintenant droit à deux championnats qui s'annoncent passionnants jusqu'au bout, rien n'est jamais gagné en SX!
  4. Leop

    Le SX de retour à Paris

    Je viens de découvrir la salle grâce à cette annonce... Sacré bâtiment, super bien placé, ça va être quelque chose à voir c'est sûr! Par contre si Larivière n'exploite pas toute la surface au sol disponible et se contente d'un demi terrain, je mange mon chapeau --' Mais ça relance l'intérêt de l'évènement qui commencait à s'essoufler à Lille !
  5. Leop

    DV est il un bon entraineur ?

    Ahahah merci ça va me soulager... c'est mon côté maniaque psycho rigide Sinon DV est de retour en Floride avec Craig48, un simple week end de vacances du coup la semaine dernière! Il faudrait qu'il file le virus de la rage à son pilote histoire de lui donner envie de bouffer tout le monde en main event
  6. Leop

    Quel avenir pour James Stewart ?

    Quelqu'un peut fermer le topic? Le forum n'a pas vocation a être un concours d'égo ou d'insultes... The Beast je suis désolé mais tu n'as que le retour de bâton que promettait tes façons hautaines, maintenant il est plus que temps d'arrêter ces conneries et de passer à autre chose, personne ne vient ici pour lire des échanges d'insultes. A chacun de se remettre en question.
  7. Leop

    DV est il un bon entraineur ?

    Par pitié Fan de MX c'est Christian Craig, pas Graig Sinon Craig a quand même bien profité des faits de courses, il roulait sans forcer son talent ce qui peut se comprendre vu ses résultats précédents. Ca devrait quand même l'aider à regagner un peu de confiance pour aborder plus serein les prochaines courses! Mais je ne pense pas que l'absence de DV y soit pour quoi que ce soit... Comme il l'a dit sur son instagram, il le coachait quand même plus ou moins par texto (j'en conviens, c'est pas comme s'il y était, mais ça reste des conseils)
  8. Leop

    DV est il un bon entraineur ?

    Bon ou mauvais, je pense que seuls les pilotes sont capable de juger, sachant que d'un pilote à l'autre l'avis sera différent. Il n'y a pas d'entraineur idéal, il y a l'entraineur qui convient au rider! En tout cas pasde DV à Toronto ce week end, bizarre sachant qu'il devait suivre CC sur tous les rounds... J'ai raté un épisode cette semaine?
  9. Leop

    CP377 is back !!

    Suite et fin: Un rider a su tirer profit de cette situation. En 2010, Blake Bagget s'est cassé le bras tôt dans la saison et a ainsi manqué la plupart des manche d'outdoors. Il a donc regardé les manches depuis son canapé, étudiant Pourcel. L'année d'après, Bagget a appliqué ces leçons pour écraser la concurrence, commençant la série des incroyables remontées dans le paquet de "El Chupacabra". Comment il a réussi à faire tous les dépassements de ces remontées? En utilisant les traces que personne n'utilisait, celles qu'il avait vu CP utiliser l'année précédente. Oui, CP a remporté la plupart de ses victoires en 250, mais il faut se rappeler qu'il ne les a aps gagné contre n'importe qui? CP a gagné le deuxième SX qu'il ait jamais couru en battant Ryan Villopoto. Une rivalité est ainsi née jusqu'à ce que Pourcel se casse la jambe à l'entrainement la semaine d'après. Puis est arrivé un horrible crash en GP cette année là (pendant qu'il se battait contre une autre légende, Tony Cairoli) qui l'a mis sur la touche pendant presqu'une année entière. Quand il est revenu aux US en 2009, il s'est retrouvé face à Dungey, et il lui a donné du fil à retordre. Pour récapituler, quels étaient les pilotes contemporains de CP? Villo, Dungey et Cairoli, et il peut dire qu'il les a déjà tous battus. Pensez à ça. C'est cela qui fait de CP un personnage non seulement intriguant mais aussi frustrant. Tout le monde savait qu'il avait ce qu'il fallait pour faire de grandes choses, mais on ne savait jamais se qui se passait avec lui. Il a enchaîné ses deux grandes années en 250 par... ne pas trouver de guidon en 450 pour rouler en supercross. Vous trouvez bizarre que Malcolm Stewart n'ait pas un guidon cette année? Pourcel était probablement le meilleur rider Mx ET Sx pendant 2 années, mais ça n'a pas suffit pour trouver un guidon. Demandait-il trop d'argent? Est-ce qu'il a pris des gens à rebrousse poil? S'est-il juste fait avoir? Il y a beaucoup, beaucoup d'histoire à ce sujet mais personne ne sait vraiment. Personne n'a jamais su. Pourcel était entouré de mystère. A un certain point, il a commencé à prétendre qu'il ne roulait ou ne s’entraînait pas beaucoup et qu'il préférait aller faire un tour de jet ski ou rouler tranquillement en 450 KXF pendant la semaine. Personne ne pouvait dire s'il était sérieux ou s'il s'amusait en racontant ça. Finalement, fin 2010, un fan est venu au Steel City National avec un masque du Joker de Batman pour CP. Pourcel m'a alors montré le masque, fièrement. Il était le Joker parce que vous ne saviez jamais vraiment ce dont il était capable, ce qu'il pensait ou ce qu'il pouvait faire. Le Joker. Sacré personnage. Voilà c'est fini. J'espère que vous aurez apprécié, personnellement c'est un des meilleurs articles de Jason Weigandt que j'ai lu!
  10. Leop

