Podium de Zach Pichon à Kegums
Publié par Justine Geisler le mardi 3 mai 2016 à 10:50
Ce week-end les protagonistes du championnat d’Europe de MX Junior disputaient l’épreuve d’ouverture en Lettonie, à Kegums. Monté en condition en amont de ce premier objectif de la saison, Zach’ Pichon s’est montré compétitif dès les séances de qualification où, dans les dernières minutes, il s’est emparé du meilleur temps. Incisif en première manche après un excellent départ, le pilote Yamaha MJC a mené en début de course, imposant un gros rythme à ses poursuivants. Pénalisé par une petite chute il conclut deuxième, une place « surprise » qui confirme son potentiel sur la scène internationale.
Seconde manche
En seconde manche, Zach’ a une fois encore réussi un bon départ dans le top 3 et, rapidement, il a pu prendre la roue du leader jusqu’à la mi-course. C’est finalement un petit coup de pompe qui lui imposera de légèrement baisser son rythme et de terminer sagement à la quatrième place. Au cumul des deux manches Zach’ occupe la deuxième place, derrière le belge Jago Geerts. Une performance remarquable, d’autant plus que pour cette première saison, les objectifs étaient d’arriver à intégrer le Top 5.

Zach’ Pichon : « Je me suis senti bien sur la moto dès les essais. Le tracé rapide m’a plu et mes deux courses sur les terrains sablonneux en Hollande m’ont bien préparé. Quand j’ai vu que j’avais de la vitesse j’ai pris confiance et dès la première manche je me suis vraiment appliqué, en faisant bien attention de ne pas vouloir trop en faire. Je termine deuxième, vraiment très heureux. Cela m’a permis de partir encore plus motivé en seconde manche ! Une fois encore j’ai réussi à partir devant mais un coup de mou vers la quinzième minute de course m’a imposé de rendre un peu la main. J’étais deuxième, mon changement de rythme m’a fait perdre seulement deux places. Je suis vraiment très heureux du podium final et je remercie mon team Yamaha MJC . Bien entendu merci à mon père qui me coache, ma mère qui elle aussi contribue beaucoup dans l’ombre à ma réussite et mon grand père qui gère ma mécanique sur les courses. »

Michael Pichon : « Super week-end ! J’avoue que je ne m’attendais pas à un résultat comme celui-ci ! Je situais globalement zach’ à proximité du Top 5 mais là il m’a bluffé. C’est une première réussie et dès les essais ! En plus de ses super résultats je suis vraiment content qu’en seconde manche Zach’ ait fait preuve de maturité. Il a senti la fatigue venir sur ce tracé éprouvant et, intelligemment, il a préféré changer de rythme plutôt que de prendre le risque de rouler au dessus de ses moyens et aller au crash. Il concède seulement deux places, c’est très peu et au moins il s’est mis à l’abri d’une faute. Nous sommes super contents de la moto. Tant du moteur que nous avons mis au point avec GYTR que des suspensions. Il reste encore du travail mais au moins ce premier rendez-vous nous donne des infos positives sur l’efficacité du training que Zach’ a suivi. »
5
mx-rony 29 ( Posté via l'application )
3 mai 2016 à 11:01
Félicitation zachy et continue comme ça sera fier de papa Mickaël ?
milou ( Posté via l'application )
3 mai 2016 à 13:38
C est vrai que la gestion de la deuxième manche st très intelligente et prometteuse ! Gaz mino :)
laligne42 ( Posté via l'application )
3 mai 2016 à 15:23
Fan du papa depuis tout petit, très heureux de revoir le nom en haut de la fiche.
J’y souhaite une carrière deux fois moins bonne avec seulement un titre mondial et un titre us
Badjak397
3 mai 2016 à 17:33
Visiblement le Nom qu’il porte ne pèse pas trop,rapide le Zach !
Je vais aller loin là,mais ne serait-il pas beau de voir Zach débarquer dans 3/4 ans aux US pour le compte d’un certain Mitch Payton comme jadis l’a fait un jeune français… Un certain Mickael Pichon.
Grand fan du père pilote,c’est bien parti pour que je passe fan du fils et du père coach !
tof
3 mai 2016 à 20:55
félicitation , la tete sur les épaules , un bon entourage , on a plus qu’a lui souhaiter toute la réussite possible .