Un week-end comme SR MotoBlouz les aime

Publié par La Rédaction le mercredi 22 mars 2023 à 06:51

En dépit de conditions météorologiques défavorables, le team Honda Motoblouz SR a vécu un super week-end dans le Tarn. Stephen Rubini s’est en effet imposé dans la catégorie MX1, Valentin Guillod montant sur la 3ème marche d’un podium qu’Emil Weckman rate de peu puisqu’il se classe 4ème en MX2. Les pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche ont rendu le circuit de Castelnau de Lévis à la fois très glissant et piégeux, la texture du terrain étant plus proche de la glaise que de la terre. Des conditions pas forcément idéales car il était facile de partir à la faute mais nos trois représentants ne se sont pas fait piéger. Auteur d’excellents départs deux semaines après s’être déboité l’épaule Stephen a superbement géré ses courses, s’imposant dans la 1ère manche avant d’assurer son succès au général avec une belle seconde place dans la seconde course.

Battant
Si Stephen a réussi à placer sa 450 CRF aux avant postes aux départs, Valentin Guillod n’a pas connu cette réussite et comme à Lacapelle Marival il a dû cravacher dans les deux manches pour aller chercher ce second podium de rang qui lui permet de pointer second au championnat. Auteur de bonnes envolées au guidon de sa 250 CRF Emil Weckman a découvert à la fois un nouveau tracé et une nouvelle texture de sol, découverte qu’il a parfaitement assuré en se battant pour les podiums de manche ; quatrième de celles ci il prend la quatrième place de la journée et conforte ainsi le beau bilan du team sur cette seconde épreuve de l’Elite.

Josse Sallefranque : « Super content pour Stephen, après sa blessure au genou et cinq mois d’arrêt c’est top de pouvoir remonter sur la plus haute marche du podium, surtout après un weekend compliqué à Lacapelle. C’est super, une belle victoire. Valentin a eu un peu plus de mal avec de mauvais départs, il sauve de précieux points au championnat une semaine après sa grosse chute en Argentine. Une bonne journée pour Emil pas vraiment habitué à rouler sur de tels circuits, face à des pilotes qui connaissent eux parfaitement ces pistes, une super préparation pour les Grands Prix à venir. »

Valentin Guillod : 4/3, 3ème de la journée et second du championnat
Stephen Rubini : 1/2, vainqueur de la journée et 5ème du championnat
Emil Weckman : 4/4, 4ème de la journée et 9ème du championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

Articles

Mode sombre