    CP377 is back !!

    Quelques semaines avant, Eli Tomax avait épaté toute l'industrie en gagnant sa première course pro à Hangtown. Le weekend d'après au Texas, j'avais demandé à Pourcel ce qu'il pensait de ce nouveau concurrent, et il m' a sourit. "Oui c'est cool, je veux batailler!" Il était excité d'avoir un nouveau concurrent avec qui rouler et à étudier. Peu après pendant les qualifs, CP a retrouvé Tomac et a roulé avec lui pendant un moment. C'était comme s'il était heureux de voir un nouveau style et un nouveau rider avec qui rouler. Et puis il y avait les qualifs. Ho, les qualifs. En dehors de Stewart, CP était le meilleur sur un tour que j'ai jamais vu. Il a juste une manière totalement différente de trouver des traces, attendant que la piste sèche, et donnant tout d'un coup pour récolter les lauriers. Oui, ça signifie aussi que CP passait de nombreux tours à se balader, à chercher des traces, pendant que tout le monde était à l'attaque. Enfait, il y avait certaines après-midi en Sx où il restait assit dans le coin des mécanos, à faire Dieu sait quoi, puis quand il ne restait que quelques minutes il allait sur la piste, faisait un tour, atteignait le sommet du classement au tour puis rentrait sous l'auvent. On aurait dit qu'il était en train de discuter puis en plein milieu de la discussion "Oh attends 2 secondes, il faut que j'y ailles et rentre le tour le plus rapide vite fait. Je reviens vite." C'est ridicule! Stewart est le seul autre rider que je connaisse qui pouvait faire ça. Et même quand CP est arrivé en 450, il a prouvé qu'il était capable de faire ce genre de coups contre les meilleurs riders. Sur les manches d'outdoor, on était obligé d'adapter notre couverture télé des qualifs. Quoi qu'il se passe, quand il restait 3:30 dans a dernière qualifs, toute les caméras étaient braquées sur Pourcel, inévitablement prêt à poser un tour exceptionnel. Stewart était super rapide en qualifs, mais il l'était aussi en course. Avec cP, on ne savait jamais à quoi s'attendre, et ça fait partie de sa personnalité. Quand vous connaissez un gars avec une telle vitesse, vous voyez le voir voir se battre avec les meilleurs pour la victoire. Mais tant de choses dans ses journées dépendait de détails qui n'atteignaient pas les autres. Par exemple réussir à trouver des traces bizarres sur les bords de la piste que personne n'aurait osé suivre. Dans les années 250, il frustrait ces rivaux en faisant des trucs qu'ils ne voyaient jamais venir. Je l'ai vu s'échapper d'Austin Stroupe plusieurs fois en 2010, et je sais que Barcia aussi aurait aimé pouvoir se frotter (dans le sens le blockpasser sechement) à lui, mais Pourcel était un vrai magicien. Vous le voyez, puis vous ne le voyez plus. Blake Wharton m'a récemment dit que quand il roulait contre Pourcel, on aurait dit ça changeait totalement la façon de rouler de tout le monde. Les jeunes ne connaissaient qu'une façon de rouler: plein gaz. CP pouvait les battre en utilisant des dépassement peu orthodoxes, et cela sans même donner l'impression de forcer pendant qu'il les écrasait. Pause repas, la suite plus tard s'il y a encore des intéressés
  11. Leop

