Une 6ème étoile pour les bleus
Publié par Justine Geisler le lundi 8 octobre 2018 à 10:43
C’est une superbe victoire qu’est allée décrocher l’Equipe de France au Motocross des Nations, restant invaincue pour la cinquième année consécutive ! Rien n’a été simple en raison de conditions météorologiques défavorables, ayant rendu la piste de Red Bud (USA) très exigeante. Mais Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier ont fait triompher les couleurs Françaises pour la sixième fois dans ce Championnat du Monde par équipe.

La série continue
Pour l’Entraîneur National Pascal Finot, la série continue ! : « Cinquième succès d’affilée, et un rêve qui se réalise avec cette victoire aux Etats-Unis ! Dès nos retrouvailles, il y a eu une super cohésion dans l’équipe, comme les années précédentes, et je suis super fier des pilotes et de tout le staff. Ils ont donné le maximum, je leur avais dit qu’il ne fallait rien calculer et tout donner, c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Tout le monde a été à la hauteur, y compris Jordi et son nouveau team qui ont eu deux semaines pour se préparer à ce lointain déplacement. En troisième manche, Gautier comme Jordi ont fait le job. Bravo aux mécaniciens, au staff, aux teams respectifs des pilotes et bien sûr aux pilotes et à leurs proches. On gagne avec une équipe différente des années précédentes, c’est un petit pied de nez à ceux qui ont été négatifs lors de l’annonce de la sélection ; quand on y croit et quand on veut on peut gagner. Aujourd’hui la victoire n’en est que plus belle ! ».

Déterminé
« Il y a chaque année beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et cette année il y en avait encore plus que d’habitude avec la météo, mais çà l’a fait, on a gagné. J’étais déterminé pour ces Nations, comme mes équipiers, merci à mon team, à la Fédération Française de Moto, à tous ceux qui nous soutiennent ! ». L’an prochain, c’est à Assen aux Pays Bas que l’Equipe de France défendra ce trophée Chamberlain qu’elle vient de conquérir pour la sixième fois depuis la création de l’épreuve.
(Communiqué de presse FFM).


7
ST ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 14:05
Bravo!
Quel moment
C’est vraiment une course de folie
Les ricains transparent de chez transparent
En fait les US c’est comme d’habitude
Ça brille grave… mais…
Il devrait pouvoir leur botter le cul Le Marvin en 2019
Tous les européens le font….. rire
Thomas#64 ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 19:07
Serait-il possible que Lebig fasse un petit sondage sur ce que pensent les américains du niveau des européens ? Savoir si ils reconnaissent que le niveau du plateau européen et plus élevé et homogène que celui de l’Outdoor US.
Merci ✌🏻
keker
8 octobre 2018 à 21:04
Déjà que les français ne veulent pas lui donner d’interview; si il fait ça, il n’aura plus de boulot….
TMC380 ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 20:00
Il se touche un peu trop le sélectionneur quand même… que Paulin remette tous le monde à sa place d accord 100% mais lui non.
benou ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 21:30
L’année prochaine, fini la husky pour GP21; cela ne sera pas pareil avec la yam wilvo dans le sable d’Assen….
mitch85 ( Posté via l'application )
8 octobre 2018 à 22:17
Ils sont toujours persuadé d avoir aligner la meilleur équipe. J suis très content de la victoire mais j suis très déçu pour marvin, cette victoire lui revenait de droit pour l ensemble de sa saison. Cette victoire est très belle avec beaucoup de chance mais elle a quand même un arrière goût qui passe pas.
ol'yv
9 octobre 2018 à 19:02
Allez , l’ans prochain on essai de gagner avec 50 points ! Chiche !?