Week-end difficile pour 114

Publié par Justine Geisler le jeudi 19 avril 2018 à 13:23


Honda 114 Motorsports espérait de meilleurs résultats à Agueda après un week-end difficile en Italie. Cette étape Portugaise était atypique pour le Team puisque pour la 1ère fois, une seule des 2 motos allait rouler (celle de Bas Vaessen), Hunter Lawrence étant toujours convalescent suite à sa blessure à la main.

Bas ne s’est jamais senti à l’aise ce week-end, puisque dès le 1er essai les conséquences de sa forte chute en Italie se ressentaient immédiatement avec une douleur importante au niveau de son adducteur gauche. Pour continuer dans les difficultés, les douleurs dans la jambe de Bas n’allaient pas être aidées suite à des trombes d’eau tombées toute la semaine dernière avant la course au Portugal, rendant la piste très difficile avec une terre très molle par endroit et des ornières extrêmement profondes. Il s’est néanmoins battu pour trouver son rythme et les bonnes traces, lui permettant de décrocher une 14ème position en qualification.

Du bon et du moins bon
La 1èremanche sera le moment positif à retenir du week-end avec une belle bataille dans le top 10 toute la manche ! La 2nde sera l’opposé avec une de ses pires manches depuis le début saison. Après un départ catastrophique, une chute, un passage au Pit, Bas montra son véritable tempérament et n’abdiquera pas pour aller glaner quelques précieux points (toujours précieux en fin de saison) de la 19ème place, et donc une 15ème au général de la journée. Le Team se focalise dès à présent sur les prochaines étapes du calendrier à commencer par la Russie où on nous devrions retrouver nos 2 pilotes derrière la grille et a 100%  de leur capacités ! Livia Lancelot : « Encore un week-end difficile à Agueda avec un seul des 2 pilotes au départ et pas à 100% de ses capacités physiques. Bas mérite tellement mieux que ses résultats actuels. Il dispose d’un réel talent mais pour le moment il n’arrive pas à tout mettre en œuvre pour obtenir les résultats que Le Staff et lui-même attendent. Un peu trop lentement, on s’approche des objectifs attendus mais il est dorénavant important de le plus perdre de temps dans cette saison déjà bien entamée. Maintenant j’espère juste que se blessure à la jambe n’aura aucune conséquence, et que dès la Russie, il sera capable d’en découdre avec le top 5 !  Absent ce week-end, Hunter nous apporte néanmoins de bonnes nouvelles concernant sa main et en toute logique il sera de retour pour la Russie »
Bas Vaessen : « C’était un week-end difficile pour moi et le Team. J’ai dû me battre et piloter avec une petite blessure au niveau de ma jambe gauche, rendant le week-end un peu plus compliqué mais je n’ai rien laché. La seule fois où je me suis bien senti c’était en 1ère manche, mais le reste du temps je n’ai pas trouvé mes repères. Vivement la Russie pour me rattraper ! »

Hunter Lawrence : « Ma Main va de mieux en mieux, on s’y emploie tous les jours pour essayer d’être présent en Russie. Ce n’est qu’une question de temps pour que l’os soit consolidé, mais pour le moment tout se passe comme prévu ».

(Communiqué de presse Team 114).


1 Commentaire



  1. Falgor

    Pour la consolidation , l’acuponcture peut accélérer de façon notable cette phase incontournable.

    Répondre