Week-end compliqué pour Bud

Publié par Justine Geisler le mercredi 16 mai 2018 à 08:30

La reprise du championnat d’Europe 250 aura été plutôt compliquée pour les pilotes du team Bud Racing Monster Kawasaki, Brian Moreau et Pierre Goupillon ne trouvant jamais leurs marques sur l’exigeant tracé de Kegums. Brian limite la casse en marquant des points dans chaque manche, alors que Pierre repart lui bredouille de Lettonie.

Si l’Elite de Bitche avait plutôt réussi à Brian avec un podium, la Lettonie aura été plus compliquée bien que les conditions (piste sablonneuse et forte chaleur) soient similaires ! Quinzième d’une séance chronométrée très homogène puisque le top quinze se tenait en moins de deux secondes, Brian signera un bon départ en première manche ; mais peu à l’aise sur ce tracé piégeux, il perdra des places au fil des tours pour rétrograder jusqu’à la treizième place. Sa seconde manche sera légèrement meilleure, mais avec une douzième place il ne termine que douzième de la journée.

Encore moins bien…
Le weekend fut encore moins bon pour Pierre qui avait fait l’impasse sur Bitche pour laisser son genou au repos après sa chute en Russie ; très loin aux essais chronométrés il allait débuter la première manche dans les points, avant que plusieurs erreurs ne le fassent rétrograder. Sa seconde manche fut similaire, Pierre terminant à la plus mauvaise place (vingt et unième) et rétrogradant du même coup à la douzième place du championnat. Le team fait un break le weekend prochain, avant d’enchainer sur une série de cinq courses (deux Elite et trois Europe) consécutives.

Stéphane Dassé : « Nos pilotes manquent encore de régularité, Brian a eu un bon weekend à Bitche dans le sable et la chaleur il y a une semaine mais là dans des conditions similaires il a été transparent. Dès les essais il s’est fait quelques frayeurs, il a perdu la confiance et n’a pas réussi à redresser la barre du weekend ; il est aujourd’hui sixième du championnat, mais les premiers s’éloignent et le podium aussi. En ce qui concerne Pierre il s’est fait mal à un genou en Russie, ou il a fait des erreurs de précipitation dans les deux manches alors qu’à chaque fois il était dans le top cinq, ce qui lui a couté cher et ici il n’a jamais trouvé ses marques, passant complètement à côté de son weekend. Tout le monde va faire un petit break la semaine prochaine, puis il y aura l’Elite à Pernes avant les deux prochains GP ; les prochaines étapes en Angleterre et en France nous seront à priori plus favorables, mais il va falloir être devant ! »

(Communiqué de presse Bud Racing).

1

Articles

Mode sombre