Week-end satisfaisant pour Lefrançois

Publié par Justine Geisler le mercredi 11 février 2015 à 14:08


Ce week-end, je me suis rendu en Slovaquie du côté de Kosice pour la première édition de ce supercross et aussi pour disputer mon dernier de la saison avant de repartir pour le motocross. Le schéma des courses était différent de ce que l’on peut trouver habituellement dans la discipline. Celui-ci se déroulait sur une seule journée qui commençait par un essai de 10 minutes suivi d’une séance chronométrée où je réalise le meilleur temps chrono avec plus d’une demie seconde d’avance. Cela s’annonçait plutôt rassurant pour la soirée mais pas tant que ça, vous allez vite comprendre…
Schéma de course différent
La soirée se déroulait sous forme de duel sur trois tours où le but était de battre son adversaire deux fois de suite. Si il y avait un partout, une belle était organisée pour départager les deux pilotes. Ça partait donc sous forme de tableau de huitième de finale jusqu’à la finale ultime  s’affrontaient les deux meilleurs pilotes. Ayant réalisé le meilleur chrono et suite à l’absence d’un pilote, j’étais directement qualifié pour les quarts de finale que je gagne après un holeshot. En demi finale je me suis retrouvé face à un espagnol qui avait les dents longues, mais une nouvelle fois je vais réaliser les meilleurs départs et réussir à m’imposer. Arrivé en finale ensuite, j’étais plus que déterminé à gagner d’autant plus après ma lourde chute du week-end dernier  je loupe le podium. Les deux face à face se sont quasiment déroulés de la même manière en partant second à chaque fois mais en passant directement en tête de course pour remporter ces duels.
10958975_10153003512242159_6721890228177910488_o
Je suis vraiment content de mon week-end et plus généralement des différentes courses que j’enchaîne depuis ce début de saison. Pour poursuivre sur cette belle lancée, il va falloir continuer à travailler et maintenant en motocross car la saison va reprendre très rapidement dans trois semaines. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de ce supercross et aussi vous tous pour vos nombreux messages.
Charles Lefrançois.

Soyez le premier à réagir