Un bon week-end pour VHR

Publié par La Rédaction le lundi 31 octobre 2016 à 12:46

Deuxième épreuve du championnat de France des sables à Loon-Plage et deuxième victoire pour Jérémy Hauquier et le team VHR.

unnamed

Déjà vainqueur de l’ouverture du championnat à Berck, Jérémy Hauquier recrue du team VHR 2016/2017 s’impose déjà comme un prétendant au titre en MX2. A Loon-Plage, le format était différent car ce fut une endurance, c’est à dire qu’il y avait qu’une seule manche avec des ravitaillements en course. Jérémy Hauquier prend un bon départ à la seconde place et va se bagarrer avec son adversaire direct, Tom Vialle. Les 2 pilotes vont nous offrir une belle bagarre qui tournera à l’avantage de Jérémy. Avec un meilleur temps en course, il prend la tête au bout de 30 minutes. Après le premier ravitaillement à 45 minutes de course, il repart 3ème mais parvient à reprendre les commandes de la course et la gagne avec 30 secondes d’avance. Jérémy Hauquier a réalisé une très belle course. Il gagne avec la manière.

Plus difficile pour Scotty Verhaeghe
Pour son teamate, Scotty Verhaeghe qui concourrait lui aussi dans cette catégorie mais au guidon d’une 125, cela a été plus compliqué. Scotty chute au bout de la ligne droite. Au premier tour, il pointe aux environs de la 50ème place. S’accrochant à son guidon, Scotty entame une remontée de folie en slalomant et en remontant à travers les retardataires et les pilotes qui le précédent. Après 1h de course, il est 6ème  et 2ème 125 ! Malheureusement, un problème nous contraint à l’abandon. Vraiment dommage pour le francilien car la victoire en 125 était largement jouable. Scotty progresse dans le sable. Reprise du championnat le 03/12 à Hossegor dans les Landes.

unnamed1

Le team VHR était aussi engagé dans le championnat de France de Supercross Indoor. L’ouverture a été donnée au Galaxie d’Amnéville vendredi soir. Le team VHR avait 2 pilotes qui le représentait en les personnes de l’anglais Joey Clayton champion d’Arena Cross UK venu se confronter aux meilleurs pilotes européens et le jeune français Dan Houzet. Tous deux concourraient dans la catégorie 250cc SX2

Clayton découvre
Pour Joe, ce fut une vraie découverte. 13ème temps des chronos vendredi, l’anglais découvre la « petite » piste d’Amnéville. 5ème de sa demi-finale, il parvient à se qualifier  pour la finale qu’il termine 13ème. Le samedi soir, il monte d’un cran aux chronos en faisant le 3ème temps. En demi-finale, il se classe 7ème et doit passer par le repêchage et malheureusement il ne se qualifie pas pour la finale. Joe doit s’acclimater aux pistes françaises qui n’ont rien à voir  avec les pistes de l’Arena Cross.

Houzet au pied du podium
Le jeune Dan Houzet a fait un bon week-end dans l’ensemble. Vendredi, il est 3ème chronos, il gagne sa demi-finale et s’accroche en finale se qui le prive de faire une meilleure place que 5ème. Il réalise tout de même une belle remontée. Samedi, le bourguigon se classe 4ème temps des chronos et termine 3ème de sa demi-finale. En finale, Dan Houzet va refaire un beau départ bien loupé et va perdre de l’énergie pour remonter jusqu’au pied du podium. Dan a un réel potentiel pour figurer sur le podium mais il faut améliorer ses départs. Prochaine course au Supercross de Lille les 12 et 13 Novembre

Bruno Verhaeghe/Team VHR

2fba6f30-b6f1-443e-908c-a59219c526bf
0108dbe6-b6f8-4152-bcc7-d84fdc7760fa

Articles

Mode sombre