Week-end breton positif pour Bud

Publié par La Rédaction le mercredi 11 juillet 2018 à 17:50


Le retour en Bretagne du championnat Elite aura permis au team Monster Bud Racing Kawasaki de signer un beau tir groupé à Iffendic, Brian Moreau remportant sa première manche en Elite alors que les trois mousquetaires se classent dans le top six de cette avant dernière épreuve de l’année.

Terrain sec, météo estivale, les conditions étaient parfaites à Iffendic et dès les essais chronos nos pilotes se mettaient en vedette puisque Brian Moreau signait à nouveau la pôle position, Pierre Goupillon et Brian Hsu se classant trois et quatrièmes de cette séance ! Au départ de la première manche Brian Moreau virait en tête, entraînant dans son sillage le leader du championnat ; une petite erreur de Brian peu avant la mi course lui coûtera le leadership, et dans le tour suivant en voulant éviter un retardataire Brian perdra trois places et le contact avec les hommes de tête. Cinquième de cette manche il prendra sa revanche en seconde manche, ratant de peu le holeshot et mettant la pression au leader qui finira par faire une faute à son tour !

Première victoire
Impérial Brian gagne sa première manche en Elite MX2 et monte sur la seconde marche d’un podium qui va échapper de peu à Pierre Goupillon. Auteur de deux départs moyens, Pierre qui évoluait dans sa Bretagne natale va afficher une belle vitesse de pointe, revenant troisième et quatrième des manches mais ratant la troisième marche du podium pour deux petits points. Pour sa seconde sortie de l’année en compétition Brian Hsu va de son côté poursuivre sa montée en puissance ; huitième de la première manche, Brian prendra une encourageante cinquième place dans la seconde. Rendez vous le weekend prochain à Castelnau de Lévis (Tarn) pour la finale du championnat ou Brian Moreau et Pierre Goupillon occupent les troisièmes et sixièmes places.

Brian Moreau : « Ce fut un super weekend pour moi, qui a commencé avec la pôle aux essais le matin. En première manche je chute bêtement alors que j’étais en tête, et peu après je me fais gêner par un retardataire et je me bloque dans une ravine si bien que je termine cinquième. Je repars en tête en seconde manche, mais je sors un peu large du premier virage et Boisrame me double ; on s’est doublé et re doublé, finalement il a fait une faute en bas d’une descente et je me suis retrouvé seul en tête, pour filer vers ma première victoire en Elite MX2. »

Pierre Goupillon : « Après une bonne séance chrono je pars dans le top dix en première manche, et je reviens troisième avec le meilleur chrono en course. Mon second départ ne sera pas meilleur, cette fois je termine quatrième ; la vitesse et le physique sont là, il faut que je continue à travailler mes départs pour les courses à venir. »

Brian Hsu : « Je suis arrivé à Iffendic après une bonne semaine d’entrainement, je me sentais bien pour cette course. Cela s’est plutôt bien passé pour moi, même si ce fut encore une fois un peu difficile. J’ai fait de mon mieux, mes douleurs aux bras vont mieux, on va continuer à travailler pour que les résultats continuent de s’améliorer à chaque course. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


1 Commentaire



  1. Houpette ( Posté via l'application )

    Good job les gars!
    Y a du gaz! ✨🏍👍✨

    Répondre

 

On a posé nos fesses sur les @yamahamotorfr 250 et 450 2019. A lire au plus vite sur LeBigUSA.com. #essais #leBigTeam @dim_camus #notreavis #commedansunmag #yamaha #yzf450 #yzf250 #nouveautes #cacraque @foxmoto @ride100percent #frenchmedia
Vous savez où trouver la suite de la vidéo. 😝 #leBigUSA @alpinestars @alpinestarsmx @thedomn8r #essai #video #instagood #casque #supertech #m10 🎥 LeBig Prod @nutupindustries @vitalmx @ktmusa @milestonemx
On a essayé le nouveau casque Supertech M10 @alpinestarsmx. L’essai en vidéo vous attend sur LeBigUSA.com. 🎥 #essais #casque #nouveau #m10 #video #testride @thedomn8r #magenligne #lebigusadreamteam #media 📷 LeBig
Offrez-vous une petite tranche de rire avec les coulisses du KesKidi Show #8. En ligne à 9h34 bien sûr. 😂 #leBigUSA #dv #leBig #delire #studioLBU #motocross #keskidi #fourire #coulisses #bloopers #pourleplaisir 🇫🇷🇺🇸#fierdetrebleu 🎥 LeBig Productions