Zach Pichon sur le GP d’Angleterre

Publié par La Rédaction le mercredi 27 mars 2019 à 19:00


Retour sur le GP de Grande Bretagne, première épreuve ‘Européenne’ du Mondial 2019, disputé sur le superbe circuit de Matterley Basin près de Winchester. C’est une piste typiquement britannique, tracée dans un beau vallon verdoyant, et qui plus est long puisque les chronos dépassaient les 2’20 » au tour ce qui devient rare en GP. Auteur du 21ème temps chrono aux essais qualificatifs Zach allait faire une belle manche qualificative en terminant quinzième, ce qui lui assurait une bonne place sur le grille. Dimanche matin il confirmait ses bonnes dispositions en signant le second temps au warm up, et dans la foulée il réussissait un bon départ et passait sans encombres le cap des premiers tours pour se positionner entre onze et douze suivant les tours.

Petite chute
Une petite chute en seconde partie de course lui coûtera de précieuses places, mais il ne baissait pas les bras et doublait plusieurs pilotes en fin de manche pour scorer les 4 points de la dix septième place. Moins bien parti en seconde manche et dix septième après deux tours, il partira à la faute et perdra beaucoup de temps en tordant son sélecteur; éprouvant quelques difficultés à passer ses vitesses, il finira par abandonner après avoir tordu encore un peu plus ce sélecteur dans une profonde ornière. Plus que les quatre points acquis, c’est la manière dont Zach a roulé ce weekend qu’il faut retenir! Espérons maintenant que ses douleurs au dos lui permettent d’affronter les deux prochains GP (Pays Bas ce weekend puis Italie) sans trop souffrir, avant que le mondial ne fasse un break de quatre semaines.

(Communiqué de presse Mediacross).


12 Commentaires



  1. flo113

    deja des gros problèmes de dos a son age , la question se pose de savoir si il est bien raisonnable de continuer . pas a moi de décider bien sur . mais si j etais le père…..

    Répondre
    • Lupo

      +1 :/

    • flo113

      je souhaite a tous ceux qui mettent des pouces rouges de finir comme moi avec une colonne explosée de haut en bas et un avenir pas rose , sous traitement lourd d anti douleurs et des opérations futures avec un handicap assez sévère . et je suis loin d’être le seul !!!! le motocross est un sport merveilleux ,je regrette rien mais je n aurais pas forcé autant si j’avais su . maintenant avec le recul TOUT le monde est au courant des répercussions surtout si vous avez deja des problemes a un jeune age comme pichon .

  2. podeus ( Posté via l'application )

    On a un français sur le podium il me semble !!!! 😕

    Répondre
    • mxsxfan

      C’est un communiqué de presse. C’est pas LebigUSA qui fait un article uniquement sur le gosse Pichon.

  3. Wickerman62

    4 semaines de pause. C’est vraiment n’importe quoi ce mondial. Et après, on s’étonne que le mxdn tombe trop tard en octobre. S’il y avait moins de pause, le mxdn pourrait avoir lieu en septembre.

    Répondre
    • stephanehcm ( Posté via l'application )

      Ca m a choqué aussi

    • flo113

      ouais c est pas genial ,mais ne serait ce pas la première course qui est bien trop tôt ?
      et pour le mxdn il faut qu il soit apres le chpt sinon les pilotes ne joueraient pas tous le jeu ,du moins ceux qui auraient une place à défendre au chpt .

  4. VONVONMX ( Posté via l'application )

    Bonsoir zach ou bonjour quand tu liras ce com courage a toi je suis fan de toi .depuis le 125 yam en juniors le lis pas les mauvais com il ne serve a rien repose toi bien et reviens plus top 10 avant fin de saison ji crois dur com fer

    Répondre
    • VONVONMX ( Posté via l'application )

      Ne lis pas les mauvais commentaires il ne serve à rien repose toi bien et reviens plus fort seut qui connaissance le cross me comprendront biz zach a plus

  5. VONVONMX ( Posté via l'application )

    Merci livia pour lui avoir donner sa chance au passage 😃😀

    Répondre
    • Jules09

      Je dirais plutot merci papa