Van Horebeek est prêt
Publié par La Rédaction le samedi 30 mars 2013 à 04:01
Nouveau venu dans la catégorie MX1, Jeremy Van Horebeek va rouler pour la première fois de sa carrière en 450 cm3 sur l’Euro Circuit de Valkenswaard.
Troisième manche du Championnat du Monde 2013, le Grand Prix des Pays-Bas est une étape régulière du Mondial. Pour Jeremy Van Horebeek ce sera le « vrai départ » de la saison puisque le pilote du Kawasaki Racing Team s’est fracture un doigt il y a quelques semaines et était handicapé au Qatar et en Thaïlande. Après avoir décroché deux podiums successifs sur le Championnat des Pays-Bas, Jeremy se sent prêt pour ce week-end de course.
Jeremy, ca doit faire du bien de renouer avec le podium ?
Bien sûr, et çà fait du bien au moral ! Quand je suis rentré de Thaïlande j’avais besoin de faire des courses pour préparer Valkenswaard, et ces deux épreuves du championnat des Pays Bas, qui se disputaient dans le sable étaient une bonne opportunité. A Halle comme à Oldebroek j’ai pris de bons départs, je me sentais mieux qu’en Thaïlande et ces deux podiums, face à d’autres pilotes de GP ont fait du bien.
Comment te sens-tu avant ce Grand Prix ?
Je me sens bien, vous savez j’ai travaillé très dur pour récupérer depuis qu’on est rentré en Belgique et aujourd’hui j’ai moins de problème avec mon doigt. Je suis tous les jours chez mon kiné et je reçois un traitement spécifique pour ce doigt, qui me fait moins souffrir désormais. Je dois encore travailler pour avoir plus de force dans la main, mais c’est d’ores et déjà beaucoup mieux que pour les premiers GP ! Je me sens prêt pour ce weekend, et j’espère que je serais en mesure de rouler à mon vrai niveau.
Dans les deux épreuves Néerlandaises tu as montré que tu étais en forme ?
C’était un bon feeling que d’être à chaque fois sur le podium. J’ai pris de bons départs – j’ai changé quelques réglages sur la moto, et j’ai un meilleur feeling au départ – et ensuite j’ai tenu un bon rythme, même si ce fut assez difficile en fin de manche. Je n’ai pas pu m’entrainer normalement depuis cette blessure, et c’était d’autant plus important pour moi de faire quelques courses ces dernières semaines. J’ai passé pas mal de temps sur ma Kawasaki, et du coup on a pu continuer à l’adapter à mon style de pilotage.

15
texasthierry
30 mars 2013 à 11:46
Si les gros saut sont trop dangereux faut penser à s’orienter vers la vitesse Monsieur Jeremy…! Si on veut qu’un jour les GP ressemblent à l’AMA et qu’ils attirent la TV (donc le poignon) faut du spectacle et donc des gros saut !
motocross.58
30 mars 2013 à 12:01
tu as déjà vu un terrain comme Valkenswaard sur l’AMA?
texasthierry
30 mars 2013 à 12:25
Il se plaint du Quatar et de la Thailande…
thierno
30 mars 2013 à 12:03
oui fin c’est bien joli de vouloir sauter des sauts de 40 mètres mais si c’est pour retrouver la moitié des pilotes blessés à mi championnat c pas utile. Quand tu vois qu’au Qatar y’a que trois pilotes mx2 qui passe les sauts en entier faut se poser les bonnes questions ! des gros sauts comme à saint jean en descente ou sur le plat oui mais pas en côte ou en tout cas pas pour des pilotes mx2 qui se battent avec les pilotes mx1 en course.
Doudou56
30 mars 2013 à 12:09
Sympa les protections de tubes de fourche en carbone et les tés !
Bonne course Mr Van Horebeek !
texasthierry
30 mars 2013 à 12:38
Bien sur faut pas faire n’importe quoi, des gros saut mais bien dessinés…par des professionels. Ensuite si il n’y a que 5 mecs qui passent ça laisse entrevoir la marge de progrés à faire pour les 35 autres.
Que les 250 ne passent pas les mêmes enchainements que les 450 ça me parait normal, à quoi ça sert d’avoir 2 cylindrés différentes si les circuits ne permettent pas de faire la différence ?
Et faire rouler le MX2 avec le MX1 est une connerie d’1 point de vue sportif et sécurité, j’espère que le gros et sa bande ne vont pas nous faire ça en 2014 sur tous les GP !
le sparnacien
30 mars 2013 à 12:51
candidat au titre ? il est ambitieux jéremy…!
mika de la provence
30 mars 2013 à 21:23
Et au us bagett était le seul a passer un saut d’un autre monde même Stewart qui passer le larocco laep ´s ne la pas passer pour dire que 450 ou 250 c presque pareil j aimerais bien savoir combien de chevaux elle font les 250 de Gp !!! Sinon les big jump c inutile car le but c d amortir maintenant
texasthierry
31 mars 2013 à 10:33
Si tu fais allusion au pain de sucre de Freestone je dirais que c’est un mauvais exemple car ce n’était pas dessiné pour être sauté, Bagett a surpris tout le monde. C’était vraiment chaud car en aveugle total mais il y faisait la différence.
Dugmore55
31 mars 2013 à 05:54
Justement texasthierry je viens de lire le nouveau mxmag interview du « gros » justement et il parle de faire pour 2014 …. :-/
texasthierry
31 mars 2013 à 10:28
Il a qu’à y mélanger le 125 Europe et les filles cet âne comme ça il pourra vendre 2 championnats télévisés de plus !
Et puis 40mn de télé c’est trop long, il faut qu’il racourcisse les manches, 10 mn ce serait bien ça pourrait être diffusé pendant la mi-temps du foot.
Dugmore55
31 mars 2013 à 05:57
Mika de Provence sur le triple de lommel bagett ce mettait court à tous les tours par contre Paulin 2 m plus loin ………..
PROLINK
1 avril 2013 à 01:08
@ Texas thierry,le pain de sucre de Freestone n’est pas le Larroco’s leap.Celui-ci se trouve sur le circuit de Red Budd, et seul Baggett le passait l’ année dernière.
texasthierry
1 avril 2013 à 09:07
Je sais ça mais il me semble que Mika parle d’abord d’1 saut puis du Larroco leap donc j’ai pensé à Freestone.
PROLINK
1 avril 2013 à 22:47
C’est vrai ce que tu dis,c’est moi qui n’avait pas bien lu,désolé!