    CP377 is back !!

    Pourcel a atteint son top niveau pendant ses années en 250F chez Pro Circuit, avec deux titres 250SX East Region coup sur coup en 2009 et 2010, et deux titres MX Nationnaux qu'il aurait/pourrait/devrait avoir gagnés (en 2009 il a mené Dungey aux points jusqu'à l'avant dernier round à Southwick, où il a cassé son moteur. En 2010, il a mené Canard jusqu'à la dernière course où il est tombé et s'est cassé l'épaule.) Au passage, il y a une malédiction française pour les titres 250 MX. Roncada et Musquin ont tout deux également bataillés jusqu'au bout pour ce titre avant de le perdre à la dernière course. Pro Circuit est l'équipe la plus couronnée de l'histoire en 125/250F, et Pourcel est le troisième plus gros vainqueur de l'histoire du team derrière Carmichael et Villopoto. Mais ce n'est pas les victoires qui marquent chez Pourcel, c'est la façon dont il les a acquises. Ce mec là l'a fait à sa façon. Pourcel a un style qui donne l'impression qu'il n'attaque jamais même s'il va très vite. C'est une bénédiction et une malédiction pour n'importe qui possède ce genre de style - Pourcel a été accusé de ne pas suffisamment forcer son talent, comme ça a été le cas pour Robbie Reynard, Windham ou Damon Huffman à leurs époque. Mais le style de Pourcel semblait définir parfaitement son caractère: vous ne pouviez jamais dire s'il attaquait, s'il se baladait ou un mélange des deux. De plus, certaine fois, il faisait clairement exprès de ralentir, et je suis même pas sûr de la raison? Peut être pour le fun? Personnellement, le souvenir marquant que j'ai de Pourcel est l'épreuve de Thunder Valley en 2010, pendant une baston avec son jeune coéquipier de l'époque (Dean Wilson, ironiquement). Pourcel dominait déjà le championnat mais cette fois là lui et Wilson bataillait côte à côte, faisant le spectacle. Puis tout à coup, à peu près au milieu de la manche, CP a regardé Dean en l'air, lui a donné un pouce en l'air, et s'est échappé. Je ne suis pas sûr de ce qu'il faisait, mais on aurait dit qu'il voulait juste s'amuser à batailler un peu. Il a joué au chat et à la souris avec Dean avant de finalement lui dire "Hé gamin, beau boulot! Tu roules bien, c'était marrant mais je dois y aller là!" Voilà la partie jusqu'à la deuxième photo!
  12. Leop

    CP377 is back !!

