Une 6ème étoile pour les bleus

Publié par Justine Geisler le lundi 8 octobre 2018 à 10:43


C’est une superbe victoire qu’est allée décrocher l’Equipe de France au Motocross des Nations, restant invaincue pour la cinquième année consécutive ! Rien n’a été simple en raison de conditions météorologiques défavorables, ayant rendu la piste de Red Bud (USA) très exigeante. Mais Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier ont fait triompher les couleurs Françaises pour la sixième fois dans ce Championnat du Monde par équipe.

Aucune équipe n’est passée au travers des aléas ce week-end, y compris les Bleus qui ont vécu des moments difficiles quand Jordi Tixier a cassé son moteur en seconde manche. S’il ne repartait pas dans l’ultime course du jour, tous les espoirs s’effondraient. C’est là que la force de l’équipe a payé, tout le monde mettant la main à la pâte pour changer un moteur en un temps record. Leaders après la première course mais seulement sixièmes après la seconde manche, les Bleus devaient tout donner dans l’ultime confrontation pour espérer monter sur le podium, voir mieux… Capitaine héroïque de cette équipe, Gautier Paulin allait signer une nouvelle fois un excellent résultat en accrochant une troisième place dans cette course, pendant que Jordi Tixier assurait l’essentiel en se classant quinzième au guidon d’une moto équipée en urgence d’un moteur de série ! Avec deux excellents résultats de Gautier Paulin (2ème et 3ème), deux courses solides de Dylan Ferrandis (7ème et 8ème) et une bonne dernière manche de Jordi Tixier (15ème), les Bleus s’imposent avec deux points d’avance sur les Italiens et six sur les Néerlandais.

La série continue
Pour l’Entraîneur National Pascal Finot, la série continue ! : « Cinquième succès d’affilée, et un rêve qui se réalise avec cette victoire aux Etats-Unis ! Dès nos retrouvailles, il y a eu une super cohésion dans l’équipe, comme les années précédentes, et je suis super fier des pilotes et de tout le staff. Ils ont donné le maximum, je leur avais dit qu’il ne fallait rien calculer et tout donner, c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Tout le monde a été à la hauteur, y compris Jordi et son nouveau team qui ont eu deux semaines pour se préparer à ce lointain déplacement. En troisième manche, Gautier comme Jordi ont fait le job. Bravo aux mécaniciens, au staff, aux teams respectifs des pilotes et bien sûr aux pilotes et à leurs proches. On gagne avec une équipe différente des années précédentes, c’est un petit pied de nez à ceux qui ont été négatifs lors de l’annonce de la sélection ; quand on y croit et quand on veut on peut gagner. Aujourd’hui la victoire n’en est que plus belle ! ».

Capitaine de cette Equipe de France où il fêtait cette année sa dixième sélection de rang, Gautier Paulin exultait en franchissant la ligne d’arrivée : « C’est de la folie, venir aux Etats-Unis avec les plaques 1, 2 et 3 et les conserver ! Tout le monde a fait le job, tout le monde a été au top comme toujours et on a vécu un week-end extraordinaire. On avait les épaules solides, on gagne aux US, un challenge de dingue et comme dit mon père « c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens »… Jordi comme Dylan ont fait du super boulot, on est tous des pros et on donne chaque année notre meilleur pour le drapeau et cela a payé. »

Déterminé
« Il y a chaque année beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et cette année il y en avait encore plus que d’habitude avec la météo, mais çà l’a fait, on a gagné. J’étais déterminé pour ces Nations, comme mes équipiers, merci à mon team, à la Fédération Française de Moto, à tous ceux qui nous soutiennent ! ». L’an prochain, c’est à Assen aux Pays Bas que l’Equipe de France défendra ce trophée Chamberlain qu’elle vient de conquérir pour la sixième fois depuis la création de l’épreuve.

(Communiqué de presse FFM).


7 Commentaires



  1. ST ( Posté via l'application )

    Bravo!
    Quel moment
    C’est vraiment une course de folie
    Les ricains transparent de chez transparent
    En fait les US c’est comme d’habitude
    Ça brille grave… mais…

    Il devrait pouvoir leur botter le cul Le Marvin en 2019

    Tous les européens le font….. rire

    Répondre
  2. Thomas#64 ( Posté via l'application )

    Serait-il possible que Lebig fasse un petit sondage sur ce que pensent les américains du niveau des européens ? Savoir si ils reconnaissent que le niveau du plateau européen et plus élevé et homogène que celui de l’Outdoor US.
    Merci ✌🏻

    Répondre
    • keker

      Déjà que les français ne veulent pas lui donner d’interview; si il fait ça, il n’aura plus de boulot….

  3. TMC380 ( Posté via l'application )

    Il se touche un peu trop le sélectionneur quand même… que Paulin remette tous le monde à sa place d accord 100% mais lui non.

    Répondre
  4. benou ( Posté via l'application )

    L’année prochaine, fini la husky pour GP21; cela ne sera pas pareil avec la yam wilvo dans le sable d’Assen….

    Répondre
  5. mitch85 ( Posté via l'application )

    Ils sont toujours persuadé d avoir aligner la meilleur équipe. J suis très content de la victoire mais j suis très déçu pour marvin, cette victoire lui revenait de droit pour l ensemble de sa saison. Cette victoire est très belle avec beaucoup de chance mais elle a quand même un arrière goût qui passe pas.

    Répondre
  6. ol'yv

    Allez , l’ans prochain on essai de gagner avec 50 points ! Chiche !?

    Répondre
La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig
@elitomac gagne le million de la @monsterenergy de Las Vegas avec un petit coup de main de @versacesavatgy17. C’est de bonne guerre. #leBigUSA #lasvegas #samboyd #coequipiers #kawasaki #victoire #lemillion 📷 LeBig
« Where is Marvin? » A la Monster Energy Cup de Las Vegas. Ca fait plaisir de le voir d’ailleurs. 🇫🇷 🇺🇸 #samboydstadium @monsterenergy #lasvegas #supercross #ktm #plaque1 #lemillion #interview #video #pourlesfans #sxisback 📷 @nicolaspaulmier