Un premier succès pour Dylan

Publié par Justine Geisler le mercredi 25 février 2015 à 16:52


Après Valence mi-février, Dylan Ferrandis s’alignait le weekend dernier au Motocross International de Lacapelle Marival (Lot), sur une piste qu’il apprécie. Mélangé aux pilotes MX1 pour cette ultime répétition avant le GP de Qatar, Dylan bien que diminué s’est superbement débrouillé puisqu’il remporte le classement MX2 devant deux autres pilotes de GP.

Pre-lacap_0096

La pluie était encore là sur Lacapelle, mais dans la mesure ou elle a arrêté de tomber dimanche matin les conditions de course étaient bien meilleures que la semaine précédente. Pour sa seconde sortie de l’année Dylan signait le troisième chrono scratch aux essais, une seconde plus rapide que le premier des autres pilotes MX2. L’après midi allait être du même tonneau puisque Dylan terminait second de la première manche à moins de deux secondes du vainqueur ; troisième de la seconde manche, il signait le meilleur départ de l’ultime course du jour qu’il allait terminé en quatrième position, un peu marqué par son coup de froid.

Objectif Qatar
Dès mercredi Dylan s’envole pour Doha (Qatar) ou se tiendra le premier Grand Prix de l’année ; l’an passé, à Losail, il s’était imposé dans la première manche et avait termine ce GP en seconde position. Autant dire que le Qatar lui rappelle de bons souvenirs ! Dylan Ferrandis : « Ce n’est jamais facile de rouler quand on est malade, mais je l’ai fait et les résultats sont plutôt bons même si je manquais un peu de jus en troisième manche. J’ai été consistant ce weekend ; second et troisième des deux premières manche et à chaque fois premier pilote MX2, j’ai signé le holeshot en troisième manche et c’était super. Finalement je me classe quatrième de cette manche, et je m’impose au général en MX2 ; maintenant on se prépare pour le Qatar et l’ouverture du Mondial. »

(Communiqué de presse Mediacross).

Laca_0031


1 Commentaire