Le Mx de Valence arrive

Publié par Daryl Ramadier-Briet le vendredi 8 février 2013 à 14:06


Xavier Boog (holeshot Mntova 2013)

A moins de deux semaines de son Motocross International, le Moto-Club de Valence est fin prêt pour accueillir les écuries de Grands Prix, leurs vedettes et le public. Une fois encore le club a fait le maximum pour que l’épreuve des 16 et 17 février soit une grande réussite ! Valence sera cette année l’ultime course de répétition pour tous les pilotes de Grand Prix, qui peu après leur séjour dans la Drôme s’envoleront pour le Qatar ou se disputera (en nocturne) la première épreuve des championnats du Monde de Motocross. Et pour que cette répétition soit réussie, le club n’a pas lésiné sur ses efforts !

Des aménagements pour tous
Poursuivant son programme d’amélioration des infrastructures le club a accentué ses efforts envers le public, afin que celui-ci puisse bénéficier des meilleures conditions de visibilité. Après l’agrandissement du tunnel permettant au public d’accéder au centre du circuit, deux nouvelles zones ont vu leur surface s’agrandir notoirement afin d’accueillir encore plus de spectateurs. Ainsi la butte située derrière la cabine de chronométrage, d’ou on bénéficie d’une visibilité quasi totale sur la piste, a-t-elle été agrandie car le public aime tout particulièrement s’installer là pour suivre les courses. Mais ceux qui veulent être plus près de l’action ne sont pas oubliés, puisqu’il sera désormais possible de s’installer à l’intérieur du virage de départ !

Circuit

Des hommes en forme
Les 1ères courses de l’année ont déjà eu lieu, et ont donné quelques indications sur la forme de chacun. Les pilotes du team Suzuki Geboers étaient très véloces à Mantova (Italie) où Kevin Strijbos s’est imposé, alors que Clément Desalle affichait une sacré vitesse avant un gros accrochage en 3ème manche. Indemne, Clément postulera à une 3ème victoire de rang à Valence ! Au Kawasaki Racing Team la confiance est également de mise, avec les bonnes prestations de Jeremy Van Horebeek et Gautier Paulin en Italie sans qu’aucun d’eux ne prenne de risques sur une piste très piégeuse. Xavier Boog était également très percutant en Italie pour sa 1ère sortie sur KTM, tout comme son équipier Rui Gonçalves avant sa chute. Au Touquet ce week-end c’est Milko Potisek qui a fait forte impression sur sa Yamaha du Team 2B, jouant la victoire et montant sur le podium final. Il fera sa première sortie en cross à Valence, tout comme Livia Lancelot qui s’est classée dans le top 50 au Touquet.

Des prix réduits jusqu’au 15 Févier
Si vous prévoyez de venir à Valence, dépêchez vous de réserver vos billets ! Il y aura bien sûr de la place pour tous, même ceux qui n’ont pas acheté leurs billets à l’avance, mais si vous les achetez avant le 15 février vous économiserez cinq euros. Tous les lieux de vente sont sur le site dans la rubrique ‘tarifs’. Et comme chaque année le meeting de Valence se déroule sur deux journées, avec les essais le samedi après midi et les courses le dimanche. Trois catégories sont en lice, à savoir les 85cm3, les MX2 et MX1 qui disputeront chacun deux manches. Et la journée de dimanche se terminera en apothéose avec les meilleurs pilotes MX1 et MX2 réunis pour une grande finale sur le coup de 16h50.


2 Commentaires



  1. Mikou377

    J’y serais comme chaque année!! C’est un grand spectacle a chaque fois :)

    Répondre
  2. kruger

    present aussi , superbe piste , et super moto club

    Répondre