Xavier Boog 2ème à Valence

Publié par Justine Geisler le mardi 17 février 2015 à 13:05


Le team Bud Racing Kawasaki Monster était présent ce weekend à Valence, pour l’ouverture de la saison Française de Motocross. Des conditions météo déplorables ont gâché la fête, mais n’ont pas gêné outre mesure Xavier Boog qui est monté sur la seconde marche du podium pour sa reprise en Motocross. Tous deux dans le top dix en MX2, Nicolas Dercourt et Maxime Desprey complètent ce bon bilan de rentrée.

BUD_BOOG_0118

Si la pluie n’est que légèrement tombé samedi, offrant aux pilotes de bonnes conditions de roulage pour les essais libres, elle n’a quasiment pas cessé dimanche ! Une boue liquide recouvrait donc le circuit, contraignant les organisateurs à annuler la super finale en fin de journée.

Bonne forme
Quatrième temps chrono aux essais, Xavier allait réussir deux excellents départs ce qui dans ces conditions est un sérieux atout ! Second durant la majorité de la première manche, il allait céder une place en fin de course mais assurait une belle troisième place qu’il allait encore améliorer dans la seconde manche. Auteur cette fois du holeshot, il n’allait pouvoir contenir jusqu’au bout Desalle dont il allait être le dauphin. Second au classement général derrière Desalle, Xavier confirme son niveau de préparation a deux semaines de l’ouverture de l’Elite.

BUD_0003

Maxime Desprey et Nicolas Dercourt ont eux aussi confirmé leur potentiel, même si le résultat final ne le reflète pas totalement avec une 8ème place pour Nicolas et une 11ème pour Maxime. Sixième temps aux essais, Max n’a pas vraiment réussi ses départs et quelques chutes l’ont retardé ; quinzième et huitième des manches, il a toutefois affiché une bonne vitesse de pointe ! Dans son sillage aux essais avec le 8ème temps chrono, Nico a réussi un excellent départ en première manche, occupant la quatrième place pour finalement se classer cinquième entre Seewer et Tonkov, tous deux classés dans le top dix MX2 !

Petits soucis
Un départ moins réussi et quelques soucis de frein l’empêcheront de faire mieux que neuvième dans cette manche, mais le potentiel est là ! Prochaine sortie du team le weekend prochain à Lacapelle Marival, pour un nouveau cross inter qui permettra de finaliser la préparation pour l’Elite qui s’ouvrira début mars à St Jean d’Angely.

BUD_BOOG_0076

Xavier Boog : « Ce fut une bonne journée, j’attendais avec impatience de revenir derrière une grille de départ de cross depuis le GP de France, en juin dernier. Tout s’est bien passé malgré la pluie et la boue, j’ai pris deux bons départs et c’était primordial ici ; je me suis bien accroché aux leaders, et même si j’ai roulé plus souvent dans le sable que sur le dur depuis le début de l’année j’ai trouvé un bon rythme qui me permet de monter sur la seconde marche du podium. Nous avons bien travaillé avec le team et avec Jacky ; dans deux semaines débute le championnat Elite que j’aborde motivé, une bonne préparation en vue des GP Européens. »

BUD_DERCOURT_0012

Nicolas Dercourt : « Je suis vraiment content de ma journée, et notamment de ma belle première manche. Je suis bien parti, Dylan (Ferrandis) et Seewer m’ont doublé, mais en fin de manche j’ai réussi à revenir sur Seewer avec de bons temps en course. Mon second départ fut moins bon, puis j’ai eu un problème de frein arrière qui a provoqué une petite chute dans laquelle j’ai tordu mon levier de frein avant ; mon mécanicien me l’a redressé, et j’ai tenu à finir la manche sans frein arrière pour profiter au maximum de la journée. Il y avait beaucoup de boue sur le circuit, mais je me suis fait plaisir à rouler et je voudrais remercier mon mécanicien qui a eu du travail ce weekend ! »

BUD_DESPREY_0026

Maxime Desprey : « Weekend un peu compliqué, samedi j’avais de bonnes sensations et je signe le 4ème temps de la seconde séance d’essais. Dimanche les conditions étaient un peu extrêmes, aux chronos je signe le 6ème temps mais au premier départ je me fais serrer à la sortie de grille et je me retrouve assez loin ; je me suis mis un gros volume en fin de course sur un saut, je n’ai pas vu l’ornière remplie d’eau à l’appel du saut. En seconde manche je suis parti dans le paquet, et je reviens huitième malgré une chute en cours de manche. Les conditions n’ont pas été top, mais je suis content d’avoir repris la compétition ! »

(Communiqué de presse Bud Racing).


2 Commentaires



  1. JACQUOU

    Super content pour Xavier ,tres belle prestation ,tous ses efforts sont récompensés et son sourire fait plaisir à voir

    Répondre