    Ces derniers jours ont été agité sous le auvent du team Rockstar Energy Racing Husqvarna. L'arrivée de Dean Wilson, Christophe Pourcel part en mission au Canada et Jason Anderson ajoute quelques noms sur la liste des personnes qu'il a percuté et qui l'ont percuté. Martin Davalos? Quelque chose de bizarre avec lui ces derniers temps? (petit clin d'oeil aux histoires de flirt de Davalos, VoiciX ) Tous ces incidents on forcément provoqué une réaction chez vous. J'ai déjà parlé la semaine dernière de la façon qu'à Anderson de jouer avec le feu, ce qui a le don d'énerver les gens. Il n'y a personne qui n'a pas une opinion sur les histoires autour de Rockstar Hsquy ces derniers jours et vous savez quoi? C'est génial. Que vous aimiez ou pas, il est toujours bon que les fans aient des sujets à débattre. Ce sport n'est pas connu pour créer une grande variétés de gagnants et de champions. Cela ne veut pas pour autant dire qu'une grandes variété de gars ne peuvent pas faire leur trou. Et quand on parle de faire son trou, Pourcel a fait son trou dans un trou qui est dans un trou. Il vivait dans un microcosme qui ne contenait qu'un seul coureur: lui. Le MX offre encore des formes d'expression personnelles et chaque rider a son propre style, mais Pourcel a le plus unique de tous. A une course donnée, vous avez 80 riders qui attaquent la piste d'une façon, et de l'autre côté Pourcel roulant d'une façon complètement différente. Là encore, vous pouvez aimer, adorer ou détester, mais j'ai toujours apprécié sa différence. Nous n'avons pas besoin de davantage d'uniformité dans le sport. Voilà pour la première partie jusqu'à la première photo, la suite arrive! Je me relis pas, la flemme, vous comprendrez j'espère
  13. Leop

    CP377 is back !!

    C'est dommage parce que l'article d'origine est vraiment super cool! Je peux essayer de le traduire proprement en attendant la reprise des qualifs mais ça me ferait chier de le faire si ça intéresse personne, du coup des intéressés? ^^
  14. Leop

    SX US 2017

    C'est vrai qu'il a encore été très bon, tout comme Millsaps qui roule à un très bon niveau! Ils ne sont as en haut de l'affiche, ils ne feront peut être pas de podium mais j'avoue qu'ils roulent à un niveau où je ne les attendais pas! Vu ses passages dans les whoops on sent que Bagget a vraiment beaucoup bossé en Sx lui qui a toujours été meilleur en Mx. Quant à savoir qui va gagner le championnat, qui est dominant et qui va exploser, 5 courses sont passées, il en reste 12... Calmons les esprits et attendons que les choses s'éclaircissent pour s'enflammer. Un débat n'est pas une bataille d'égo.
  15. Leop

    SX US 2017

    Sacrés courses hier soir, de la bagarre dans tous les sens c'était ultra intense! Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Davalos quand il s'est arrêté et semblait s'adresser à la tour des team managers après avoir passé la ligne? Sacré come back après tout de même, le moment où il passe au dessus de Reardon et Nicoletti sur le triple avant les vagues, c'était super chaud En 450 aussi sacré bataille dans tous les coins (à part pour la première place ) pendant toute la course... Webb a bien failli découper Musquin en 2 avant de passer devant les mécano, ces deux là ont donné un sacré spectacle! Dommage qu'on n'ait pas vu le dépassement final de Webb, et dommage pour MM25 qui perd des points précieux à quelques minutes de la fin! Bref, Glendale était une belle réponse à tous ceux qui voyaient le championnat plié au bout de trois courses, c'est pas manque d'avoir des exemples du même genre sur les saisons précédentes mais on apprend rarement de nos erreurs
Lorsque @elitomac affiche un grand sourire sur le podium de @scmxpark ce n’est pas bon signe. Cela dit, il reste encore 4 courses au championnat outdoor. Gros suspense. #promotocross #thisismoto #realracing #springcreekmx #cestchaud #plaquerouge #marvinpeutlefaire #alafindubal 📷 @kardyphoto LeBigUSA
Résultats des essais chronos 450 et 250 de l’épreuve de Millville. #promotocross #thisismoto #realracing #leBigUSA #chronos ⏱ #motocross #springcreek #round8 @promotocross
On a posé nos fesses sur les @yamahamotorfr 250 et 450 2019. A lire au plus vite sur LeBigUSA.com. #essais #leBigTeam @dim_camus #notreavis #commedansunmag #yamaha #yzf450 #yzf250 #nouveautes #cacraque @foxmoto @ride100percent #frenchmedia
Vous savez où trouver la suite de la vidéo. 😝 #leBigUSA @alpinestars @alpinestarsmx @thedomn8r #essai #video #instagood #casque #supertech #m10 🎥 LeBig Prod @nutupindustries @vitalmx @ktmusa @milestonemx
×